Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pourquoi ne puis-je pas envoyer de message et appeler depuis l'étranger ?

Le vendredi 4 août, j'ai franchi la frontière espagnole. Depuis ce moment précis, je n'arrive pas à envoyer de messages ni appeler, que ce soit un numéro français, ou un numéro portugais (car je me trouve au Portugal). Par contre, je reçois les appels et messages français et même de numéros étrangers.
Je ne comprends pas comment cela se fait, car, les années précédentes (lorsque j'étais en vacances) je pouvais envoyer des messages, appeler et également recevoir les deux. Merci de me répondre.

Akbvl64
Akbvl64

Akbvl64

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, avez-vous éteint et rallumé votre mobile en arrivant au Portugal ? Si le dysfonctionnement persiste toujours, je vous invite à revenir vers moi, je vous enverrais un message privé afin d'obtenir votre numéro de téléphone.Julie.

Akbvl64
Akbvl64

Akbvl64

33 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone mais malgré cela, je n'arrive toujours pas à appeler et envoyer de message.

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Barbara, je vous rejoins en privé afin d'avoir votre numéro de ligne. A tout de suite, Célia.

Samuel G
Samuel G

Samuel G

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je profite de cette question qui se rapproche beaucoup du problème que j'ai rencontré lors de mes deux derniers déplacements à l'étranger (en Europe) : j'étais dans l'impossibilité de recevoir et envoyer des sms/mms et d'appeler qui que ce soit. Le téléphone affichait systématiquement "Appel d'urgence uniquement". Le fait d'éteindre et rallumer le portable ne changeait rien à la situation.
Si vous avez une solution, je suis également preneur! Merci!

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Samuel, avez-vous vérifié si vous aviez bien activée votre option monde ? Car si celle-ci n'a pas été activée avant votre départ cela explique que vous n'arriviez pas à faire de communications. Célia.

Akbvl64
Akbvl64

Akbvl64

33 / 100
jetons
Niveau
0

Pourriez vous me dire ce que vous entendez par "message privé "?

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous ai adressé un mail afin que vous me communiquiez votre numéro de ligne. Je vous invite donc à consulter votre boite mail. Célia.

Akbvl64
Akbvl64

Akbvl64

33 / 100
jetons
Niveau
0

L'adresse mail à laquelle vous avez adressé votre message n'existe plus.

Samuel G
Samuel G

Samuel G

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je n'avais effectivement pas activé l'option Monde... Je pensais qu'elle était activée automatiquement. Je vérifierai la prochaine fois que je sors du pays si ça marche. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée.

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour.
Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.
Bonne journée. Amélie.