Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Coût des appels et des données en Suisse

Coût des appels et des données en Suisse

Il y a beaucoup de gens qui sont confus au sujet des tarifs d'appel et de données en itinérance en Suisse surtout après avoir réalisé que la Suisse n'est pas dans l'UE et n'est donc pas couverte par des limites illimitées d'appels / SMS / données.

Peut somebidy s'il vous plaît aider avec le coût des appels et des données pour un plan 60G illimité quand en Suisse.J'ai regardé à travers le site La Poste trouvé quelques informations, mais je suis confus.

LES FORFAITS SIM SANS ENGAGEMENT
sans engagement
Appels et SMS illimités France et DOM + MMS illimités France
Internet mobile 60Go 4G
Avantage Musique illimitée
Option mondiale

9 € 99 / mois
PENDANT 6 MOIS
PUIS 18,99 € / MOISAll je veux est:

En Suisse
1/. Coût d'appel par minute pour recevoir l'appel
2 /. Appelez la charge de connexion pour recevoir l'appel
3 /. Tous les autres frais pour recevoir l'appel
4 /. Coût d'appel par minute pour passer un appel
5 /. Appelez la connexion pour appeler
6 /. Toutes les autres charges à faire appel
7/. coût par Mo pour les données

Dans l'UE
8 /. Pour l'UE en dehors de la France est la seule limite pour le paquet que les données sont 5G?
9 /. Y a-t-il un coût pour les données après le dépassement du 60G / 5G en France et dans l'UE?

Je pense que cela aidera beaucoup de gens, y compris moi-même, qui sont confus à ce sujet.

Merci d'avance.

Bradley
Bradley

Bradley

66 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Bradley,

Pour le forfait SIM 60go :

  • depuis l'Union Européenne : les connexions internet après avoir utilisé les 5Go sont bloquées. Il faut recharger, depuis l'espace client, pour à nouveau pouvoir accéder à internet.
  • de la France vers la Suisse : les appels sont facturés 0.75€/min, les SMS sont facturés 0.30€/SMS et 1.20€/MMS.
  • depuis la Suisse : les appels émis sont facturés 1.49€/min, les appels reçus sont facturés 0.70€/min, les SMS envoyés sont facturés 0.30€/SMS et gratuits en réception, les MMS envoyés sont facturés 1.70€/MMS et gratuit en réception, la connexion internet est facturée 1.91€ dès 0.05MO puis 0.77€ par 0.02MO.

En espérant avoir été claire dans les informations, je reste disponible ici si besoin.
Bonne journée.
Céline.

Bradley
Bradley

Bradley

66 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse informative.
Quelle est l'option mondiale? Et affecte-t-il les prix en Suisse?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Bradley, l'option monde vous permet de pouvoir appeler depuis l'étranger à une tarification moindre. Cela comprend tout le pays. Lors de vos séjours dans l'Union Européenne vous n'avez pas de tarification hors Suisse et Andorre.Céline.

Michel
Michel

Michel

30 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, le mois dernier j'ai quitté FREE pour La Poste Mobile et j'ai viens d'avoir une mauvaise surprise hier, en passant par la Suisse je voulais connaître mes limites d'accès internet dans ce pays car évidemment ne fais pas partie de l'UE, j'ai reçu juste un SMS pas très clair, qui n'indiquait pas les tarifs d'appels, SMS et d'internet, comme c'était toujours pas le cas avec FREE, dans chaque pays où je passait j'avais les information clairs et l'on pouvait réagir ensuite... Mais avec La Poste Mobile je trouve vraiment abusé, à peine j'ai ouvert Google pour connaître mes tarifs(même pas trouvé d'information claire) j'étais facturé 30€ et mes services totalement bloqués en attente de payement, je sens que La Poste Mobile a profité de moi et je suis pas un cas isolé malheureusement, donc je demande le remboursement de ces dépassement par manque d'information claire, sinon je devrais faire beaucoup des évaluations négatifs, de quitter La Poste Mobile par FREE car ça me coûte moins cher au final et je pourrais avoir internet en Suisse gratuitement...