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Comment va se dérouler le raccordement de votre logement ?

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L’intervention du technicien a pour but de raccorder votre logement au réseau fibré de SFR, et le cas échéant d’installer une prise.

Ce raccordement comprend : l’installation d’un câble coaxial depuis l’armoire de raccordement jusqu’à votre domicile. Ce câble qui passe à travers votre mur d’entrée est ensuite installé jusqu’à votre équipement avec une longueur de 10 mètres.

Important : Le technicien se déplace sur le créneau de rendez-vous choisi lors de votre souscription. Il est susceptible de vous appeler (en numéro masqué) le jour de votre rendez vous pour vous préciser son heure d’arrivée. Cette opération peut durer entre 30 minutes et 2 heures.

Exemple : Si vous avez choisi le créneau 10h/12h, le technicien peut arriver à 11h45. Il faut ensuite compter le temps d’intervention selon la configuration de votre logement et la conformité de votre prise.

Vous devez être présent pendant toute la durée de l’intervention ou vous faire représenter par une personne majeure de votre choix que vous aurez mandatée.

Si votre domicile est déjà câblé, le technicien pourra utiliser, avec votre accord, l’ancienne installation (si elle est compatible).

L’installation ne comprend pas l’éventuel déplacement des meubles qui pourraient se trouver sur le parcours de déroulement du câble à l’intérieur de votre domicile. Merci de rendre la prise TV murale de votre logement accessible.

Important : si votre raccordement nécessite une intervention dans les parties communes, le technicien vous remettra un document de « demande d’autorisation syndic » et/ou un document de « demande d’autorisation voisin », ainsi qu’un schéma de passage des câbles.
Veuillez également vous assurez que vous pouvez accéder à ces parties communes, par exemple en récupérant les clés auprès de votre gardien.

Si vous souhaitez une prestation complémentaire (pose de prise supplémentaire par exemple), il vous suffit d’en informer le technicien, qui fera alors le nécessaire. Elle vous sera ensuite facturée au tarif en vigueur sur votre prochaine facture.

En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Ce 1er rendez-vous étant indispensable pour activer votre offre, un nouveau rendez-vous sera nécessaire. Votre Service Client se tient à votre disposition au 0970 808 660 (prix d’une communication locale depuis un téléphone fixe). Pour rappel, vous pouvez modifier votre rendez vous, sans pénalité, jusqu’à 3 jours avant, par téléphone au 0970 808 660.

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