Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

pourquoi je reçois des sms douteux sur la consommation?

bonjour,
avant j'avais un crédit de 500Mo, les sms "vous avez consommé 400Mo au delà de votre forfait". ce qui fait une consommation de 900Mo, mon forfait est porté à 2Go et je reçois "vous avez consommé 1600Mo au delà de votre forfait". j'ai toujours les mêmes applications, je désactive les connexions 4G pour les mises à jour . en conclusion, je consommerais 3,6Go, soit 4 fois plus sans n'avoir rien changé. en plus, on me mets 2060Mo. tandis que mon forfait est de 2000Mo.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry, le sms que vous avez réceptionné est un SMS d'alerte. Vous avez actuellement consommé 1.6Go sur vos 2Go. Vous pouvez consulter votre info conso directement sur votre espace client http://po.st/4QW5dw. Je reste à votre disposition, bonne journée, Rébecca.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour, il y a des incohérences. il s'agit d'un programme malveillant destiné à modifier les consommations. je n'ai pas changé de smartphone aucune application n'ont été téléchargées en suppléments . tout allait bien jusqu'à juin 2017. les problèmes ont commencé en septembre 2017. les sms que je recevais me faisais comprendre que j'avais consommé 900Mo, je n'ai rien changé à mon smartphone. j'ai maintenant un crédit de 2Go et je reçois des sms pour une consommation multipliée par 4. des que le crédit de consommation augmente, ça passe à un dépassement de 80%. si je passe à 10Go,
le dépassement serait de 8Go. la plus grosse erreur, en informatique ça n'existe pas par exemple lorsque que l'on met une carte mémoire de 2Go on a 10% en moins de libre (soit 1,8Go et non 2,6Go).
vous pouvez faire les calculs, les applications ne se mettent pas à augmenter (une mise à jour de 17Mo passerait à 68Mo). si votre pc à ce genre de comportement, il y a des logiciels malveillants. si votre paye est virée sur votre compte bancaire et qu'on vous passe 4 fois son montant en négatif, pour vous c'est normal.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,

Non, en effet les applications n'augmentent pas. En consultant le détail de vos communications, vous consommez en moyenne 150 à 200 MO de data par jour. Je vous invite à patienter l'édition de votre facture afin de consulter les détails de vos connexions, pour ainsi revenir vers nous si vous contestez. Je reste à votre disposition, bonne journée, Rébecca.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonsoir,
il faut trouver des réponses même incohérentes dès lors que le client reste crédule. oui, ça devient grave. je ne vais pas sur internet, il y a des alertes mise à jour. même si elles se font en automatique , c'est impossible, ça représente 3 mises à jour minimum. avant que mon forfait à 2Go, c'était 500Mo. le problème, je me retrouvais avec un dépassement de 80%. mon forfait à augmenter en passant de 500Mo à 2Go mais j'e toujours un dépassement de 80%. si c'était réel, j'aurais eu un dépassement de 1,6Go sur mon forfait de 500Mo. j'aurais consommé 2,1 Go ce qui est totalement impossible.
persister à trouver normal détériore la crédibilité de la poste mobile . et la poste mobile n'y est pour rien pour cette attaque. mais reconnaître une attaque extérieure par logiciel malveillant serait bienvenue.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, comme ma collègue vous l'a indiqué, je vous invite à patienter l'édition de la facture et revenir vers nous pour faire une contestation, bonne journée Céline co

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour céline,
vous n'avez pas compris le problème récurrent. j'ai reçu un sms m'avertissant une éventuelle facturation, je préfère que vous intervenez. par exemple de suspendre provisoirement mon accès internet. je pensais réinitialiser mais je n'ai aucune information à ce sujet. je vais essayer de reprendre mon ancien smartphone (mais je crains que ce soit identique).
passer par le médiateur n'est valable seulement qu'en ayant un justificatif de paiement.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,
Votre consommation est la même qu'auparavant, c'est simplement que avant 500Mo n'était pas suffisant et de ce fait votre débit était réduit.
A ce jour, ayant plus d'internet, il y a plus de mises à jour ou de connexion de votre part.
Votre débit a été réduit le 24/03/18 car vous avez atteint 2.417 Go.
Je vous invite à ne pas répondre au sms envoyé le 24/03/18 et vous n'aurez pas de facturation pour l'internet.
Les 2 Go seront remis à zéro le 14/04/18.
Caroline.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

non tout est faussé, en supposant que j'avais dépassé de 400Mo j'aurais consommé 900Mo. donc 2Go-900Mo=1,1Go restant et non -417Mo.
il ne faut pas faire de mixage (irréel+réel). ici ma demande concerne le "irréel".

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vous n'aviez pas dépassé de 400 Mo mais avez atteint 400 Mo.
De ce fait, 2000 Mo - 400 Mo = 1.6 Go.
Caroline.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
j'ai consulté le 904 pour une suspension d'accès internet. pourrai je avoir une copie ?

