Cette question a été résolue

Thème
Votre offre

Impossible d'envoyer un sms..?

Bonjour,
Il m'est impossible d'envoyer un sms, pourriez-vous svp réinitialiser mes option SMS illimités..?
Merci
P.S: Je reçois les sms sans soucis ...

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Rudy. Voici le paramètrage SMS :
Se rendre dans le menu message et cliquer sur "paramètre"
Sélectionner "centre de message"
Définir le centre SMS en indiquant "+33609001390".
Revenez vers moi si besoin. Delphine.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (202)

Oui (145)

42%

42% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,
Merci pour votre réponse ; mais il m'est impossible de rentrer manuellement un numéro de centre de messagerie, c'est pour cela que je vous demandais s'il vous plaît une réinitialisation de mes options sms illimités.
Vous remerciant

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je viens de désactiver le service, comptez une petite heure pour tester le service après avoir effectué une arrêt/marche. Revenez vers moi si besoin. Delphine.

Bonjour,
Merci, mais c'est toujours au même stade.
Je peux recevoir des sms mais impossible d'en envoyer ; j'ai à chaque fois un message d'erreur, "envoi impossible".
Je peux par contre envoyer des mms, et passer et recevoir les appels sans aucun problème.
Et comme je vous le disais, impossible de pouvoir paramétrer le numéro de centre de messagerie ; il semble que je sois "déconnecté du réseau"...?

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous invite à revenir vers moi en privé, je vais vous apporter mon aide. A tout de suite, Rébecca

Bonsoir,
Je viens de faire un test, en essayant la carte sim sur un autre téléphone ( MEIZU M3 NOTE ), et l'envoi de sms est ok.
Dans le téléphone MEIZU j'ai pû entrer facilement le numéro de centre de messagerie : +33609001390
J'ai remis la carte sim dans mon téléphone d'origine Xperia, et là comme par magie l'envoi des sms fonctionnent de nouveau, ouf...
Du coup, j'ai vérifié sur le Xperia, et le numéro de centre de messagerie est bien ok.
Je vous remercie pour votre réactivité.

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Rudy,
Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre. Nous restons à votre service.
Bonne journée à vous !
Daisy.

Résumons pour tous ceux qui pourraient avoir un problème identique ( Attention testé sur un téléphone Xperia ) :
=====================================================================================

1. Il faut vérifier tout d'abord votre numéro du centre de messagerie ou numéro du centre sms.
Chez la poste mobile c'est pareil que sfr, le numéro doit être : " +33609001390 " .

Pour vérifier si votre numéro de centre sms est ok :

Vous cliquez sur l'icône qui gère vos SMS,
En haut à droite vous cliquez sur les 3 petits points afin d'accéder au menu,
Dans le menu qui s'ouvre, vous cliquez sur RÉGLAGES,
Et vous faites défiler les options jusqu'à trouver "numéro du centre sms" ou "numéro de centre de messagerie"
Si le numéro du centre sms est : " +33609001390 ", alors c'est ok ; sinon il faut paramétrer, c'est à dire taper manuellement le numéro de centre sms.

2.Comment rentrer manuellement le numéro de centre de sms ?

L'idéal serait d'avoir à portée un autre téléphone, où on peut accéder facilement aux réglages sms et ainsi changer facilement le numéro de centre sms.
Sinon, sur les Xperia on va procéder comme ceci :

Vous cliquez sur l'icône qui gère vos appels téléphoniques, c'est à dire vous faites comme si vous alliez taper un numéro de téléphone.
Vous tapez :

  • # * # 4636 # * # *
  • ATTENTION le code c'est bien ( Étoile,dièse,étoile,dièse,4636, dièse, étoile, dièse, étoile )
    Un menu s'ouvre et vous propose en général 3 choix :

    • Informations ( sur le téléphone )
    • Données statistiques
    • Wifi information

    Vous cliquez sur " Informations (sur le téléphone )
    Vous avez maintenant une fenêtre qui donne certaines informations techniques sur votre téléphone.
    Vous naviguez dans cette fenêtre et vous verrez une zone où il y a d'écrit :

    " SMSC : _____ METTRE A JOUR, ACTUALISER "

    C'est donc cette zone qui nous intéresse
    Si vous êtes sous Android nougat ou supérieur, il faut entrer le numéro de centre sms tel quel sans besoin de faire une conversion en hexadécimal :

    C'est à dire vous cliquez sur SMSC pour changer la valeur, et vous rentrez tel quel : +33609001390
    Ensuite vous cliquez sur "mettre a jour", il y à un message d'erreur qui s'affiche, vous n'en tenez pas compte, vous cliquez maintenant sur "actualiser" et normalement c'est bon, il ne vous manque plus qu'à vérifier si le numéro de centre de sms a bien été pris en compte en reprenant l'étape 1.

    3. Si vous n'êtes pas sous Android Nougat, mais sous une version Android inférieure, il faut entrer le numéro de centre de messagerie sous forme hexadécimale, vous reprenez donc l'étape 2 mais en rentrant le numéro donc sous forme hexadécimal

    C'est à dire dans SMSC au lieu de taper : +33609001390 vous devez taper tel quel : 07913306091093F0

    SFR : N° : +33609001390 ---> SMSC hexadécimal : 07913306091093F0
    ORANGE : N° : +33689004000 ---> SMSC hexadécimal : 07913386094000F0
    BOUYGUES : N° : +33660003000 ---> SMSC hexadécimal : 07913366003000F0
    FREE MOBILE : N° : +33695000695 ---> SMSC hexadécimal : 07913396050096F5
    NRJ MOBILE : N° : +33609001390 ---> SMSC hexadécimal : 07913306091093F0
    VIRGIN MOBILE : (carte logo rouge et violet, dernière génération) N° : +33770499999 ---> SMSC hexadécimal : 07913377409999F9
    VIRGIN MOBILE : (ancienne génération, logo rouge et noir) N° : +33689004000 ---> SMSC hexadécimal : 07913386094000F0

    ATTENTION : le numéro de centre sms de laposte mobile est actuellement le même que celui de SFR.

    Voilà, voilà, en espérant avoir pû rendre service à la communauté ; j'ai eu le même problème et j'ai dû "fouiner" un peu sur le net ; la solution proposée ici est donc une synthèse de ce que l'on peut trouver sur le net dans les forums...

    P.S.: Si la poste mobile cherche un "webmaster" pour aider les abonnés à solutionner leurs problèmes, je suis partant, j'aime trouver des solutions, c'est mon principe, tous les problèmes ont toujours une solution : )

    TAG : RÉSOLU

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Merci pour votre réponse ! La procédure de paramétrage est presque identique partout ;) Bonne journée. Delphine.