Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

message intempestif?

Bonjour,
Je suis pour quelques en Algerie et je n'arrete pas de recevoir le SMS suivant depuis le 9661 "please restart your mobile phone to do refresh" mon mobile est parametre en anglais ce qui veut dire "SVP redemarrer votre mobile pour reactualiser" . Je recois ce SMS entre 1 et 10 fois par jour tous les jours, pouvez vous me donner des informations a ce sujet? merci par avance. Tres cordialement
Abdelaziz BOULAHFA.

Baaziz
Baaziz

Baaziz

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Abdelaziz,

Après vérifications, il s'agit d'un numéro frauduleux donc surtout soyez très vigilant. Ne repondez pas au sms et surtout ne faites pas ce qu'il vous indique.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Bonne journée à vous !
Daisy.

sebbb64
sebbb64

sebbb64

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour.
Je reçois le même message du même numéro depuis que j'ai basculé d'opérateur chez La Poste Mobile.
Vous est-il possible de bloquer ou faire bloquer les SMS provenant de ce serveur automatique ?
Merci pour votre aide.
Merci

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sébastien,

Vous pouvez signaler les SMS frauduleux (SPAMS) au 33700. Le signalement par SMS permet de transmettre aux opérateurs téléphoniques les numéros émetteurs de SPAMS. Un court échange de SMS suffit pour contribuer à la lutte des messages frauduleux.
A réception du SMS, transférez-le au numéro 33700 ( pour faciliter le traitement de ce message n'ajoutez aucun commentaire) . Vous recevrez un message du 33700 pour compléter votre signalement. Lorque vous signalez un SPAM au 33700, l'effet n'est pas immédiat. Le traitement nécessite que l'opérateur ait reçu plusieurs signalements et prenne des mesures qui peuvent prendre du temps à mettre en œuvre. Je reste à votre disposition, Rébecca.

lespepinsuisses
lespepinsuisses

lespepinsuisses

12 / 100
jetons
Niveau
0

Je reçois aussi ce SMS quand je suis à l'étranger. Pourquoi n'est-il toujours pas bloqué après 6 mois (que la question a éyé posée) puisqu'il est connu de la poste comme frauduleux?
De plus cela coûte chaque fois que l'on reçoit un SMS à l'étranger.
La réponse "surtout ne faites pas ce qu'il vous indique." Est impossible dans ce cas puisque tôt où tard il faut redémarrer le téléphone.
Merci de bloquer ce numéro pour tous.

PS:est-ce que 33700 est gratuit de l'étranger?

Merci pour les réponses.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jean-Michel,

La réception de SMS/MMS à l'étranger est gratuite, vous ne payez que les émissions/réceptions de SMS/MMS/appels si vous êtes dans un pays zone 2/3 c'est-à-dire, autre que l'Europe et DOM COM (zone 1).

Le numéro 33700 n'est pas payant, cependant si vous l'envoyer alors que vous êtes dans un pays hors zone 1, vous serez facturé.

Manon.