Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Des SMS "illimités"...ou pas ?

Je rencontre des problèmes pour envoyer les SMS avec ma formule prépayée et recharge "triplée". Comme ce problème semble répandu , je reposte ci-dessous les explications des intervenants La Poste Mobile que je remercie pour leur réactivité...

...même si je ne suis pas satisfait de la réponse : présenter une recharge comme comprenant des "SMS illimités" alors qu'en réalité leur envoi n'est possible qu'1/3 du temps (sur le crédit principal, pas sur le bonus), ce n'est pas très honnête !

------------------
Le crédit bonus vous permet une fois votre crédit principal épuisé de pouvoir continuer à émettre des appels.
L'offre sms illimités et incluse dans votre crédit de communication principal.C'est pour cela que vous ne bénéficiez pas des sms pour le moment, car votre crédit principal est épuisé.
Camille

Bonjour,

Pardon mais je ne comprends plus l'intérêt du crédit bonus. Si j'ai besoin d'avoir du crédit principal en permanence pour que les SMS fonctionne, le crédit bonus ne sert à rien ! Ou alors il faudrait que je me résigne à n'utiliser le service SMS que 1/3 du temps ?

Bien cordialement,

Camille B." <contact@forum.lapostemobile.fr>
À: xxxx
Objet: [La Poste Mobile] Problème envoi SMS ?

Bonjour Nicolas,
Le numéro de ligne 06.xxxxxxxx correspond à un kit prépayé, le crédit principal est épuisé.
Pour continuer à bénéficier des sms illimités il faut laisser un minimum de 0.01cts d'euros de crédit principal. Le crédit bonus lui peut être utilisé uniquement pour les appels.
Je vous invite donc à effectuer une recharge de crédit principal pour pouvoir bénéficier des sms illimités.
Camille

nico94
nico94

nico94

23 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nicolas. Je vous invite à mettre votre carte SIM dans un autre téléphone voir si l'anomalie persiste. Revenez vers moi avec le résultat de ce test. Bonne journée. Delphine.

nico94
nico94

nico94

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir Delphine de l'équipe Poste Mobile. "L'anomalie" persiste. Le contraire aurait été étonnant, puisque votre collègue Camille m'a expliqué hier qu'il s'agissait d'un problème commercial et non technique.

Reconnaissez avec moi que la présentation "SMS illimitée" est trompeuse. Même en lisant attentivement les trois niveaux de renvois de la fiche d'information standardisée, je mets au défi quiconque de comprendre que les SMS ne sont illimités que tant qu'il vous reste du crédit "principal".

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nicolas. Après étude des mentions légales, voici ce qu'il y a de noté : " SMS illimités métropolitains : limités à 250 destinataires/mois (hors SMS+ et surtaxes) et sous réserve d’un crédit supérieur à 0,01€". Le teste de l'inversion de carte SIM vous confirme cela. Bonne journée. Delphine.

nico94
nico94

nico94

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Delphine,

Merci pour votre réponse rapide. J'avais identifié cette phrase en effet dans les mentions légales et dans la fiche d'information standardisée. Vous noterez qu'elle ne précise pas qu'il s'agit du "crédit principal" (par opposition au "crédit bonus"), cette notion n'étant d'ailleurs définie nulle part.

De même, la phrase "Le crédit Bonus est utilisable pour les appels voix métropolitains exclusivement (hors Visio, prix du service des nos majorés et surtaxes)" semble opposer les appels voix aux appels visio, pas aux SMS, qui sont indiqués "illimités" juste en-dessous. Je vous suggère de contacter vos services juridiques pour clarifier cela.

Par ailleurs, je vous suggère également de changer votre présentation commerciale. Au-delà de la question financière, laisser penser qu'on peut envoyer des SMS en permanence alors qu'ils sont en fait bloqués peut poser des problèmes de sécurité, surtout s'agissant de téléphones confiés à des mineurs, ce qui est courant sur ce type de forfait. Ma fille a mis beaucoup de temps à se rendre compte que ses SMS n'arrivaient pas.

De manière générale, il est important que vos clients bénéficient d'une présentation claire des règles du jeu.

Bien cordialement.