Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Comment activer le roaming au Ghana pour pouvoir recevoir des SMS depuis l'Europe ?

Je suis au Ghana et je veux me servir de mon numéro français pour recevoir des codes par SMS de la banque et diverses applications. Je n'arrive pas à m'enregistrer sur aucun réseau mobile, le roaming est désactivé. Comment l'activer ? Le service client n'est pas joignable à cause des problèmes techniques et je ne peux pas accéder en première connexion à mon espace client, car je ne peux pas recevoir d'SMS !

Katka
Katka

Katka

43 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Katerina, je viens de vous adresser un message privé. Célia.

Katka
Katka

Katka

43 / 100
jetons
Niveau
0

Cécilia, avez-vous une autre adresse mail ? Je vous ai répondu deux fois, mais le message n'arrive pas à vous joindre !

Katka
Katka

Katka

43 / 100
jetons
Niveau
0

Célia, j'ai essayé de vous contacter la troisième fois. Si vous ne recevez pas mon mail d'ici peu, pouvez-vous me fournir une autre adresse ? Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Katerina,
Afin d'utiliser votre ligne depuis l'étranger il faut que l'option monde soit activée sur votre contrat. Cette option vous permet d'émettre et de recevoir depuis l'étranger. RDV en message privé pour indiquer le numéro de votre ligne mobile et vérifier votre contrat mobile.
Camille

Katka
Katka

Katka

43 / 100
jetons
Niveau
0

J'en suis à la quatrième tentative vaine pour vous joindre par e-mail. Mailer Deamon m'annonce que mes messages n'ont pas pu être délivrés à votre adresse de contact depuis laquelle vous m'écrivez. J'ai urgemment besoin d'activer l'option monde pour mes deux numéros, car ma banque européenne décline toute possibilité de changement de numéro de contact sans mon passage à l'agence.
Est-il possible de vous joindre par téléphone à un numéro autre que celui du service client qui annonce toujours un problème technique ?

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Katerina,

J'ai vérifié vos deux lignes, et l'option monde est bien active.
Je vous invite à effectuer un test croisé. Cette manipulation consiste à insérer votre carte SIM dans un autre mobile et de mettre une autre carte SIM dans votre téléphone. Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement. Je vous invite également à revenir vers moi en privé pour échanger sur l'état de votre dossier.
A tout de suite, Rébecca.

Katka
Katka

Katka

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Rebecca, j'ai effectué le test dans un autre téléphone, mais le résultat reste le même - impossible de m'enregistrer sur quelconque réseau ghanéen, y compris ceux qui marchaient en roaming avant que j'ai changé d'opérateur pour La poste mobile. Ça ne marche ni en enregistrement automatique, ni manuellement. La carte SIM ghanéenne marche parfaitement, se connecte tout de suite, ma carte SIM tchèque également.
Y a-t-il un autre moyen pour faire marcher la carte SIM de La poste ? Changer de forfait ou pour prépayé ? M'envoyer deux nouvelles cartes SIM (testées pour étant activées pour le roaming !) par courrier diplomatique via la Belgique ? Je ne rentre en France qu'en décembre et je suis totalement dépourvu de tous mes moyens de paiement à distance et d'accès au compte bancaire.
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à vous envoyer de mails, ils reviennent non délivrés, c'est désespérant ! Je regrette déjà d'avoir changé d'opérateur.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Merci pour votre retour.
Je transmets votre dossier au service compétent afin de traiter votre demande. Je suis navrée de la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience. Bonne journée, Rébecca.