Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

renouvellement téléphone avec points de fidélité ?

Bonjour,
J'ai environ 5 000 points de fidélité et une forfait 9,90 € sans engagement. J'ai été tenté par un Huawei P8 Lite 2017 :

  • pour les nouveaux clients avec un forfait 9,90 € sans engagement = il coûte 119 €
  • si je le prends en gardant mon forfait sans engagement = il me coûte 239 €
  • si je le prends avec engagement je dois passer au minimum à un forfait à 17,99 € avec engagement = il me coûte 59 €
  • La Poste Mobile est tout à fait libre de choisir sa politique commerciale mais pas de continuer à utiliser l'expression "points de fidélité" car en quoi suis-je récompensé de ma fidélité ?? puisque pour obtenir un tarif préférentiel sur mon nouveau téléphone, je dois accepter de doubler le montant de mon forfait mensuel et accepter un engagement de 2 ans !!
    Bon week-end

Anatole
Anatole

Anatole

24 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, je vous retrouve en message privé afin de consulter votre dossier, à tout de suite, Julie.

58625862
58625862

58625862

75 / 100
jetons
Niveau
0

Avez-vous eu un retour intéressant après consultation de votre dossier?

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Delphine,

Avez-vous pu effectuer les simulations depuis votre Espace Client pour connaître les tarifs des mobiles ?

Manon.

58625862
58625862

58625862

75 / 100
jetons
Niveau
0

Oui j'ai eu une proposition par téléphone : téléphone a 10 euros si je paye 24 euros de plus par an. Sachant que je change de portable environ tous les 3 ans... soit un téléphone à 82 euros! Le portable vaut 130 euros sur Amazon, soit une fidélité récompensée de 48 euros... pour 6500 points environ... et un réengagement! Pour moi, rien de bien avantageux!
Finalement comme je paye mes factures, on m'offre un mois de forfait et les frais de port du téléphone, soit 24 euros. Donc fidélité récompensée à 72 euros... certes...
Un forfait sans engagement me fait économiser 120 euros par an soit pour 3 ans 360 euros, moins le prix du téléphone, j'économise 230 euros comparé à votre offre fidélité.
Manon T. trouvez-vous que ma fidélité est récompensée?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Delphine,
Comme nous vous l'avons indiqué précédemment, le prix du mobile dépend de 3 critères :

  • le nombre de points de fidélités,
  • le forfait que vous avez ou que vous prenez,
  • l'engagement que vous choisissez ( sans engagement , 12 ou 24 mois)
  • Nous pouvons vous proposer des mobiles sans engagements qui auront une tarification classique, des mobiles avec engagements avec la tarification que vous avez eu en proposition.
    Sachez que les mobiles avec engagement sont proposés avec des forfaits engageants qui ont une tarification plus élevées que celui que vous avez actuellement car ils vous offrent plus d'avantages.
    Céline.

58625862
58625862

58625862

75 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Céline V.,

Merci de votre réponse très professionnelle de LaPosteMobile qui ne réponds en rien à la question que je vous ai posé à savoir "Ma fidélité est-elle récompensée?". En tant que consommatrice me feriez-vous la même réponse?

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Delphine,
En octobre 2016, vous avez changé de forfait pour une forfait "Economique". Cette offre est plus avantageuse au niveau du tarif et des services. Elle ne permet pas de cumuler des points de fidélité.
Le tarif du mobile dépend donc des points de fidélité que vous avez obtenu avant la mise en place de ce forfait.
Votre fidélité est donc récompensé si vous restez sur une offre de la gamme forfait+mobile car vous cumulez chaque mois des points de fidélité.
Mélanie.

58625862
58625862

58625862

75 / 100
jetons
Niveau
0

Votre réponse encore une fois ne réponds pas à ma question initiale!

Bonjour Delphine,

Votre fidélité est récompensée car vous cumulez des points de fidélité. Pour obtenir un tarif avantageux sur un mobile, il faut changer d'offre et migrer vers une formule + mobile. Si vous souhaitez conserver votre forfait sans engagement, vous n'aurez aucun avantage sur le mobile car vous l'avez déjà sur le prix du forfait. Si vous souhaitez des détails sur les prix des offres et des mobiles, n'hésitez pas, je reste disponible. Rébecca