Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment bloquer un numéro pour ne plus recevoir de sms ?

Un numéro m’envoie des sms indésirables (harcèlement) et je souhaiterai pouvoir ne plus recevoir les messages

gaellefred
gaellefred

gaellefred

31 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Ulrich
Ulrich

Ulrich

105 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
selon le téléphone détenu, il est possible de bloquer les sms et les appels indésirables. Quel est le téléphone utilisé ?
Par contre, je vous conseille également de déposer plainte auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie la plus proche. Cela permettra au minimum de faire un rappel de la loi à cette personne. Ne pas se contenter d'une main courante qui sera surement proposée, si la police/gendarmerie refuse la plainte, ne pas hésiter à écrire au procureur de la république du tribunal dont vous dépendez.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Gaelle,
comme l'indique Wilhelm, il est possible de bloquer certains appels et sms depuis votre mobile.
Merci d'indiquer la marque et le modèle de votre téléphone afin de vous indiquer les manipulations à effectuer.
Camille

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Wilhelm,
Merci d'avoir répondu à la demande de Gaelle et de votre investissement sur le forum de la poste mobile.
Bonne journée, Camille

gaellefred
gaellefred

gaellefred

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, merci de vos réponses.
Il s'agit d'un Sony Xpéria E5 ...
Concernant la plainte, il faut apparemment plus de 250 sms par jour (ce qui n'est pas le cas). J'ai déjà pu poser une main courante mais rien de plus ....
Merci de vos réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous remercie Gaelle,
Afin de bloquer les appels, voici les instructions à suivre:
Enregistrer le numéro dans votre répertoire.
Cliquer dans le menu de votre répertoire, sélectionner le contact (vous verrez apparaître un stylet avec 3 petits points, cocher la case "tous les appels vers messagerie vocale" et enregistrer.
La personne aura directement accès à votre répondeur si elle tente de vous contacter.
Faire la même manipulation pour les sms dans le menu SMS.
Rdv sur le lien https://support.sonymobile.com/fr/xperiae5/userguide/rest... pour visualiser les manipulations
Tenez-moi au courant.Camille

gaellefred
gaellefred

gaellefred

31 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai essayé la manipulation mais elle ne fonctionne pas. je n'ai aucun paramètres pour bloquer les SMS entrants .... j'ai déjà bloqué le numéro pour les appels mais les SMS arrivent tout de même ....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Avez-vous essayé dans le menu "messages", "paramètres" puis "paramètres des SPAMS" et cliquer sur ajouter aux numéros SPAMS.
https://comment-combien-pourquoi.fr/comment-bloquer-les-s...
Tenez-moi informée, Camille

gaellefred
gaellefred

gaellefred

31 / 100
jetons
Niveau
0

Malheureusement, je n'ai pas "menu "messages", "paramètres" puis "paramètres des SPAMS" et cliquer sur ajouter aux numéros SPAMS"
Je ne peux donc effectuer cette manipulation.
J'ai uniquement "Messagerie" > "Réglages" qui concernent les réglages de notification, de sonnerie, mais pas de spams

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Dans ce cas, Gaelle,
Je vous invite à vous rapprocher du constructeur qui sera plus à même de répondre à votre demande.
Vous pouvez contacter Sony par téléphone au 0969322121 (appel non surtaxé).
par mail : questions.fr@support.sonymobile.com
Par tchat : http://support.sonymobile.com/fr/contactUs/
N'hésitez pas à partager sur notre forum ,les manipulations indiquées par Sony.
Bonne journée, Camille

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Dans ce cas, Gaelle,
Je vous invite à vous rapprocher du constructeur qui sera plus à même de répondre à votre demande.
Vous pouvez contacter Sony par téléphone au 0969322121 (appel non surtaxé).
par mail : questions.fr@support.sonymobile.com
Par tchat : http://support.sonymobile.com/fr/contactUs/
N'hésitez pas à partager sur notre forum ,les manipulations indiquées par Sony.
Bonne journée, Camille

Anonyme
Anonyme

Anonyme

16 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Il faut rajouter le numéro dans les contacts en lui donnant un nom genre "spammeur1"puis utiliser le choix "Bloquer ce contact", en tout cas cela a marché chez moi avec Androïd.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour à tous,

Merci pour l'aide que vous avez pu apporter à Gaelle.

Vous pouvez effectivement enregistrer le numéro dans votre répertoire et ensuite le bloquer.
Il existe également une application gratuite qui se nomme "dois-je répondre" qui permet de bloquer les numéros indésirables.

L'opérateur téléphonique ne peut malheureusement pas agir sur les communications entrantes (les appels, SMS, MMS que vous recevez) mais peut agir uniquement sur les communications sortantes, vos propres communications.

Très bonne journée à vous.

Manon.