Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Forfait hors France sans sourcoût?

Bonsoir,

Je pars 2 semaines en Italie et je voudrai savoir comment puis-je activer le roaming pour pouvoir utiliser mon forfait à l'étranger sans aucun surcoût? Que dois-je faire?

Merci pour votre attention.

Alicia
Alicia

Alicia

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alicia,
L'option monde (gratuite) est activée sur votre ligne mobile.Vous pouvez émettre et recevoir des appels depuis l'étranger. Je vous invite à éteindre le mobile en quittant la France et l'allumer une fois à destination, afin d'accéder au réseau étranger.
Grâce au roaming, vous pouvez utiliser votre forfait depuis l'Union Européenne, DOM/COM comme en France.Vous bénéficiez donc de vos 2 h d'appels, SMS/MMS illimités et 5 GO d'internet, depuis l'Italie.
Bonne journée et bon voyage ! Camille

Elisa33
Elisa33

Elisa33

207 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Alicia,
Je me permets de vous répondre car je suis en Allemagne depuis trois semaines et où les nouvelles lois de roaming devraient me permettre un accès à internet. Malheureusement il n'en est rien, je vous invite à aller lire ma question si vous souhaitez plus d'informations : https://forum.lapostemobile.fr/questions/1389008-probleme-connexion-internet-allemagne-suite-fin-frais-itinerance-europe
J'espère que vous n'aurez pas les memes problemes que moi, car c'est impossible de s'en sortir!!
N'oubliez pas cependant d'autoriser les données en itinérance sur votre téléphone (ce qui ne vous a pas été précisé).
Bon voyage à vous

Claude R
Claude R

Claude R

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je reviens justement d'Italie, où je me suis retrouvé sans Internet pendant 9 jours. Avant mon départ, j'avais appelé le service de La Poste Mobile pour connaître mes possibilités d'utilisation de mon forfait. Le service client m'avait bien indiqué que je pouvais utiliser ce forfait dans les mêmes conditions qu'en France, sans indication de limite. Hors, 4 jours après le passage de la frontière, j'ai reçu 2 messages quasiment consécutifs m'indiquant que mon forfait allait être bloqué, suite à un dépassement de 47 et 56 euros, alors que je n'avais consommé que 10 % de mon forfait ! Après appel depuis l'Italie au service Clients, La Poste Mobile ne comprenait pas pourquoi j'avais reçu ces messages. Pour elle, il n'y avait pas de dépassement. A sa demande, il a fallu que je fasse plusieurs tests : coupure et réallumage du smartphone, échange de carte SIM avec un autre téléphone, reparamétrage de mon accès Internet. Cela n'a eu aucune efficacité. Je devais avoir un appel du service technique pour résoudre le souci. Ce service n'a jamais appelé.
Les différents interlocuteurs de LPM que j'ai eu suite à mes 3 jours d'appel donnaient même des réponses contradictoires sur mes possibilités d'utilisation d'Internet. Pour certains, j'avais droit à l'intégralité du forfait, pour d'autres seulement la moitié ou une moyenne calculée à partir de mes consommations mensuelles précédentes.
Cerise sur le gâteau : une de mes interlocutrice mettait en doute mes dires lorsque je lui signifiais que j'étais bloqué car sur son ordinateur, rien ne l'indiquait.
Au final, j'ai passé 9 jours en Italie sans pouvoir accéder à Internet, alors que j'en avais besoin. Ce n'est qu'à mon retour en France que j'ai pu à nouveau y accéder et constater sur ce forum que mon cas n'est malheureusement pas isolé.

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Claude, suite à notre conversation téléphonique je vous confirme la mise en place du geste commercial sur votre prochaine facture. Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Bonne journée à vous. Célia.

Michel
Michel

Michel

30 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, le mois dernier j'ai quitté FREE pour La Poste Mobile et j'ai viens d'avoir une mauvaise surprise hier, en passant par la Suisse je voulais connaître mes limites d'accès internet dans ce pays car évidemment ne fais pas partie de l'UE, j'ai reçu juste un SMS pas très clair, qui n'indiquait pas les tarifs d'appels, SMS et d'internet, comme c'était toujours pas le cas avec FREE, dans chaque pays où je passait j'avais les information clairs et l'on pouvait réagir ensuite... Mais avec La Poste Mobile je trouve vraiment abusé, à peine j'ai ouvert Google pour connaître mes tarifs(même pas trouvé d'information claire) j'étais facturé 30€ et mes services totalement bloqués en attente de payement, je sens que La Poste Mobile a profité de moi et je suis pas un cas isolé malheureusement, donc je demande le remboursement de ces dépassement par manque d'information claire, sinon je devrais faire beaucoup des évaluations négatifs, de quitter La Poste Mobile par FREE car ça me coûte moins cher au final et je pourrais avoir internet en Suisse gratuitement...

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Michel,
La Suisse ne fait effectivement pas partie de l'Union Européenne et par conséquent, vous êtes facturé au tarif local de vos connexions internet.
Ces connexions sont facturées 2.80€ pour une communication de 200Ko incluse puis 1.41€ pat tranche de 100 ko supplémentaire. 1Mo étant à peu près équivalent à 1000 Ko, vous atteignez très vite le seuil des 30€ en Suisse.
Ces tarifs sont présentés en page 6 de notre guide tarifaire.
Daisy