Cette question a été résolue

Thème
Votre offre

problème connexion internet depuis Allemagne suite fin frais itinerance en europe

depuis le 18 juin en Allemagne après reception de 2 sms à 47 euros et 59 euros de facture, internet a été coupé
après plus de 10 appels au service technique qui ne sait que faire parametrer le télephone et fait finalement un diagnostic sur la ligne depuis 5 jours dont je n'ai aucunes nouvelles.
le problème ne s'est "résolu" que le 1er juillet date de début du nouveau forfait mais sans 4G
par contre aujourd'hui 2 juillet je reçois à nouveau un sms signalant l'approche de 47 euros de facture alors que rien ne s'affiche dans mon espace client. je sens que je vais être à nouveau bloquée si je continue à utiliser internet.
tout ça avec internet qui est compris dans le forfait depuis les nouvelles regles de roaming
quelqu'un a t il le meme problème que faire?????? J'en ai assez de payer pour un forfait qui ne fonctionne pas et que je ne peux pas utiliser. J'estime qu'au bout de deux semaines le problème aurait du etre réglé.

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1
moodspad
moodspad

moodspad

61 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis bien contente que mes longues recherches sur Google aient servi à d'autres haha :) c'est juste un peu triste que ce soit quelqu'un comme moi qui n'ait aucune compétence dans l'informatique trouve plus rapidement une réponse que des personnes payées pour ça...

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (10)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous contacte en message privé, à tout de suite.
Daisy.

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Et maintenant à 19h30, je reçois un message comme quoi "mes usages internet à l'étranger s'élèvent à 56€. Pour sécurité vous serez bloquée à 59€80"
Je suis donc de nouveau bloquée. Lorsque cela fonctionnait un minimum, je n'avais absolument pas la 4G à laquelle j'ai le droit dans mon forfait mais seulement du H+ voir du H alors que je suis à Hambourg donc la 4G est bien présente dans ma zone. Et aussi, il m'était impossible d'utiliser l'application whats'app alors que toutes les applications fonctionnent (notamment facebook et messenger) et whatsapp fonctionne parfaitement en connexion wifi.
Je suis vraiment écœurée par cette suite de problème dont je n'arrive pas à sortir depuis maintenant plus de deux semaines. Mon dossier est apparemment remonté au siège, j'espère fortement que le problème va se régler rapidement et que je serai dédommagée en conséquence.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nathalie, je vous confirme votre dossier a été transmis au Service Expert. Vous serez recontactée. Bonne journée. Céline.

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Bien que mon dossier ait été transmis au service expert, je pense qu'il est important d'informer les personnes qui ont le meme problème que moi et qui pourraient trouver ma question sur ce forum.
Ce matin, c'est enfin arrivé, je suis de nouveau bloquée. Nous sommes donc dans le troisième semaine et mon problème n'est pas encore résolu. On me rappelle, je parle à des gens auxquels je dois sans cesse reexpliquer mon problème et qui semblent à peine me croire car "nous ne voyons aucun blocage" "votre consommation est bien inférieure aux 2Go de votre forfait" "nous passons votre dossier au service informatique". Combien de fois ai-je entendu toutes ces phrases?
Cela devient vraiment inssuportable.

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Et voila, je viens de nouveau d'etre rappellée par le service client pour un... paramétrage internet!!!!!!!! Après tout, cela ne fait que DEUX semaines que je dis que ce nest PAS mon probleme et que reprogrammer mon APN ne change rien! J'apprécie de voir à quel point mon dossier est "bien" suivi. Jai demandé à ce que ma ligne soit une fois pour toutes réinitialisée, je dois donc dans 3h activer les données mobiles éteindre mon telephone, sortir et remettre la carte sim puis la remettre et rallumer, "cela devrait fonctionner". Jespere que cest vrai meme si jai des doutes. Je devrais ensuite etre rappelée.
Je suis dépitée face au manque de sérieux quant au suivi de mon dossier, je n'en peux plus de devoir reexpliquer à chaque fois ce qui ne va pas. Je n'en peux plus de la poste mobile tout court.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nathalie. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés. Je vous invite à effectuer la manipulation demandée.
Si toutefois internet ne revient pas, merci de revenir vers moi SVP.
Bonne journée. Delphine.

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Jai de nouveau été rappelée par le service compétent. Lappel de ce midi n'aurait pas du etre effectué mais quelqu'un avait mal lu mon dossier. La manip qui metait proposée naurait donc servi à rien (l'opérateur aurait du activer et desactiver la connexion internet pour "reinitialisé", mais de toutes facons ca n'a meme pas été fait selon mon dernier interlocuteur).
Je serais apparemment la SEULE sur toute la poste mobile avec ce problème. Peut etre car je suis la seule avec certains paramètres défectueux actuellement à l'étranger, mais cela me semble très étonnant tout de meme.
Je continuerai à écrire sur ce forum dans l'espoir que ca serve à d'autres clients qui pourraient se retrouver dans la meme situation dans un futur plus ou moins proche.

