Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

"Message incomplet" lors de la réception de MMS sur Samsung B2100

Depuis un mois environ, je ne peux plus recevoir les MMS sur mon Samsung B2100.
Jusqu'ici tout fonctionnait, envoi et réception, et malgré le fait que je n'ai rien touché, du jour au lendemain, je ne peux plus ouvrir les MMS, je les reçois, mais lorsque j'essaye de les ouvrir, j'ai le message d'erreur "Message incomplet".
Pour info, je peux tout de même en envoyer sans problèmes...

J'ai déjà appelé La poste mobile, ils m'ont envoyé un message de paramétrage, mais ça ne change rien, cela ne fonctionne toujours pas.

J'étais censé être rappelé par un technicien peu de temps après, mais cela fait 4 jours et toujours pas de nouvelles....

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonsoir, avez-vous essayé d'effectuer le paramétrage depuis ce lien http://po.st/tGIZFZ ?
Je vous retrouve en message privé afin d'obtenir votre numéro d'appel, Julie.

krish38
krish38

krish38

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le même téléphone mais chez SFR. On m'a fait reconfigurer mon téléphone plusieurs fois, mais rien n'y fait. En mettant ma carte SIM dans un Xperia, ça fonctionne. J'ai l'impression que c'est lié à la 2G.

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Didier,

J'ai pu tester aussi sur un smartphone, et en effet je reçois bien les MMS.
Ce qui m'intrigue, c'est que ça fonctionnait très bien sur mon samsung il y a encore quelques mois.

J'attends toujours que la poste mobile me recontacte...

krish38
krish38

krish38

32 / 100
jetons
Niveau
0

Moi aussi ça fonctionnait très bien il y a un mois ou deux. Je viens de voir le même pb chez Pixtel: https://assistance.prixtel.com/questions/1537326-message-...

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Oui en effet, mais la réponse qu'ils proposent est la même que celle de la poste mobile, et ça ne fonctionne pas!!!

Merci à la poste mobile de nous recontacter pour régler le problème!

Je mettrai un message si j'ai du nouveau.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Toutes nos excuses. Le paramétrage est un peu plus complexe que prévue. Votre demande est transmise au service technique directement. Je laisse vos disponibilités. Delphine.

krish38
krish38

krish38

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je me permet de vous recontacter afin de savoir si vous avez eu des nouvelles. Bonne journée. Didier

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Didier,
Avez-vous essayé d'effectuer le paramétrage depuis ce lien http://po.st/tGIZFZ ?
Je vous réponds par message privé afin de traiter votre dossier.
À tout de suite.
Caroline.

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Non le problème n'est toujours pas résolu. J'ai eu un technicien au téléphone, nous avons essayé plusieurs choses mais rien n'a changé... Je n'ai plus son numéro pour le rappeler. Si un conseiller pouvait me recontacter svp..

Bon courage à vous!

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Je vais transmettre de nouveau votre dossier au service expert. Pouvez-vous revenir vers moi en privé. A tout de suite, Rébecca.

Blondin
Blondin

Blondin

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour à tous,

Je me joins à la discussion pour savoir si quelqu'un avait trouvé ou reçu une solution pour ce bug de réception des MMS avec le B2100.

Même symptôme chez moi, aucun problème lors des envois et réception du MMS ok mais récupération du fichier terminant invariablement par " message incomplet".

Après un test croisé et une heure de tchat avec SFR à configurer le profil MMS, je confirme que le problème vient d'SFR (La Poste Mobile utilise le réseau SFR).
Le B2100 reçoit parfaitement les MMS avec une SIM Bouygues et le profil MMS qui va bien.
La SIM SFR reçoit parfaitement les MMS dans un smartphone.
Il y a donc un problème de compatibilité entre le B2100 et SFR dû soit au paramétrage du profil MMS, soit au réseau GPRS de SFR.

Mon profil MMS est le suivant :

Nom : MMS SFR
URL page d’accueil : http://mms1
Support données : GPRS uniquement
Proxy : ON
Adresse : 10.151.0.1
Port : 8080
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0
Réglage GPRS : Nom d'accès = mmssfr
Id : vierge
Mdp : vierge

Si quelqu'un à une config qui marche, merci de la partager.

