Cette question a été résolue

Thème
Votre offre

Bonjour, la poste mobile autorise t-elle l'utilisation du mode modem ?

Peut- on utliser son smartphone comme modem avec un abo sms-mms, appel ili et 1 go de data ?

vador
vador

vador

14 / 100
jetons
Niveau
0
Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour. Oui le partage de connexion est disponible pour internet.
Rendez-vous dans les paramètres de votre Android.
Sélectionnez : plus... ou sur partage de connexion selon votre smartphone (Samsung, HTC, etc.).
Sélectionnez le sous menu correspondant : Partage de connexion, Hotsport WiFi, point d'accès mobile ou encore Tethering.. Bonne journée. Delphine.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (162)

Oui (92)

36%

36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

vador
vador

vador

14 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre reponse.

Christophe
Christophe

Christophe

11 / 100
jetons
Niveau
0

Cela fonctionne mais attention, il faut aller modifier l'APN La poste mobile, changer le type d'APN en ajoutant ,dun après default,mms,supl

psychopous
psychopous

psychopous

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Même en ajoutant dun au type d'APN, pas possible d'utiliser le hotspot wifi. Mes amis se connectent à mon hotspot mais ne peuvent pas se connecter à Internet. J'ai suivi exactement le mode opératoire pour paramétrer l'APN en ajoutant "dun". Y-a-t'il un paramétrage supplémentaire à faire ? merci d'avance

Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Philippe, pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone svp ? Julie.

psychopous
psychopous

psychopous

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. J'ai un doogee X5S. Il fonctionne sous Android 5.1. Pour info j'ai accès à Internet et je peux envoyer des MMS sans pb. Mes amis ont une erreur DNS quand ils essayent de se connecter à Internet. Merci pour votre aide.

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Pouvez-vous également me transmettre votre numéro de contrat ou de souscription s.v.p ? Je vous ai envoyé un message privé. Amélie.

jp11
jp11

jp11

35 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour,

j'ai exactement le même problème, tout semble bien configuré, j'ai rajouté dun dans les paramètres .... , on peut se connecter au wifi du mobile, mais pas de connexion internet non plus :(

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jean-Pierre,

Afin de vous communiquer la bonne manipulation, pouvez-vous m'indiquer si votre mobile est sous Androïd, Iphone ou Windows Phone ? Rébecca

jp11
jp11

jp11

35 / 100
jetons
Niveau
0

oui, désolé, j'ai oublié de préciser
mon mobile est un blackview R6, sous android 6.0
APN WEB La Poste Mobile :
APN : sl2sfr
Type : default,mms,supl,dun
MCC : 208
MNC : 10
Protocole : IPv4

merci

vass
vass

vass

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Meme probleme ici aussi, tout fonctionne sur le mobile mais impossible de se connecter en hotspot wifi (modem) . Mon telephone est un motorola G4 Plus, sous Android. Avec 60 Go de données.
APN la poste mobile internet
sl2sfr
MCC 208
MNC 10
default ,mms,supl,dun
ipv4
ipv4
GID
4C

psychopous
psychopous

psychopous

66 / 100
jetons
Niveau
0

Pour info, je viens de faire un test : mettre une puce free dans mon doogee X5S et tester le partage de connexion : aucun souci. Ce n'est donc pas un pb de tel mais bien d'operateur ou de config spécifique à la poste mobile

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

D'accord, il doit effectivement s'agir d'un paramétrage spécifique. Vous serez contacté par le service compétant dans les meilleurs délais. Bonne journée, Célia.

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Vassili, je vous rejoins en privé afin d'obtenir votre numéro de ligne. A tout de suite, Célia.

vass
vass

vass

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour je vous est envoyé mon numero de ligne en repondant a votre email
Vassili

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

J'ai bien reçu votre message merci, je vous ai répondu. J'attends votre retour, Célia.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Vassili,
Afin d'effectuer les manipulations sur votre mobile avec le service technique, il faut impérativement que celui-ci vous contacte sur une autre ligne que votre mobile entre 9 h et 17h00.
A tout de suite en message privé, pour m'indiquer vos disponibilités et un numéro de joignabilité.
Camille

