Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Partage de connexion BlackBerry Priv

Bonjour,

j'ai changé de portable récemment, je n'avais aucun problème avec mon ancien téléphone mais depuis avec le BlackBerry Priv je partage ma connexion mais n'est pas d'accès internet.

Mon Priv est sous Android 6.0, j'ai rajouté ",dun" au type APN, redémarré le téléphone, sans succès, cela dit j'ai bien accès à internet mais seulement sur le téléphone.

Mon forfait est "24/24 4G SMS MMS illi 60G + Music" .

J'aimerais trouver une solution avec vous car ce forfait est mon seul accès internet (je n'ai pas de box), je suis à disposition pour tout autre information.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

22 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Si je résume la situation, vous avez accès à votre internet sur votre mobile, mais lorsque vous souhaitez faire un partage de connexion depuis votre BlackBerry ça ne fonctionne pas?
Cordialement, Maureen

Nicolas
Nicolas

Nicolas

22 / 100
jetons
Niveau
0

Pas tout à fait, en fait mon pc se connecte à mon BlackBerry mais je n'ai pas d'accès internet.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

22 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai finalement pu résoudre mon problème en contact avec un expert La Poste Mobile au téléphone,
trois éléments ont été modifié (valable pour mon téléphone, cela peut apparaitre différemment pour vous) :
.

• Dans "Paramètres" -> "Sans fil et réseaux" (appuyez sur "Plus") -> "Réseaux mobiles" -> "Nom des points d'accès" (Une page, avec écrit APN en haut, s'ouvre)-> cliquez sur "Web La Poste Mobile" et paramétrez comme suit (ce qui est écrit entre crochet) :
  • .
    Nom : "WEB La Poste Mobile"
    APN : "sl2sfr"
    Proxy : "Non défini"
    Port : "Non défini"
    Nom d'utilisateur : "Non défini"
    Mot de passe : "Non défini"
    MMSC : "http://mmsdebitel";
    Proxy MMS : "8080"
    MCC : "208"
    MNC : "10"
    Type d'authentification : "Non défini"
    Type d'APN : "default,mms,supl"
    Protocole APN : "IPv4"
    Réseau : "Non spécifié"
    Type MVNO : "GID"
    Valeur MVNO : "4C"
    .
    Une fois fait, appuyez sur les trois petits points verticaux en haut à droite, puis sur "Enregistrer".
    .

• Toujours dans APN, appuyez sur le + dans un cercle en haut à droite pour créer un nouvel APN, paramétrez-le comme suit :
    • .
      Nom : "modem laposte mobile"
      APN : "websfr"
      Proxy : "Non défini"
      Port : "Non défini"
      Nom d'utilisateur : "Non défini"
      Mot de passe : "Non défini"
      MMSC : "Non défini"
      Proxy MMS : "Non défini"
      MCC : "208"
      MNC : "10"
      Type d'authentification : "Aucune"
      Type d'APN : "dun"
      Protocole APN : "IPv4"
      Réseau : "Non spécifié"
      Type MVNO : "GID"
      Valeur MVNO : "4C"
      .
      Enregistrez de nouveau.
      .

• Dernière étape, dans "Réseaux mobiles", sélectionnez "Type de réseau préféré" et choisissez "3G".
      • Redémarrez votre téléphone, normalement ça devrait fonctionner.
        Attention au redémarrage, "Type de réseau préféré" repasse parfois en "4G&3G&2G" automatiquement, il faut venir le remodifier en "3G".
        .
        Merci à l'équipe La Poste Mobile pour sa réactivité! (Réponse et solution le même jour)

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonsoir Nicolas, à votre service et merci des informations qui pourront servir à la communauté.
Je vous invite à répondre au questionnaire qualité qui va vous être envoyé si vous avez un petit moment.
Par avance merci !
Daisy

bon soir moi aussi j'ai le même problème mes avec mon Samsung Galaxy s7 edge pour partager mon forfait internet avec mon pc portable j'ai essayé la solution mes je n'ai pas réussi en vous remerciant par avance

Ludovic
Ludovic

Ludovic

4220 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Joseph. Pour plus de confidentialité je viens de vous envoyer un message privé. A tout de suite. Ludovic