Salutations

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour à tous,

Problème toujours pas résolu, ça devient pénible!

Même chose pour moi, j'ai testé ma SIM dans un autre téléphone et pas de problème pour la réception!
Le technicien, faute de solutions, m'a donné le numéro de Samsung pour voir directement avec eux, voici leur numéro : 01 48 63 00 00 (appel non surtaxé). Je les ai appelé mais il m'ont simplement donné la méthode pour recréer un profil mms, chose que j'avais déjà fait une vingtaine de fois avant avec le technicien de la poste mobile... Donc Samsung : Inutile!

Merci à La Poste Mobile et SFR de bien vouloir vous bouger et faire remonter l'information afin de résoudre ce problème qui dure depuis trop longtemps, et qui nous a coûté beaucoup de temps pour rien!

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Pour info, j'ai appelé le service client La Poste Mobile et vient de négocier 6 mois avec 5€ de réduction mensuelle (je passe de 9,99€/mois à 4,99€/mois), c'est toujours ça de pris! Je vous incite à en faire autant, il suffit simplement de dire que vous souhaitez résilier votre ligne et en expliquer les raisons, ils vous proposeront une remise pour vous garder.
J'ai également demandé à ce que le problème de MMS soit remonté, je devrais être recontacté prochainement...
Je vous tiendrais informé si j'ai du nouveau!
Bonne journée

Layachi
Layachi

Layachi

1144 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Hugy, vous êtes client chez nous depuis 2010 et je vous en remercie. C'est à ce titre que vous bénéficiez de ce geste. Layachi Community Manager

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Peut-être que je suis client depuis un certain nombre d'années, mais quand bien même, payer pour un service qui n'est pas au rdv mérite une remise!
Pour info, je n'ai toujours pas eu de solution pour le problème. Ayant refait le test de mettre une carte SIM d'un autre opérateur dans mon téléphone, pas de problème de MMS ça passe en envoi et réception, comme quoi le problème ne vient pas du téléphone comme me l'a gentiment indiqué l'opératrice La Poste Mobile que j'ai eu au téléphone récemment!

Je pense que je vais aller chez un autre opérateur, car besoin impérativement de MMS dans mon travail, et aujourd'hui, un texto sur deux est transformé en MMS avec les smartphones, donc cela devient vraiment handicapant!

Dommage pour La Poste Mobile, je serais bien resté, mais ils ne veulent pas reconnaitre que le problème vient d'eux, et ne font donc rien pour le régler!

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour hugy,

Je vous invite à me transmettre vos disponibilités en privé afin de solutionner le dysfonctionnement des MMS avec le service expert. A tout de suite, en privé. Rébecca

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai déjà passé plus de 3h avec un expert de la poste mobile au téléphone, sans résultat.
Ce n'est pas une question de manipulation sur mon téléphone, mais bien un problème venant de chez vous!
J'ai perdu assez de temps comme ça, merci de me recontacter le jour où vous avez réglé le problème, si je ne suis pas encore parti chez la concurrence.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, je viens de mettre en place une option sur votre contrat, pouvez-vous faire un arrêt/marche du mobile et réessayer l'envoi et la réception des MMS SVP ? J'attends votre retour. Céline co

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Cela ne change rien...
Je ne pense pas qu'un SAMSUNG B2100 supporte la 4G.
Reception des MMS toujours impossible.

Christinne
Christinne

Christinne

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Je vais transmettre votre dossier auprès du service expert afin qu'il reprenne contact avec vous.
Pouvez-vous me communiquer un numéro de joignabilité ainsi que vos disponibilités pour ce jour en message privé svp ?
Merci.
Christine

hugogr
hugogr

hugogr

99 / 100
jetons
Niveau
0

Inutile de me demander mes disponibilités si vous ne m'appelez pas!
Votre service est déplorable, le problème n'est toujours pas résolu, après plus de 4 mois, alors que tout fonctionne chez les autres opérateurs.
Je sais ce qu'il me reste à faire...