Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Hors et au delà du forfait ?

Bonjour,

je viens de passer à un forfait 2h d'appel, sms/mms illimité 5go + music.
En regardant mon info conso je vois que j'ai 30€70 de montant hors et au delà du forfait et je voulais savoir
à quoi ça corresponds (j'ai vu ce topic https://forum.lapostemobile.fr/questions/1360788-correspondent-hors-forfait)
mais ça ne réponds pas à ma question de savoir si je peux être facturé cette somme ?
Le hors forfait correspond il au communication seules ou aussi au data ?
Est on avertit par sms dès que l'on atteint une des limites - 2 h ou 5 go ?
Peut on baisser ce seuil de 30€ ?

Merci.

lonapa
lonapa

lonapa

34 / 100
jetons
Niveau
0
Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Laurent,

Pour votre sécurité vous disposez d’une réserve de 30€ de dépassement maximum.
Toutes vos consommations hors et/ou au-delà du forfait seront déduites de cette réserve.
Si vous atteignez ce seuil , vous bénéficiez de 2 options :

  • Soit vous rechargez en effectuant un paiement par CB de 30€ depuis votre Espace Client (http://po.st/4QW5dw) si vous avez besoin d’émettre des communications facturées.
  • Soit vous patientez la date de remise à zéro de votre forfait. Dans ce cas votre dépassement sera prélevé en même temps que votre mensualité.

Bonne journée

Camille

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (50)

Oui (23)

32%

32% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Compris dans votre/vos forfait(s)

  • Appels Voix nationaux 2h 01h47m07s
  • SMS illimités 107 SMS
  • MMS illimités 3 MMS
  • Internet 100Mo 101,08 Mo

Au delà et hors de votre/vos forfait(s):
2 SMS 0,24 €
1 MMS 0,10 €
Internet 10,12 Mo à 0,40 €

Passons les SMS/MMS pour nous intéressé à la consos data (internet).
J'ai consommé ~101 Mo, je suis facturé 110 Mo ...
Mon forfait cours du 6 au 6 de chaque mois, j'ai du hors forfait data le 26 et du comprit dans le forfait le lendemain ainsi que les jours suivant ...
La gestion des connexions "datas" laisse à désirer à La poste mobile !

Pensez à paramétrer vos téléphones pour bloquer le 3G/4G à 100Mo sous Android(6+) allez dans Paramètres (du téléphone) > Consommation des données > ouvrir l'onglet La poste mobile, activez la puis activez Définir les limites données mobiles, vous pouvez jouer avec des curseurs pour bloquer à un certain volumes vos datas insi qu vous avertir au préalable!