Anonyme
Anonyme

Anonyme

38 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Même problème que tous le monde, impossible d'avoir accès au net via le partage de connexion.
Help me please.
Merci

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Régis, afin que je transmette votre demande auprès du service compétant pouvez-vous me communiquer un numéro de ligne sur lequel vous êtes joignable autre que celui-ci ainsi qu'une tranche horaire de 2h entre 9h et 17h à laquelle nous pouvons vous contacter svp. Céline co

vass
vass

vass

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Quelqu'un a-t-il eu du succès? Pouvez vous poster vos solutions?
Merci

psychopous
psychopous

psychopous

66 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai effectué un nouveau test en utilisant la carte sim dans un autre tel egalement sous Android 5.1. Et là ça fonctionne... En résumé et malheureusement, j'ai l'impression que selon les tel, ça fonctionne, ou pas....

vass
vass

vass

42 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis donc passé par le service client, ils m'ont appelé et m'ont dit de rajouter [ ,dun ] au types d'apn, ce que j'avais déjà essayé auparavant et qui n'avait pas marché.
Ils m'ont dit que c'était mon ordinateur qui n'était pas bien paramétré et que ce n'était pas leur domaine d'expertise (en gros qu'il ne pouvaient rien pour moi et que ce n’était pas de leur faute), en précisant que j’étais couvert et tout était OK.
Je précise que j'ai l'habitude d'utiliser mon téléphone en mode modem, et ce lors de voyages à l’étranger, donc avec beaucoup d'opérateurs différents qui ne m'ont jamais posé ce problème là.
En bref mon problème n'est pas résolu et je me retrouve bloqué avec 60 Go à utiliser uniquement sur mon téléphone.
Je posterais à nouveau si il y a du nouveau. Et ce serait productif si chacun pouvait poster sa solution.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Vassili,

Je suis navrée que le partage de connexion ne fonctionne pas. Je vais transférer votre dossier au service expert. Rejoignez-moi en privé svp, Rébecca.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Philippe,

Navrée que le partage de connexion ne fonctionne pas. Je vais transférer votre dossier au service expert. Rejoignez-moi en privé, Rébecca.

psychopous
psychopous

psychopous

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. J'ai résolu le pb. Il faut que je force le réseau (3G ou 4G) dans l'option réseau mobile ->réseau préfèré en fonction du réseau que je capte ! Il ne faut pas mettre 4G si on capte que la 3G. En espérant que ça vous aide.

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Philippe.
Merci beaucoup pour votre retour. Nous restons disponibles ici. Bonne journée. Amélie.

Alex
Alex

Alex

22 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai le même problème aussi.
J'ai obtenus un forfait avec 60Go et impossible d'utilisé le modem avec mon téléphone un Asus sous android 6.0.
La poste mobile utilise le réseau SFR et possédant une seconde carte Sim chez SFR j'ai fais le test et tout fonctionne parfaitement ! Celà ne viens donc ni de mon téléphone, ni de mon ordinateur mais bel et bien de la configuration La poste mobile.
Soit votre forfait n'est pas compatible avec l'utilisation du modem au quel cas il faudrait le préciser lors de la souscription ! Soit c'est un problème de DNS.

Ludovic
Ludovic

Ludovic

4190 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Alexis. Avez-vous essayé la manipulation indiquée par Philippe? A savoir forcer le réseau dans les option réseaux mobiles. Je reste à votre disposition si besoin.
Ludovic

jp11
jp11

jp11

35 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour,

de mon côté, j'ai essayé la manipulation indiquée par Philippe ... et ça ne change rien du tout... avec android 6.0.1

je pense que les paramètres de l'apn devraient être explicitement indiqué qq part,en fonction de la version android ... le pb doit venir de là .... j'ai remarqué aussi que parfois, si je désactive la 4g, quand je la réactive, ça ne fonctionne pas, je dois rebooter l'appareil.... ce qui n'arrivait pas avec mon ancien opérateur

Alex
Alex

Alex

22 / 100
jetons
Niveau
0

Oui j'ai essayé la manipulation indiqué par Philipe mais ça ne change rien je retrouve le même problème de DNS.