Forum La Poste Mobile

On vous écoute

Poser une question

Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

[4G] Pas accès à la 4G

Bonjour,
je possède un forfait mobile SIM SRP 24/24 4G SMS MMS illi 30Go + Music actif, depuis hier, le 24 avril 2018.
Je capte bien le réseau 3G, mais impossible d'accéder à la 4G malgré le fait que je remplisse les 3 conditions requises :
Mon téléphone est compatible (Xiaomi Redmi Note 3)
L'option est activée dans mon interface lapostemobile.fr
J'habite dans une zone couverte par la 4G.

Un intervenant peut-il m'aider à remédier à cela ?
Bien cordialement

patix
patix

patix

10 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Patrick K,

As-tu vérifié que l'option 4G est bien cochée dans les paramètres de ton appareil ?
Je ne connais pas bien la marque et le modèle de ton téléphone mais dans la plupart des smartphones tu as la possibilité de choisir ton réseau (2G, 3G, ou 4G).

Regarde sur ce lien, les manipulations sont indiquées : https://toutandroid.fr/activer-la-3g-ou-4g-sur-xiaomi-red...

Bonjour Patrick.
Merci de procéder au paramétrage de votre mobile. C'est par ici : http://po.st/4QW5dw, en haut de la page dans la rubrique "paramétrer mon mobile".
Tenez-moi informée. Delphine.

patix
patix

patix

10 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

@ To D.
La 4G était déjà activée dans les options du téléphone car j'étais chez un autre opérateur, j'utilise ma ligne la poste mobile depuis hier suite à une demande de portage. Merci.

@Delphine M.
J'avais déjà procédé au paramétrage de mon mobile en suivant les instructions du lien par contre je n'avais pas éffacé les APN précédents. Mon problème semble s'être résolu après supprimé les APN obsolètes.
Je reçois bien la 4G. Merci bien.