Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Forfait hors communication?

Bonjour

oui après plusieurs essais, je suis parvenue à me connecter.

Par contre je me permets de vous poser 2 ou 3 questions car j'ai rencontré quelques problèmes avec mon téléphone.

Je vous explique rapidement les faits.

Jusqu'à présent 1 téléphone ( appel+sms +mms) avec 1 forfait de 2 heures, suffisant pour mes besoins ( pas de connexion internet) , j'ai changé récemment pour un téléphone un peu plus moderne ( accès internet ) sauf que bien sûr je n'ai pas changé de forfait donc au bout d'une journée le forfait de 2 heures était passé. Après renseignement c'était du au fait que le téléphone faisait des connexion et mise à jour internet.

J'ai appelé votre service client pour connaitre le souci et le conseillé m'a expliqué et bloqué mes accès internet pour pas que mon forfait soit liquidé en 2 jours et m'a conseillé de changer de forfait au mois d'avril . Pour février et mars j'ai rechargé mon téléphone plusieurs fois .

J'ai appelé le 18 avril pour changer de forfait et prendre un forfait incluant internet sauf que surprise le 19 avril j'ai reçu un message me disant que je vous devez en plus des 11.90 euros ( forfait de 2 heures) 30 euros de surcoût.

J'aimerai savoir d'où sortent ces 30 euros car jusqu'à présent quand mon forfait de 2 heures était terminé je devais moi même rechargé avec ma carte bancaire ou alors ma ligne était bloquée et je ne pouvais plus appeler ni faire de sms ?

J'aimerai également savoir si les accès internet enlevé en mars , on été remis car je n'ai pas appelé pour ça ( au dire de la conseillère , ça s'est fait automatiquement le 18 avril alors que le premier conseillé m'avait dit qu'il faudrait que je rappelle )?

J aimerai savoir si le problème va se reproduire car pour moi une fois passé les 18.99 euros de forfait il n'y a normalement plus de forfait et donc plus moyen d'utiliser mon téléphone ce qui serait logique vu que c'est un forfait bloqué?

Je suis cliente à la poste mobile depuis un petit moment et je n'avais jamais eu de souci auparavant sur ma facture et je suis assez surprise de ce dépassement.

Je payerai bien sûr ma facture mais j'aimerai quand même comprendre pour que cela ne se reproduise pas.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon courrier .

Cordialement

Bonjour

oui après plusieurs essais, je suis parvenue à me connecter.

Par contre je me permets de vous poser 2 ou 3 questions car j'ai rencontré quelques problèmes avec mon téléphone.

Je vous explique rapidement les faits.

Jusqu'à présent 1 téléphone ( appel+sms +mms) avec 1 forfait de 2 heures, suffisant pour mes besoins ( pas de connexion internet) , j'ai changé récemment pour un téléphone un peu plus moderne ( accès internet ) sauf que bien sûr je n'ai pas changé de forfait donc au bout d'une journée le forfait de 2 heures était passé. Après renseignement c'était du au fait que le téléphone faisait des connexion et mise à jour internet.

J'ai appelé votre service client pour connaitre le souci et le conseillé m'a expliqué et bloqué mes accès internet pour pas que mon forfait soit liquidé en 2 jours et m'a conseillé de changer de forfait au mois d'avril . Pour février et mars j'ai rechargé mon téléphone plusieurs fois .

J'ai appelé le 18 avril pour changer de forfait et prendre un forfait incluant internet sauf que surprise le 19 avril j'ai reçu un message me disant que je vous devez en plus des 11.90 euros ( forfait de 2 heures) 30 euros de surcoût.

J'aimerai savoir d'où sortent ces 30 euros car jusqu'à présent quand mon forfait de 2 heures était terminé je devais moi même rechargé avec ma carte bancaire ou alors ma ligne était bloquée et je ne pouvais plus appeler ni faire de sms ?

J'aimerai également savoir si les accès internet enlevé en mars , on été remis car je n'ai pas appelé pour ça ( au dire de la conseillère , ça s'est fait automatiquement le 18 avril alors que le premier conseillé m'avait dit qu'il faudrait que je rappelle )?

J aimerai savoir si le problème va se reproduire car pour moi une fois passé les 18.99 euros de forfait il n'y a normalement plus de forfait et donc plus moyen d'utiliser mon téléphone ce qui serait logique vu que c'est un forfait bloqué?

Je suis cliente à la poste mobile depuis un petit moment et je n'avais jamais eu de souci auparavant sur ma facture et je suis assez surprise de ce dépassement.

Je payerai bien sûr ma facture mais j'aimerai quand même comprendre pour que cela ne se reproduise pas.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon courrier .

Cordialement

Karine Lamaury

Karine0412
Karine0412

Karine0412

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Lydie.
Certains clients ont besoin du dépassement, il est bloqué effectivement à 30€ pour votre sécurité, car le hors forfait peut grimper très vite.
Bonne journée. Delphine.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Le forfait à 18.99€ n'est pas bloqué. C'est l'internet qui est bloqué une fois tous les GO consommés. L'information des 30€ de dépassement est stipulé dans les conditions générales.
Article 2.4 Lorsque vous effectuez des communications non comprises dans votre forfait pour un montant supérieur ou égal à 30 euros, après notifications envoyées par SMS, par La Poste Mobile, le service est limité à la réception d’appel et vous ne pouvez plus émettre de communications hors et au-delà de votre forfait.
Delphine.

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Karine.
La facture d'avril est à 24.45€.
Il y a le prix du nouveau forfait à 18.99€ + le hors forfait pour un montant de 5.23€ + l'ajustement entre les deux forfait de 0.23€ .
Le hors forfait correspond à des connexions internet en date du 19/04/2018 (date du passage vers l'offre avec internet), donc facturé à tort.
Je procède à un remboursement sous forme d'avoir sur la prochaine facture de 5.23€.
Je vous rassure la prochaine facture n'est pas impactée et l'internet est bien inclus.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Je reste disponible si besoin. Delphine.