Question en attente de réponse
Comme indiqué par 2 autres, je viens d'entrer en Suisse où je n'ai pas pu utiliser mon téléphone en roaming et l'on me dit que j'ai déjà épuisé mes 30 € de hors forfait, ce qui est impossible ! Tout est cher en Suisse... mais il doit plutôt y avoir un bug quelque part. Merci d'examiner ce problème.
Les réponses
Bonjour Jean-Paul, je suis navrée , mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. La Suisse fait partie de l'Europe élargie donc en zone 2 et n'est pas comprise en roaming. Vous pouvez-retourver le détail des zones dans notre guide tarifaire à la page 6 ici: http://po.st/XWDnIa. Votre hors forfait est dû à une connexion internet, je vous conseille donc à l'avenir de désactiver vos données mobiles ainsi que l'itinérance des données dans les paramètres de votre mobile à l'avenir. Je reste disponible si besoin, bonne journée. Célia.
Je sais bien que la Suisse est hors forfait mais on ne peut pas avoir dépensé 30 € sans rien faire en moins d'1 heure ! Malheureusement, on a pas accès au détail des consommations en cours de mois pour vérifier !
Bonjour.
Le dépassement est dû à de l'utilisation internet.
Le détail sera disponible à compter du 07/09/2017, qui est la date d'édition de la facture. Bonne journée. Amélie.
Effectivement, la Suisse est en zone 2, donc 1,40 € tous les 100 Ko ! En n'ayant rien fait, 1,3 Mo utilisés facturés 28 € !
Donc, attention, attention ! En Suisse, tout est cher et la Suisse n'est pas l'Europe communautaire ! Bien désactiver l'itinérance.
Bonjour Jean-Paul. L'internet depuis cette zone est facturé et cela monte rapidement. Donc oui il faut bien désactiver les données mobile. Bonne journée. Delphine.
Bonjour, le mois dernier j'ai quitté FREE pour La Poste Mobile et j'ai viens d'avoir une mauvaise surprise hier, en passant par la Suisse je voulais connaître mes limites d'accès internet dans ce pays car évidemment ne fais pas partie de l'UE, j'ai reçu juste un SMS pas très clair, qui n'indiquait pas les tarifs d'appels, SMS et d'internet, comme c'était toujours pas le cas avec FREE, dans chaque pays où je passait j'avais les information clairs et l'on pouvait réagir ensuite... Mais avec La Poste Mobile je trouve vraiment abusé, à peine j'ai ouvert Google(10s de connexion) pour connaître mes tarifs(même pas trouvé d'information claire) j'étais facturé 30€ et mes services totalement bloqués en attente de payement, je sens que La Poste Mobile a profité de moi et je suis pas un cas isolé malheureusement, donc je demande le remboursement de ces dépassement par manque d'information claire, sinon je devrais faire beaucoup des évaluations négatifs, de quitter La Poste Mobile par revenir à FREE(désolé par la comparaison mais j'ai le droit comme client) car ça me coûte moins cher au final et je pourrais avoir internet en Suisse gratuitement...
Bonjour Michel. Il est bien indiqué dans votre guide tarifaire, disponible sur notre site internet http://www.lapostemobile.fr, que la Suisse ne fait pas partie de votre abonnement. Vous pouvez également y retrouver la tarification concernant les connexions internet dans ce pays. Nous ne pouvons donc faire de remboursement pour cela. Emmanuelle
Je comprends bien le réponses de services clients faisant référence aux contrats signés et les tarifs publiés mais l’incohérence entre les tarifs des pays frontaliers sont tellement énormes qu’on a du mal à comprendre.
Pour le forfait 10Go +Music, comment justifier des tariffs de 7,20€/Go en Italie contre 38500,00€/Go en Suisse. (32 mois de SMIC). Heureusement c’est bloqué à 30€, mais à ce prix là, c’est bloqué tellement rapidement que ça ne sert à rien. Autant bloquer complètement l’internet et éviter des frustrations lié à des accidents de roaming qui font qu’à la frontière on se retrouve sur le réseau du pays voisin sans y mettre les pieds.
Autant dire que je suis un client très déçu.
Bonjour,
En effet, je vous confirme la tarification de 0,77 € pour 20 KO utilisés depuis la Suisse (Zone 2).
Sachez que dans tous les autres pays de l'Union Européenne, nos forfaits peuvent être utilisés sans facturation supplémentaire dans la cadre du roaming.
Afin d'éviter tous désagréments à l'avenir, je vous invite à désactiver l'itinérance des données mobiles directement depuis votre téléphone portable.
Arnaud.
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.
Bonjour Meltem,
Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.
Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mélanie.
Bonjour,
Je trouve cela tout à fait inacceptable. 30euros pour 1,26MO en suisse. C'est un racket organisé et nous ne sommes pas des pigeons. Je propose à toute personne en colère ayant un contrat à la postemobile de participer à un effort collectif afin de menacer à une résiliation collective. Sans action groupée ces pratiques mafieuses continueront...
Vous pouvez m'écrire à acourtois999@gmail.com
Bonjour Anne T,
La Suisse ne fait pas partie des Pays de l'Union Européenne, les communications hors France métropolitaine et Union Européenne ne sont pas incluses dans les Forfaits La Poste Mobile.
Je vous invite à consulter les tarifs sur notre guide tarifaire par le lien : https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM_GT....
Je viens de vous envoyer un message privé (mail) afin de vérifier votre ligne.
A tout de suite
Caroline.
