Forum La Poste Mobile

On vous écoute

Poser une question

Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Hors et au delà du forfait ?

Bonjour,

je viens de passer à un forfait 2h d'appel, sms/mms illimité 5go + music.
En regardant mon info conso je vois que j'ai 30€70 de montant hors et au delà du forfait et je voulais savoir
à quoi ça corresponds (j'ai vu ce topic https://forum.lapostemobile.fr/questions/1360788-correspondent-hors-forfait)
mais ça ne réponds pas à ma question de savoir si je peux être facturé cette somme ?
Le hors forfait correspond il au communication seules ou aussi au data ?
Est on avertit par sms dès que l'on atteint une des limites - 2 h ou 5 go ?
Peut on baisser ce seuil de 30€ ?

Merci.

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

34 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Camille B.
Camille B.

Camille B.

4520 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Laurent,
Sur votre info conso il est indiqué qu'il vous reste 30.70 e de hors et au-delà du forfait. Il s'agit d'une réserve de 30 euros de dépassement autorisé.Par mesure de sécurité, le hors forfait ce bloque à ce montant.(exemple: il vous reste 25 euros de dépassement autorisés, cela signifie que vous avez 5.70 e de hors forfait sur votre encours). Nous n'avons pas la possibilité de baisser ce seuil de 30 e.
Ce dépassement peut être dû à un dépassement de vos 2h d'appels incluses dans votre offre mobile ou des appels/sms vers des numéros courts ou spéciaux ou vers l'étranger. Au-delà des 5 go vous devez acheter une recharge, donc pas de risque de dépassement concernant les services internet.
Je vous invite à consulter régulièrement votre info conso en faisant le 954 depuis votre mobile ou depuis votre espace client en cliquant sur le lien http://po.st/4QW5dw , afin d'accéder 24h/24 à votre crédit de communication, car vous ne recevez pas de sms pour vous informer de votre consommation automatiquement quand vous avez atteint les 2 h d'appels.
Bonne journée, Camille

Compris dans votre/vos forfait(s)

• Appels Voix nationaux 2h 01h47m07s
  • SMS illimités 107 SMS
  • MMS illimités 3 MMS
  • Internet 100Mo 101,08 Mo

Au delà et hors de votre/vos forfait(s):
2 SMS 0,24 €
1 MMS 0,10 €
Internet 10,12 Mo à 0,40 €

Passons les SMS/MMS pour nous intéressé à la consos data (internet).
J'ai consommé ~101 Mo, je suis facturé 110 Mo ...
Mon forfait cours du 6 au 6 de chaque mois, j'ai du hors forfait data le 26 et du comprit dans le forfait le lendemain ainsi que les jours suivant ...
La gestion des connexions "datas" laisse à désirer à La poste mobile !

Pensez à paramétrer vos téléphones pour bloquer le 3G/4G à 100Mo sous Android(6+) allez dans Paramètres (du téléphone) > Consommation des données > ouvrir l'onglet La poste mobile, activez la puis activez Définir les limites données mobiles, vous pouvez jouer avec des curseurs pour bloquer à un certain volumes vos datas insi qu vous avertir au préalable!