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry, je vous confirme la désactivation de vos services internet depuis le 27 mars. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer un mail pour vous le reconfirmer. Célia.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

merci, mon problème à l'origine n'a pas été bien interprété. cette solution est la meilleure, le virus dans la mémoire interne ne peut être supprimé. j'attendrai juillet 2019 pour changer de smartphone.

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

D'accord, dans ce cas sachez que nous restons disponibles si besoin. Bonne journée, Célia.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour célia D.,
le 27 mars, j'ai demandé la suspension de l'accès internet, vous m'avez confirmez le 28 mars. le 1er avril, je reçois un sms pour m'indiquer que j'allais être facturé de 40€. je comprends que le virus n'a pas empêché de contourner la suspension. pour en venir à bout, il va falloir résilier et changer de numéro (chose que j'aurais souhaité au moment de la souscription mais ça n'a rien à voir). tout ceci est un cas de force majeure.
le 27 mars caroline m'indiquait qu'il me restait 1,6Go, ce qui fait 400+200=600. ça donne une consommation de 600Mo par jour, ce qui est énorme.
je vous serais reconnaissant de me faire retour sur mon adresse mail si je suis amené à passer par le médiateur.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry. Les services internet ne sont pas bloqués sur votre dossier, car vous avez répondu au SMS en autorisant le déblocage internet avec du hors forfait. Delphine.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
j'ai commis une erreur, je croyais l'inverse. je voudrai supprimer tout accès internet. tout ce passe dans la mémoire interne de mon smartphone. pour résoudre il faudrait changer d'appareil et de numéro d'appel. j'ai un engagement jusqu'en juillet 2019.
au secours, je vous en supplie supprimer l'accès internet par la 4G. je commence à avoir des problème de sommeil, je ne peux pas payer 10€ par jour dès que mon smartphone est sous tension, conclusion je suis obligé de le laisser éteint sans carte sim.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vous souhaitez que je coupe totalement internet ?
Vous avez 2GO inclus dans votre forfait qui ne seront plus utilisables de ce fait.
Delphine.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

je suis passé à la poste, j'ai vu quelqu'un pour la poste mobile. oui, il y avait bien un logiciel malveillant. la personne m'a réinitialisé le smartphone. quand je vais sur internet connecté à la box, tout passe par le wifi et non la 4G. tout a été bien coupé comme je le souhaitais. à la fin de mon engagement, je changerais de matériel. pour les 40€, comment les faire annuler ?

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Il n'y a pas de logiciel malveillant sur votre mobile, vous avez accepté le SMS pour continuer en débit 4G avec facturation en hors forfait. Les 40€ restent à payer avec la prochaine facture. Delphine.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
je suis allé à la poste, un salarié m'a reçu. lui été sa collègue ont vu le logiciel malveillant, c'était bien du réel. delphine, je n'ai rien contre la poste mobile mais je suis contre l'acharnement pour me dire que tout est normal. la personne m'a réglé mon smartphone. maintenant tout va bien aucune consommation anormale. tout ceci fait de la contre publicité à la poste mobile. vous avez été embauché car la poste mobile crois que vous êtes crédible alors que la vous démontrez le contraire.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry. Puis-je vous contacter afin de bien revoir le dossier avec vous ? Merci de m'indiquez un créneau pour aujourd'hui entre 8h et 20h. Delphine.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

le 5/4/2018 vers 11 heures

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Suite à notre entretien de ce jour, je vous confirme les éléments communiqués :

  • ne répondez plus au message vous indiquant que vous pouvez bénéficier d'internet en débit classique en étant facturé,
  • patienter l'édition de la facture au 15 avril afin que nous fassions une contestation auprès de notre service expert.
  • Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
    Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous invite à répondre à l'enquête de qualité.
    Céline.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

où est le lien ?

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,
L'enquête a été envoyée par mail.
N'hésitez pas à vérifier dans vos mails indésirables.
Bonne journée.
Mélanie.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
j'ai consulté consommation des données pour les mises à jour, et ça ne correspondait pas. j'ai la consommation qui est très faible. dois je vous indiquer les applications de mon smartphone ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,
Il faut ajouter à vos consommations de mises à jour, les consommations "autres" ce qui peut augmenter votre consommation globale.
Maureen

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour Maureen,
il ne faut pas rester crédule ou vous êtes programmée et non pour analyser la situation.
ou alors vous ne répondez pas à la question.
mon plus gros défaut, c'est de rarement me tromper.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry.
Quel est l'objet de votre demande ?
Delphine.

echo smart
echo smart

echo smart

572 / 750
jetons
Niveau
1

bonjour,
un dossier à été déposé concernant mon forfait 0629531228, j'ai eu ceci

Equipe La Poste Mobile

Bonjour Thierry. Puis-je vous contacter afin de bien revoir le dossier avec vous ? Merci de m'indiquez un créneau pour aujourd'hui entre 8h et 20h. Delphine.
je n'ai pas demandé les référence du dossier mais je devrais avoir une réponse au 15/4/2018. je cherche à contacter la personne que j'ai eu.