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Vos consos / Vos factures

Hors forfait 30 € dépassé à peine arrivé en Suisse ?

Comme indiqué par 2 autres, je viens d'entrer en Suisse où je n'ai pas pu utiliser mon téléphone en roaming et l'on me dit que j'ai déjà épuisé mes 30 € de hors forfait, ce qui est impossible ! Tout est cher en Suisse... mais il doit plutôt y avoir un bug quelque part. Merci d'examiner ce problème.

arverne
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Les réponses

Bonjour Jean-Paul, je suis navrée , mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. La Suisse fait partie de l'Europe élargie donc en zone 2 et n'est pas comprise en roaming. Vous pouvez-retourver le détail des zones dans notre guide tarifaire à la page 6 ici: http://po.st/XWDnIa. Votre hors forfait est dû à une connexion internet, je vous conseille donc à l'avenir de désactiver vos données mobiles ainsi que l'itinérance des données dans les paramètres de votre mobile à l'avenir. Je reste disponible si besoin, bonne journée. Célia.

arverne
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Je sais bien que la Suisse est hors forfait mais on ne peut pas avoir dépensé 30 € sans rien faire en moins d'1 heure ! Malheureusement, on a pas accès au détail des consommations en cours de mois pour vérifier !

Bonjour.
Le dépassement est dû à de l'utilisation internet.
Le détail sera disponible à compter du 07/09/2017, qui est la date d'édition de la facture. Bonne journée. Amélie.

arverne
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Effectivement, la Suisse est en zone 2, donc 1,40 € tous les 100 Ko ! En n'ayant rien fait, 1,3 Mo utilisés facturés 28 € !
Donc, attention, attention ! En Suisse, tout est cher et la Suisse n'est pas l'Europe communautaire ! Bien désactiver l'itinérance.

Bonjour Jean-Paul. L'internet depuis cette zone est facturé et cela monte rapidement. Donc oui il faut bien désactiver les données mobile. Bonne journée. Delphine.

Michel
Michel

Michel

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Bonjour, le mois dernier j'ai quitté FREE pour La Poste Mobile et j'ai viens d'avoir une mauvaise surprise hier, en passant par la Suisse je voulais connaître mes limites d'accès internet dans ce pays car évidemment ne fais pas partie de l'UE, j'ai reçu juste un SMS pas très clair, qui n'indiquait pas les tarifs d'appels, SMS et d'internet, comme c'était toujours pas le cas avec FREE, dans chaque pays où je passait j'avais les information clairs et l'on pouvait réagir ensuite... Mais avec La Poste Mobile je trouve vraiment abusé, à peine j'ai ouvert Google(10s de connexion) pour connaître mes tarifs(même pas trouvé d'information claire) j'étais facturé 30€ et mes services totalement bloqués en attente de payement, je sens que La Poste Mobile a profité de moi et je suis pas un cas isolé malheureusement, donc je demande le remboursement de ces dépassement par manque d'information claire, sinon je devrais faire beaucoup des évaluations négatifs, de quitter La Poste Mobile par revenir à FREE(désolé par la comparaison mais j'ai le droit comme client) car ça me coûte moins cher au final et je pourrais avoir internet en Suisse gratuitement...

Bonjour Michel. Il est bien indiqué dans votre guide tarifaire, disponible sur notre site internet http://www.lapostemobile.fr, que la Suisse ne fait pas partie de votre abonnement. Vous pouvez également y retrouver la tarification concernant les connexions internet dans ce pays. Nous ne pouvons donc faire de remboursement pour cela. Emmanuelle

Msui772
Msui772

Msui772

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Je comprends bien le réponses de services clients faisant référence aux contrats signés et les tarifs publiés mais l’incohérence entre les tarifs des pays frontaliers sont tellement énormes qu’on a du mal à comprendre.
Pour le forfait 10Go +Music, comment justifier des tariffs de 7,20€/Go en Italie contre 38500,00€/Go en Suisse. (32 mois de SMIC). Heureusement c’est bloqué à 30€, mais à ce prix là, c’est bloqué tellement rapidement que ça ne sert à rien. Autant bloquer complètement l’internet et éviter des frustrations lié à des accidents de roaming qui font qu’à la frontière on se retrouve sur le réseau du pays voisin sans y mettre les pieds.
Autant dire que je suis un client très déçu.

Bonjour,
En effet, je vous confirme la tarification de 0,77 € pour 20 KO utilisés depuis la Suisse (Zone 2).
Sachez que dans tous les autres pays de l'Union Européenne, nos forfaits peuvent être utilisés sans facturation supplémentaire dans la cadre du roaming.
Afin d'éviter tous désagréments à l'avenir, je vous invite à désactiver l'itinérance des données mobiles directement depuis votre téléphone portable.
Arnaud.

April2000
April2000

April2000

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Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.

AnneT
AnneT

AnneT

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Bonjour,
Je trouve cela tout à fait inacceptable. 30euros pour 1,26MO en suisse. C'est un racket organisé et nous ne sommes pas des pigeons. Je propose à toute personne en colère ayant un contrat à la postemobile de participer à un effort collectif afin de menacer à une résiliation collective. Sans action groupée ces pratiques mafieuses continueront...
Vous pouvez m'écrire à acourtois999@gmail.com

Caroline
Caroline

Caroline

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Anne T,

La Suisse ne fait pas partie des Pays de l'Union Européenne, les communications hors France métropolitaine et Union Européenne ne sont pas incluses dans les Forfaits La Poste Mobile.

Je vous invite à consulter les tarifs sur notre guide tarifaire par le lien : https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM_GT....

Je viens de vous envoyer un message privé (mail) afin de vérifier votre ligne.

A tout de suite
Caroline.

AnneT
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Bien sûr que c'est sur votre grille tarifaire, il demeure que c'est du racket. Franchement allez plus loin, mettez des limites de 2000 euros voire, faite payer le MO en suisse 10000 euros, il est probable que vous parveniez à vos fins car comme en atteste le nombre de personnes stupéfaites après avoir eu à payer 30 euros pour avoir oublié d'avoir éteint leur données à la frontière, il existe un contrat de confiance et j'imagine que peu de personnes lisent tous les contrats qu'elles signent dans leurs détails... Comme le disait un autre pigeon, si vous étiez honnêtes, les données devraient être coupées par défaut (comme vous savez si bien le faire après les 30 euros que vous empochez)
Franchement pour avoir utilisé les données en suisse chez plusieurs de vos concurrents, ca ne m'était jamais arrivé et j'espère ne m'arrivera plus...