Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Hors forfait 30 € dépassé à peine arrivé en Suisse ?

Comme indiqué par 2 autres, je viens d'entrer en Suisse où je n'ai pas pu utiliser mon téléphone en roaming et l'on me dit que j'ai déjà épuisé mes 30 € de hors forfait, ce qui est impossible ! Tout est cher en Suisse... mais il doit plutôt y avoir un bug quelque part. Merci d'examiner ce problème.

arverne
arverne

arverne

59 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Jean-Paul, je suis navrée , mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. La Suisse fait partie de l'Europe élargie donc en zone 2 et n'est pas comprise en roaming. Vous pouvez-retourver le détail des zones dans notre guide tarifaire à la page 6 ici: http://po.st/XWDnIa. Votre hors forfait est dû à une connexion internet, je vous conseille donc à l'avenir de désactiver vos données mobiles ainsi que l'itinérance des données dans les paramètres de votre mobile à l'avenir. Je reste disponible si besoin, bonne journée. Célia.

arverne
arverne

arverne

59 / 100
jetons
Niveau
0

Je sais bien que la Suisse est hors forfait mais on ne peut pas avoir dépensé 30 € sans rien faire en moins d'1 heure ! Malheureusement, on a pas accès au détail des consommations en cours de mois pour vérifier !

Bonjour.
Le dépassement est dû à de l'utilisation internet.
Le détail sera disponible à compter du 07/09/2017, qui est la date d'édition de la facture. Bonne journée. Amélie.

arverne
arverne

arverne

59 / 100
jetons
Niveau
0

Effectivement, la Suisse est en zone 2, donc 1,40 € tous les 100 Ko ! En n'ayant rien fait, 1,3 Mo utilisés facturés 28 € !
Donc, attention, attention ! En Suisse, tout est cher et la Suisse n'est pas l'Europe communautaire ! Bien désactiver l'itinérance.

Bonjour Jean-Paul. L'internet depuis cette zone est facturé et cela monte rapidement. Donc oui il faut bien désactiver les données mobile. Bonne journée. Delphine.

Michel
Michel

Michel

30 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, le mois dernier j'ai quitté FREE pour La Poste Mobile et j'ai viens d'avoir une mauvaise surprise hier, en passant par la Suisse je voulais connaître mes limites d'accès internet dans ce pays car évidemment ne fais pas partie de l'UE, j'ai reçu juste un SMS pas très clair, qui n'indiquait pas les tarifs d'appels, SMS et d'internet, comme c'était toujours pas le cas avec FREE, dans chaque pays où je passait j'avais les information clairs et l'on pouvait réagir ensuite... Mais avec La Poste Mobile je trouve vraiment abusé, à peine j'ai ouvert Google(10s de connexion) pour connaître mes tarifs(même pas trouvé d'information claire) j'étais facturé 30€ et mes services totalement bloqués en attente de payement, je sens que La Poste Mobile a profité de moi et je suis pas un cas isolé malheureusement, donc je demande le remboursement de ces dépassement par manque d'information claire, sinon je devrais faire beaucoup des évaluations négatifs, de quitter La Poste Mobile par revenir à FREE(désolé par la comparaison mais j'ai le droit comme client) car ça me coûte moins cher au final et je pourrais avoir internet en Suisse gratuitement...

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

2260 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Michel. Il est bien indiqué dans votre guide tarifaire, disponible sur notre site internet http://www.lapostemobile.fr, que la Suisse ne fait pas partie de votre abonnement. Vous pouvez également y retrouver la tarification concernant les connexions internet dans ce pays. Nous ne pouvons donc faire de remboursement pour cela. Emmanuelle

Msui772
Msui772

Msui772

11 / 100
jetons
Niveau
0

Je comprends bien le réponses de services clients faisant référence aux contrats signés et les tarifs publiés mais l’incohérence entre les tarifs des pays frontaliers sont tellement énormes qu’on a du mal à comprendre.
Pour le forfait 10Go +Music, comment justifier des tariffs de 7,20€/Go en Italie contre 38500,00€/Go en Suisse. (32 mois de SMIC). Heureusement c’est bloqué à 30€, mais à ce prix là, c’est bloqué tellement rapidement que ça ne sert à rien. Autant bloquer complètement l’internet et éviter des frustrations lié à des accidents de roaming qui font qu’à la frontière on se retrouve sur le réseau du pays voisin sans y mettre les pieds.
Autant dire que je suis un client très déçu.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

361 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
En effet, je vous confirme la tarification de 0,77 € pour 20 KO utilisés depuis la Suisse (Zone 2).
Sachez que dans tous les autres pays de l'Union Européenne, nos forfaits peuvent être utilisés sans facturation supplémentaire dans la cadre du roaming.
Afin d'éviter tous désagréments à l'avenir, je vous invite à désactiver l'itinérance des données mobiles directement depuis votre téléphone portable.
Arnaud.