Bien sûr que c'est sur votre grille tarifaire, il demeure que c'est du racket. Franchement allez plus loin, mettez des limites de 2000 euros voire, faite payer le MO en suisse 10000 euros, il est probable que vous parveniez à vos fins car comme en atteste le nombre de personnes stupéfaites après avoir eu à payer 30 euros pour avoir oublié d'avoir éteint leur données à la frontière, il existe un contrat de confiance et j'imagine que peu de personnes lisent tous les contrats qu'elles signent dans leurs détails... Comme le disait un autre pigeon, si vous étiez honnêtes, les données devraient être coupées par défaut (comme vous savez si bien le faire après les 30 euros que vous empochez)
Franchement pour avoir utilisé les données en suisse chez plusieurs de vos concurrents, ca ne m'était jamais arrivé et j'espère ne m'arrivera plus...
Bonjour je suis dans le même cas 1,2mo consommé par le gps en suisse et 30 euros facturé pour 5 minutes de guidage,vraiment abusé que l’on ne puisse pas désactiver ce hors forfait de 30 euros,je pense que je vais changer de pigeonnier.
Bonjour pigeon laposte ,
Puis-je vous être utile ?
Marine.
Bonjour Marine,
Merci pour votre réponse mais je crains malheureusement que vous ne puissiez faire grand chose à part me répondre que la Suisse ne fait pas partie de l’union européenne blablabla…
Dans tous les cas cela reste inadmissible que l’on ne puisse désactiver ce hors forfait de 30 euros,maintenant que je me suis fait avoir(pour rester poli)je vais chercher avec ma famille et mes amis un autre pigeonnier ou l’on ne se fait pas racketter à peine la frontière Suisse passée.
Bonne journée à vous la mienne a mal commencé avec mon compte en banque allégé de 30 euros pour 1,2mo,c’est presque le prix de l’or au gramme.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Céline.
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème : j'étais dans un train de nuit au départ de Vienne et au passage de la frontière suisse je n'avais pas encore reçu les nouveaux tarifs que j'avais déjà 30 euros de dépassement. Surement à cause de mon email qui s'actualise en permanence. Je me suis mise en hors ligne dès que j'ai compris soit 1 minute plus tard. Y-a-t-il moyen de faire une réclamation : en effet le passage de la frontière étant non notifié et peu clair (train de nuit) je m'oppose farouchement à cette facturation. Il n'est pas normal de perdre 30 euros dans la minute qui suit le passage de a frontière sans pouvoir réagir pour se mettre hors ligne...
Je vous remercie par avance de votre aide,
Bonjour Salambö,
Si j'ai bien compris, vous avez été facturé de 30€ pour une connexion provenant de la Suisse, est-ce bien cela ?
Yohan
Exactement !
L'ensemble des forfait proposé par La Poste Mobile sont utilisable depuis l'Europe (hors Suisse / Andorre).
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
A tout de suite.
Yohan
Je suis allée en Suisse le week end dernier.... À la frontière, durant UNE matinée.... Mon GPS pour faire 15 km ... En conduisant je ne consulte pas mon téléphone, une fois garée je le rends compte que j ai 30 euros d Hors forfait une HONTE... Moi qui était venue à la Poste pour le service client, je suis servie..... Heureusement, ils ont la bonne idée de bloquer les consommations... MERCI la poste, sans vous j y aurais laisser ma paie! Je pense qu il est grand temps de partir et se pencher sur les autres offres... Beaucoup trop déçue ! Bloquez la Suisse depuis le début, et ceux qui le souhaitent le débloque, se serait tellement plus honnête...
Bonjour Djoull,
Rassurez-vous, nous allons faire le point ensemble.
Si je comprends bien votre demande, lors de votre déplacement proche de la frontière Suisse, vous avez eu un dépassement et vous souhaitez obtenir des explications. Est-ce bien cela ?
Morgane.
Oui, c est exactement ça. A 20 km de la frontière, et le temps que je lise mon sms, les 30 rue étaient dépassés... je suis tellement déçue ! J aurais préféré qu' il soit bloqué des le début
Je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Lorsque l'itinérance de données est activé sur le téléphone, votre mobile peut accrocher toutes les antennes réseaux.
Lorsque vous étiez proche de la frontière, votre smartphone s'est donc connecté sur l'antenne de la Suisse. C'est à ce moment que vous avez reçu le SMS.
Je vous invite à désactiver l'itinérance de données afin que cela ne se reproduit pas. (Si vous possédez un iPhone, il s'agit des données à l'étranger).
Malheureusement, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe. Les connexions sont donc facturées.
Vous pouvez retrouver la tarification depuis ce lien: https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM_GT....
Afin d'accéder à votre dossier et de faire le point ensemble, je vous retrouve tout de suite en message privé. :)
Morgane.
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème: j'étais dans un bus de nuit au départ de Milan en direction de la France et au passage de la frontière suisse, à 3h19 je reçois les nouveaux tarifs et 3h20 je reçois déjà la notification des 30 euros de dépassement. Soit une minute facturée sans même avoir utilisé le service. Y-a-t-il moyen de faire une réclamation. Il n'est pas normal de perdre 30 euros dans la minute qui suit le passage de a frontière sans pouvoir réagir pour se mettre hors ligne...
Je vous remercie par avance de votre aide,
Bonjour Kelly,
Si je comprends bien, vous êtes passée par la Suisse lors de votre voyage et vous avez été facturée de 30€ de hors forfait pour un court instant.
C'est bien cela ?
Yacine
Bonjour Yacine,
Oui c'est bien ce qui s'est passé. J'ai été facturé presque immédiatement après avoir reçu les messages de nouveaux tarifs
Bonjour Kelly,
A tout de suite.
Amina
Moussa a répondu
cb a répondu
Moussa a répondu
cb a répondu
Asmaa a répondu
cb a répondu
Amina a répondu
Kelly a répondu
Yacine a répondu
Kelly a répondu