Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

je viens d'aller en Suisse , pourqauoi un SMS annonçant que je ne peux plus dépasser mon forfait.?

j'étais à qqs kms de la frontière, je n'ai ni tél. ni reçu d'appel ou SMS; pourtant un SMS m'indique que je ne peux plus aller au-delà de mon forfait si je ne débloque pas. Confirmation sur l'espace internet: 0 € dépassement autorisé. Je veux pourtant pouvoir dépasser un peu le Go auquel j'ai droit si j'en ai besoin.

Dalef
Dalef

Dalef

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

olbibigo
olbibigo

olbibigo

10 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose aujourd'hui.

Je soupçonne en regardant la page 6 de la grille tarifaire que cela vient du fait que la Suisse est en Zone 2 (Europe élargie) et non en zone 1 (Europe) et donc les frais d'itinérance (roaming) en Suisse sont hors forfaits.
C'est une info que la Poste Mobile pourrait mettre plus en avant plutôt que de donner l'impression de se faire piéger.

Cordialement.

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Danielle, le hors forfait sur votre ligne correspond à des connexions internet depuis l'étranger. Si vous êtes en zone frontalière votre mobile à du se connecter automatiquement au réseau étranger, je vous invite à désactiver cela depuis les paramètres de votre mobile et vous reconnecter manuellement au réseau francais. Pour débloquer votre ligne il faut effectuer le règlement des 30 euros de hors forfait depuis votre espace client. Je vous invite également à revenir vers nous à partir du 7 septembre ( date d'édition de votre facture) afin de faire une contestation de facturation pour que des vérifications soient faites. Bonne journée, Célia.