Question en attente de réponse
Bonjour,
Je pars en juillet au Canada et je possède l'offre FORFAIT SIM 2H 4G SMS MMS ILLI 5 GO + MUSIC.
J'ai beau lire les différents guides, ce n'est absolument pas clair pour moi ! J'ai à priori dans ce forfait, l'option monde d'inclue mais qu'est-ce que cela signifie exactement en terme de tarification ?
Par exemple :
Même questions si j'appelle (ou sms) la France depuis le Canada ?
Je lis également dans le guide : « Certains téléphones échangent de façon permanente des données de type GPRS/UMTS avec le réseau cellulaire. Dans ce cas, vérifiez systématiquement que la consultation et
’échange de données sont désactivés à l’étranger, afin de vous éviter tout dépassement important de votre forfait lié à des frais d’itinérance. »
Or en cherchant dans les paramètres de mon tél je ne vois pas trop à quoi ça correspond ?
J'ai la config suivante dans "Réseau de données mobiles", est-ce correct pour l'étranger avec mon forfait ?
=======================
Général
=======================
=======================
Réseau carte 1
=======================
Un grand merci pour vos réponses éclairées
Les réponses
Bonjour Jérome,
Concernant l'utilisation de votre forfait au Canada, si vous effectuez des communications depuis le Canada vers un numéro Canadien, cela sera décompter de votre crédit de communications au tarif en vigueur c'est à dire 1.49 eur la minute pour les appels et 0.30ct pour les sms.
Pour la DATA, là aussi l'utilisation d'internet est facturé en hors forfait.Je vous conseille donc d'éviter un maximum les connexions internet si vous n'êtes pas connecté en WIFI. Depuis votre mobile il est possible de désactiver les données mobiles et l'itinérante mobile. Pour plus de sécurité concernant les connexions internet, sachez qu'il est possible de contacter le service client avant votre départ afin d'effectuer un blocage d'internet sur votre ligne et nous contacter à votre retour afin de réactiver vos services internet. Les communications de France vers le Canada ne sont pas comprissent dans votre forfait cela est aussi décompté de votre crédit de communication au tarif suivant : 0.75ct la minute pour les appels et 0.30ct pour les sms. Je reste disponible si vous avez d'autres questions. Bonne journée, Célia.