Layachi
Layachi

Layachi

1144 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Nathalie,
Suite à notre échange téléphonique, nous revenons vers vous rapidement avec un retour à la normale. Merci pour votre patience. Layachi Community Manager

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

voilà nous sommes le 6 juillet et je PATIENTE toujours
pour rappel j'ai appelé La Poste Mobile la 1ere fois à ce sujet le 19 juin 2017

Do
Do

Do

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Meme probleme, aucune reponse aux mails service clients...
Parametrage fait en suivant vos instructions, pas de données mobiles (Espagne).
Au debut j avais un soucis avec Whatsapp, fonctionnant avec wifi mais pas données mobiles. Internet fonctionnait en "H" (tres lent, pas 3G/4G).
Maintenant avec le nouveau parametrage rien ne marche.
Vous annoncez 2 parametrages (internet / mms), mais les 7 etapes n aboutissent qu a un seul parametrage...
Svp gerez le parametrage de ma ligne en privé et en direct, aucune autre solution n a fonctionné.
Merci, bonne journee

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Dona!
Je suis ravie que vous ayiez trouvé ma question et que vous y ayiez répondue! Je trouve ca d'autant plus formidable qu'on m'a assuré hier que j'étais absolument la seule dans mon cas. Il faut donc croire que non, merci la poste mobile, cela va encore plus renforcer la confiance des clients.
Nous avons donc exactement le meme problème : pas de de connexion, pas de 4g et pas whatsapp. Hier on a essayé de me dire que le probleme de 4G était du à ma couverture réseau et au fournisseur sélectionné à l'étranger. Aucune solution ne m'avait été proposée pour whatsapp. On m'a donc encore une fois raconté n'importe quoi, ce à quoi je commence malheureusement à m'habituer.

J'aimerais tout de meme que la poste mobile nous propose une solution provisoire car j'aimerais pouvoir utiliser internet, j'en ai réellement besoin. Je crois qu'au bout de trois semaines, il n'est plus suffisant de me remercier pour ma "patience" qui est tout de meme forcée par un contrat jusqu'à fin février!!

bon courage à vous Dona

Layachi
Layachi

Layachi

1144 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Dona, je vous contacte en message privé. A tout de suite. Layachi Community Manager

Layachi
Layachi

Layachi

1144 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Nathalie, la résolution peut prendre parfois plus de temps pour un retour à la normale. Je reviens vers vous cet après midi. Layachi Community Manager

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Layachi,
J'ai de nouveau été contactée par mon interlocuteur habituel, Bruno me semble-t-il (si ce n'est pas cela je m'en excuse). Il m'a fait connecter les données mobiles pour que les équipes puissent consulter les données. L'équipe informatique de la poste mobile n'a pas détecté de problèmes, cela viendrait a priori de SFR.
Je continue donc à patienter........ Sans qu'une solution provisoire ne m'ait été proposée.

Layachi
Layachi

Layachi

1144 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Suite à notre entretien téléphonique, je suis ravie que nous ayons touvé une solution qui est en mesure de vous satisfaire. Layachi Community Manager

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Oui, merci à vous pour cette solution provisoire.

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

L'internet est enfin revenu sur mon téléphone il y a deux jours. C'était donc bien un problème du coté de la poste mobile!
Cependant je n'ai toujours pas la 4G et je ne peux pas non plus utiliser whatsapp (alors que toutes les autres applications, meme celles qui consomment beaucoup de débit telles que facebook, fonctionnent parfaitement). On me certifie que c'est de la faute de l'opérateur mobile sélectionné en Allemagne et du débit de la zone dans laquelle je suis qui pourrait ne pas etre couverte en 4G. Mais je me permets d'en douter fortement car je suis en plein milieu d'une des plus grosses villes d'Allemagne, à savoir Hambourg. Et qu'avec une carte sim allemande j'ai accès sans problème à la 4G. Et je trouve ca d'autant plus étrange que Dona, qui a répondu précedemment à la question, ait eu EXACTEMENT les MEMES problèmes en ESPAGNE. Mais non, ce n'est pas la faute de la poste mobile.
Je joins donc ici un lien vers un forum donc les membres avaient eu un problème similaire : pas de whatsapp en roaming. Tout est en anglais mais je vous invite à lire le poste de Toby en page 5 : "Hi all, after receiving some complaints about WhatsApp not working outside the UK, we investigated it as a high priority and discovered an issue on our end that was causing this. I can confirm this issue has now been resolved and WhatsApp should be working normally for you now. " Et, étrangement, cétait bien la faute de l'opérateur anglais.
https://community.o2.co.uk/t5/Apple-iOS-Devices-iPhone-iP...
O2 UK a cependant résolu le problème en 4 jours, alors que j'ose meme pas imaginer combien de temps il faudrait de nouveau à la poste mobile, je n'ai pas envie de repasser trois semaines à batailler.
Je vais donc me contenter du peu qui fonctionne et je ferai le nécessaire à mon retour en France.

Layachi
Layachi

Layachi

1144 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

La Poste Telecom vous autorise à uliser votre carte SIM depuis l'étranger mais ne garantie en aucun cas ce réseau (4G ou autre). Layachi Community Manager

moodspad
moodspad

moodspad

61 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Pour Dona le seul paramétrage a effectuer pour faire fonctionner Whatsapp est de changer l'APN en «websfr» , pour moi ca a marché immédiatement (mais pas grâce à Lapostemobile qui m'a répondu deux jours après qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi )

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Merci beaucoup Capucine!! Cela fonctionne pour moi aussi! Je n'aurais jamais pensé à essayer ca et LPM non plus semble-t-il... Ce n'était donc pas un problème de débit (tiens donc). Merci encore!