Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

4G en Europe ?

Je reposte mon message vu qu'il a été effacé (mauvais manipulation ?)

Je suis nouveau client depuis hier soir. J'utilise mon portable dans 2 pays. Ce matin, je pars de France en 4G, j'arrive au Luxembourg, (Tango) en 3G. Je force la 4G, j'obtiens le message "impossible de vous inscrire sur ce réseau". Hier, j'étais encore abonné SFR et au même endroit au Luxembourg, j'avais de la 4G (et ce depuis tjs). Je n'ai rien changé, juste inséré la nouvelle carte SIM.

Ce bridage vient donc de cotre côté! Pourtant vous utilisez le même réseau que SFR.

Si effectivement vous bridez la connexion en 3G, je vous demande de la débloquer au plus vite. J'ai lu toutes vos conditions tarifaires. A aucun endroit j'ai vu que le réseau était uniquement disponible en 3G en Europe. D'ailleurs on peut y lire : "Depuis les Zones 1 et DOM/COM - Les Forfaits SIM 4G". Je ne trouve le mot 3G nulle part sur le document. Indiquez moi où figure cette restriction dans vos conditions tarifaires.S'il n'y figure pas je me verrai obligé de résilier ma ligne et faire le nécessaire à votre encontre.

Cordialement

pimseb
pimseb

pimseb

34 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sébastien,
L'ensemble de nos offres permettent d'accéder à la 4G en France comme à l'étranger sous condition d'être dans une zone couverte par celle-ci.
Aucun bridage n'est effectué de notre part.
Sachez que nous n'avons pas la possiblité de vérifier l'état du réseau à l'étranger. Un incident est peut-être déclaré sur le réseau 4G à l'endroit ou vous vous trouvez.
Avez-vous effectué un arrêt/marche du mobile ?
Je reste disponible en cas de besoin,
Mélanie.

pimseb
pimseb

pimseb

34 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse
Je vous confirme que mon téléphone capte bien la 4G de plusieurs opérateurs luxembourgeois, et que l'inscription échoue à chaque fois, alors que tout fonctionnait encore hier après-midi avec le même téléphone et un forfait SFR.

De plus, si on fait référence à ce post d'il y a quelques jours : https://forum.lapostemobile.fr/questions/1628822-4g-angleterre votre réponse est tout à fait différente de la mienne. Vous y avez écrit : "À l'étranger, seule la 3G est disponible"

J'en reviens donc à me demande initiale. Indiquez moi dans votre fiche tarifaire (ou dans vos conditions générales) l'endroit où apparaît cette clause. Personnellement je ne la trouve pas. Pire encore, je lis "Zones 1 et DOM/COM" et juste accolé "4G". Où figure l'interdiction de 4G en Europe ?
Cordialement

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

La 4G est bien disponible à l'étranger, cependant la Poste Mobile ne peut en garantir la couverture. Afin de votre dossier soit analysé par le service expert, je vous ai adressé un message privé. A tout de suite, Célia.

Fabost
Fabost

Fabost

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Sébastien

Votre question est très intéressante pour moi, nouvel utilisateur.

Je n’ai rien vu concernant une restriction 3G en Europe dans les docs contractuels de La Poste. Il me paraîtrait donc tout a fait inacceptable que seule la 3G soit disponible dans les pays européens.

Pourtant, c’est le cas sur de nombreux MVNO.

Pourriez-vous me tenir informé des réponses apportées par les conseillers de La Poste à votre question s’il vous plait ?

J’aimerais en effet m’assurer de profiter de la 4G sur ma ligne lorsque je serai à l’étranger.

J’ai justement choisi la Poste car officiellement, il n’y a pas de bridage...

Bien a vous

Fabien

pimseb
pimseb

pimseb

34 / 100
jetons
Niveau
0

Le service client m'a contacté, ils sont très réactifs, je ne peux pas dire le contraire.
Par contre niveau compétence ils peuvent revoir leur copie. Il suffit de voir ici, deux réponses différentes à quelques jours d'intervalle : le 22/04/18 ils écrivent sur le forum que la 4G n'est pas disponible en Angleterre, et le 25/04 ils notent ici même que la 4G est disponible à l'étranger. Nimporte quoi ...

Ils m'ont donc téléphoné pour répondre à mon post sur ce forum. Tout d'abord, ils ne savent pas quoi me répondre car je suis soit disant le premier à leur poser la question (à croire que personne ne voyage parmi leurs clients). Après 24h ils me rappellent pour me dire que des accords sont en cours avec SFR pour donner la 4G aux clients de "la poste mobile" hors de France.

