Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Facturation inexpliqué d’accès à internet?

J’ai le contrat suivant : Forfait 24h/24 + SMS MMS Eco 24 Fidélité SMS illimités à 9,90€.
J’ai 76ans et je porte aucun intérêt à un accès internet, j’ai programmé sur mon téléphone (Model « NOKIA C5 » afin de ne pas avoir de connexion « sans fil et réseaux ».
Je paie des suppléments exorbitants de communications internet hors forfait. Je n'arrive pas à m'expliquer cette situation.
Pourquoi me facture-t-on des consommations au-delà et hors de votre forfait : Internet ?
De plus à réception de ma facture du 30 avril 2018 d’un montant de 102.33 € j’ai éteint mon téléphone et retiré ma carte SIM. Or à ce jour le montant de ma consommation s’élève à 53.70 €.
Ceci est inadmissible je vous demande donc de procéder au remboursement de ces dépassements, je n'ai jamais opté pour un forfait internet.

PAPY
PAPY

PAPY

2 / 100
jetons
Niveau
0
Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Ivan,
Le fait que vous n'ayez pas d'internet dans votre forfait, ne veut pas dire que votre mobile ne va pas se connecter de lui-même.
Les mobiles ont un besoin de faire leurs mises à jour et selon le paramétrage du mobile ce dernier se connecte seul ou vous en fait la demande.
Je vous invite à désactiver les mises à jour automatiques et de passer votre mobile en usage manuel.
Si vous le souhaitez, nous pouvons bloquer l'internet directement dans votre dossier.
Je vous invite à répondre à mon message en privé, car j'ai besoin d'informations personnelles.
Je vais procéder à une analyse complète de votre facturation.
Cordialement, Maureen

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (9)

Oui (9)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile