Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

quel est le cout d'utilisation telephone /sms/mms depuis la suisse avec mon forfait 10GO 12.99 - 3.00 soit 9.99 euros ?

quel est le cout d'utilisation telephone /sms/mms depuis la suisse vers la France avec mon forfait 10GO 12.99 - 3.00 soit 9.99 euros ?

phiphi
phiphi

phiphi

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Philippe,
Pour les forfaits sans engagement ,l'émission d'appel depuis la Suisse est facturée 1.49€/min et la réception 0.70€/min.
Les SMS sont facturés 0.30€ ,0.90€/MMS texte et 1.70€/MMS photo ,son ,vidéo.
Vous pouvez retrouver les tarifs dans le guide tarifaire disponible sur notre site ,c'est par ici :http://po.st/XWDnIa .
Je reste à disposition en cas de besoin.
Mélanie.

cris
cris

cris

12 / 100
jetons
Niveau
0

Je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi la Suisse est en zone 2 alors que c'est au cœur de l'Europe, une aberration de plus...

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Christian,
Effectivement la Suisse est au coeur de l'Europe, en revanche elle ne fait pas partie de l'Union Européene.
Caroline.

akla28
akla28

akla28

25 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens d'être facturé de 60 € (soit plus de 6 mois de forfait) pour une utilisation de 2 Mo (dixit le Service clients de la Poste Mobile). C'est tout simplement scandaleux ! Je compte le faire savoir aux associations de défense des consommateurs pour plusieurs raisons:
1. La Suisse, pays européen est la plupart du temps assimilé aux Etats membres de l'UE. La plupart des opérateurs (SOSH, Bouygues, Free) incluent la Suisse dans leur forfait en Europe (contrairement à ce qui m'a été affirmé par le service clients de La Poste Mobile par téléphone. La conversation a été enregistrée et confirme la malhonnêteté de la Poste Mobile)
2. Le passage de l'Italie à la Suisse par la route n'est même pas marqué. La Poste Mobile se doit d'informer par SMS l’utilisateur des tarifications en vigueur. A cela, le service clients m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas savoir que leurs clients utilisent leur téléphone à partir de la Suisse. Ceci est un mensonge. L'opérateur sait parfaitement d'ou sont passées les communications. Ces propos ont été également enregistrés et serviront de preuves des manœuvres de La Poste Mobile pour tromper leurs clients.
Chers clients de La Poste Mobile, faîtes circuler ces informations par tous les moyens possibles: Réseaux sociaux, Direction de la Concurrence, associations de consommateurs. Merci.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alain.
Je viens vous en privé afin d'étudier votre dossier. Delphine.

akla28
akla28

akla28

25 / 100
jetons
Niveau
0

Je résume l'appel que j'ai reçu aujourd'hui à 16:23 du service clients (niveau 2) au sujet de la facturation de 2 Mo de données en Suisse pour la somme de 60 €, soit l'équivalent de 6 mois de forfait:
1. C'est au client de La Poste Mobile de vérifier dans les conditions d’utilisation si la Suisse est incluse en tarif européen ou non.
2. Le fait que les autres opérateurs incluent la Suisse dans les tarifs européens a été accepté par mon interlocutrice, démentant ce qui m'avait été dit lundi dernier par un autre agent du service. La Poste Mobile est donc une exception et les utilisateurs doivent le savoir.
3. Il est normal que la Poste Mobile n'informe pas ses clients au moment de la prise en charge par un opérateur suisse de la facturation en vigueur. Tous les opérateurs français le font mais pas la Poste Mobile. C'est normal, d'après mon interlocutrice.
4. Lundi dernier on m'avait dit que La Poste Mobile ne pouvait pas savoir d'où vous émettez vos appels. J'avais contredit cette absurdité. Sur ce point, mon interlocutrice m'a donné raison. La Poste Mobile sait parfaitement où vous vous situez et à quel moment vos appels sont pris en charge par un opérateur (roaming). Alors pourquoi ne pas en informer le client ?
5. Devant mon intention de saisir les organismes de défense des consommateurs et la Direction de la Concurrence et de la répression des fraudes, il m'a été répondu: "nous avons un bon service juridique". Il faut donc en conclure que la Poste Mobile préfère investir dans son Service juridique plutôt que dans l'amélioration de l'information de ses clients. C'est un choix et il faut que les clients de La Poste Mobile en soit informés
En résumé, comparez bien les offres disponibles sur le marché en regardant de près les conditions d’utilisation pour ne pas tomber dans le piège si bien tendu par cet opérateur. Je précise que à aucun moment je n'ai reçu d'excuses de la part du Service client. Le ton employé était d'une telle arrogance que seul l'enregistrement pourra en faire foi devant les instances saisies.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

J'ai bien transmis votre demande.
Cordialement, Maureen