Forum La Poste Mobile

On vous écoute

Poser une question

Question en attente de réponse

Thème
Votre commande

pourquoi me reclamer 400 euros comme avance aprés une inscription à l'offre la box la poste?

Suite à mon inscription pour bénéficier de la box de la poste mobile en date du 09/12/17, j'ai été surpris de recevoir un appel téléphonique d'un opérateur de vos service au prénom de YACINE, me réclamant de faire une avance sur facture d'un montant de 400,00 euros, afin de finaliser la commande.
Alors je voudrais savoir si c'est légale de demander ce genre d'avance, alors ce n'est mentionné nulle part dans conditions de commande ni dans le contrat que j'ai reçu par e.mail ?
Suite à ça j'ai demandé de faire valoir mon droit de rétractation, et qui à été enregistré par l'opératrice que j'ai eu ensuite au téléphone.
Au moment de la commande, j'ai réglé 29 euros de frais, me seront t'il rembourser, vu que je me suis rétracter ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Les réponses

Céline L.
Céline L.

Céline L.

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Samir,
C'est légal de vous demander l'avance sur consommation de 400 euros. Vous avez les éléments sur le guide "Tarifs et Conditions Générales de l’offre BOX TRÈS HAUT DÉBIT TV PLUS" en bas de la page 3.
Rassurez-vous, vous allez être remboursé des 29 euros sur votre compte bancaire.
Bonne journée.
Céline.

Bonjour M. Lucie L,
Après avoir consulter le guide tarifaire, j'ai le regret de vous dire que je ne rentre pas également dans les cas cités qui vous permette de me réclamer une avance sur facture, donc j'estime que le problème est ailleurs.
Cordialement

Bonjour Samir,
Nous n'avons pas les informations concernant les raisons pour lesquelles on vous demande cette avance.
Sachez que si on vous la demande c'est que le service concerné l' a estimé légitime.
Un refus de votre part annulera la souscription et vous serez remboursé.
Bonne journée !
Daisy.

Moi je trouve que la seule raison est que je suis client de votre partenaire sfr. Et que ça vous embête que je bénéficie d'un même service, mais un avec un tarif moins cher,
Je vais me renseigner auprès de ufc que choisir, et nous reviendrons vers vous