Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Info conso incompréhensible ??

Bonjour,
Tout récemment détentrice d’un forfait appels illimités 10Go, je constate qu’il ne me reste plus que 5Go en France au bout de la première journée.
Par contre en Europe il me reste 5,2Go !!??
Comment faut-il lire ces données ?
Plus énigmatique encore, le « montant hors et au delà du forfait : il vous reste 30,97€ » Là encore que faut-il comprendre de ce compteur et à quoi s’appliquerait-il ?
Merci de vos réponses
Cordialement

Laurence
Laurence

Laurence

24 / 100
jetons
Niveau
0
Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Oui, c'est bien cela vous disposez bien de vos 10 Go en France. Concernant les hors forfait cela concerne les appels vers l'étranger ou vers des numéros surtaxé par exemple. Je reste disponible si besoin, bonne journée. Célia.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (9)

Oui (2)

18%

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Laurence,
Je vous rassure, vous avez bien 10Go au total. Dans les 10 Go, il y a 5Go utilisable en Europe.
Si vous ne vous connectez pas à l'étranger vous pouvez les utiliser en France.
En ce qui concerne les 30 euros, c'est une réserve de hors forfait.
Ce qui veut dire que si vous atteignez les 30 euros de hors forfaits, par mesure de sécurité votre ligne sera restreinte et vous devrez recharger votre forfait.
Caroline.

Laurence
Laurence

Laurence

24 / 100
jetons
Niveau
0

Re bonjour,

Désolée si ce complément n'apparait pas au bon endroit, mais je n'ai pas su répondre derrière la réponse donnée par l'équipe La Poste Mobile...

Je comprends de votre réponse que je dispose en fait de 10,2 Go d'internet si je les utilise en totalité en France, est-ce bien cela ?
Concernant mon montant hors forfait, je comprends qu'il s'appliquerait aux data internet en dépassement de ces 10,2Go jusqu'à concurrence de 30,97€ (montant curieux au passage...), est-ce bien exact ?
Merci de ces précisions.
Cordialement.

Laurence
Laurence

Laurence

24 / 100
jetons
Niveau
0

OK merci, c'est désormais plus clair ;-)
Cordialement

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je reste disponible en cas de besoin.
Céline.