Ils m'indiquent alors qu'il existe une méthode officieuse pour avoir la 4G à l'étranger : utiliser l'APN SFR au lieu de leur propre APN de connexion. Mais cela est totalement faux. J'utilise l'APN "sl2sfr" depuis que je suis abonné à "la poste mobile" et la 4G ne marche pas. Ce n'est pas un problème d'APN, puisque le réseau rejette ma demande d'inscription au réseau 4G avant même que le téléphone essaie de se connecter. Si je mets mon téléphone en mode ingénieur en forçant la 4G (et en en bloquant la 2G et la 3G), le téléphone ne s'inscrira sur aucun réseau. Et oui, car je sais me servir d'un téléphone, surement mieux que la plupart des employés des services clients...

Le pire dans cette histoire est que la personne à qui j'ai pu parler au téléphone reconnait elle même que le bridage 3G n'est inscrit nulle part dans les conditions générales et fiche tarifaire.
Il y a un an je m'étais abonné un à autre MVNO et avais été déçu de n'avoir que de la 3G en Europe. Mais c'était ma faute, je n'avais pas vu que cette restriction était bien notée dans les conditions générales du MVNO. Je m'étais empressé de me désabonner. Par contre ici, chez "la Poste Mobile", cette clause n'apparaît NULLE PART ! J'ai encore regardé ce matin et n'ai rien trouvé.
On est face à une belle publicité mensongère : un beau dossier à creuser pour l'UFC que choisir.

Fabost
Fabost

Fabost

21 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse très détaillée !

Je ne suis pas du tout étonné par tous les points que vous énumérez.

Si tel est le cas, ce qui me parait fort probable en effet, La Poste doit vite faire évoluer les conditions générales et la description de son offre. En l’état, cela semble en effet illégal.

Et bien merci pour votre réponse.
Je vais donc m’abonner à une offre d’un opérateur conventionnel, les seuls qui semblent proposer la pleine 4G en Europe en définitive. J’ai vu une promo Showroom privé avec SFR avec 10Go de data en Europe ;-)

Merci et bonne continuation à vous !

Cordialement

René B
René B

René B

44 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour,
je suis dans le mème cas que vous: la 4G fonctionnait en Allemagne quand j'étais client SFR mais plus maintenant que je suis chez LAPOSTE .Pour toute réponse de la " TECHNICIENNE " ( ??????) : " je ne peux intervenir sur un réseau étranger" . merci de m'informer si problème résolu

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour René,
Je viens de configurer la 4G sur votre dossier, pouvez-vous svp attendre 10 min puis effectuer un arrêt/marche de votre mobile.

Notez également que si la ville où vous vous trouvez n'est pas couverte par la 4G, vous n'y aurez donc pas accès.

Je reste à votre disposition si besoin, Manon.

René B
René B

René B

44 / 100
jetons
Niveau
0

merci pour votre réponse

j'ai redémarré mon mobile après "votre configuration de la 4G sur mon dossier" : aucun changement , toujours pas de 4G.
mon épouse ayant gardé son abonnement SFR (heureusement) profite de la 4G alors que moi (abonnement LA POSTE) au mème endroit,sur le mème réseaux allemand et au mème moment je ne capte au mieux que la 3G !!!!!!!!!!

Mon téléphone fonctionne parfaitement bien puisque j'ai la 4G en France.

QUESTION
sur quel réseau allemand puis-je avoir la 4G

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour René,
Afin que votre dossier soit analysé par le service expert, je vous ai adressé un message privé.
A tout de suite,
Mélanie.

René B
René B

René B

44 / 100
jetons
Niveau
0

toujours pas de 4G en Allemagne.J'abandonne,je change de fournisseur.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour René,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée. Le 15/05, ma collègue vous a demandé vos disponibilités afin de transmettre votre dossier au service expert pour la prise en charge de votre demande. Je vous invite à me rejoindre en privé. A tout de suite, Rébecca.

pimseb
pimseb

pimseb

34 / 100
jetons
Niveau
0

René : pas de 4G au Luxembourg ni en Allemagne ni en Belgique, j'ai testé les trois pays.
Pour ma aussi quitté le réseau

René B
René B

René B

44 / 100
jetons
Niveau
0

voila j'ai changé de fournisseur et enfin je peux profiter de la 4G en Allemagne.

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Toutes nos excuses pour le désagrément rencontré, je reste disponible si besoin. Bonne journée, Célia.