Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Y a-t-il des perturbations actuellement qui ne concerneraient que l'envoi de SMS ?

Bonjour,
Abonné depuis peu à Laposte Mobile, je me suis aperçu il y a 2 jours que mes SMS ne partaient pas (j'avais le même appareil chez mon opérateur précédent).
Je dois redémarrer le téléphone pour provoquer l'envoi des SMS.
Le reste fonctionne : réception des SMS, téléphone et 4G.

Y a-t-il des perturbations sur le réseau, ou bien faut-il des réglages spécifiques à ce réseau ?

3AaD3psA1
3AaD3psA1

3AaD3psA1

21 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Christinne
Christinne

Christinne

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
La seule vérification à effectuer au niveau du paramétrage du mobile pour les SMS est le centre de serveur qui doit être "+33 6 09 00 13 90".
Je vous invite à effectuer un test croisé c'est-à-dire tester la carte SIM dans un autre mobile et tester une autre carte SIM dans votre mobile pour déterminer si le dysfonctionnement provient de la carte SIM ou du mobile.
Tenez-moi au courant.
Christine

3AaD3psA1
3AaD3psA1

3AaD3psA1

21 / 100
jetons
Niveau
0

Merci Christine pour votre réponse.
J'ai fini par trouver l'option. Je pensais que c'était un paramètre du système alors que c'était un paramètre de l'application de messagerie (au moins dans mon cas sur un Huawei).
Le numéro est le bon. Un test depuis la messagerie par défaut du téléphone montre que ça fonctionne. C'est l'appli ChompSMS qui était à l'origine du problème.

Christinne
Christinne

Christinne

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

C'est parfait.
Je reste à votre disposition si besoin.
Vous allez recevoir une enquête de qualité, merci de bien vouloir y répondre.
Bonne soirée.
Christine