Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

J’ai un problème de consommation internet non justifié ?

Bonjour
J habite á Evian les Bains et sur ma facture de Mai j ai été facturé de 30 euros de consommation internet à l étrangé. La ubicación raison mon mobile était connecté au réseau suisse mobile. Or Evian est à 20 km de la frontière. J ai expliqué mon problème au service client. Un technicien m’a laissé un message confirmant cela (vous étiez à Evian mais votre mobile à prit le réseau suisse) on me peu rien faire.
J ai appelé ce soir le service client pour contesté les conclusions car ce n est pas à moi client de payer pour une insuffisance de votre réseau en France. L opératrice a tres vite élevé la voix et m a indiqué avec beau de méprît que c était ainsi point. (Pour rappel service client un client cela ce respect)
Merci de votre retour

Marce594
Marce594

Marce594

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Claudia,
Je vous invite à mettre votre mobile en recherche manuelle pour le réseau, ainsi ce dernier vous demandera l'accès au réseau étranger au lieu de faire la bascule automatique vers le réseau le plus proche de lui.
Il s'agit d'un paramétrage de votre mobile avant un problème de réseau.
Vous pouvez également désactiver l'itinérance des données mobiles, de cette manière dès que votre mobile ne captera plus le réseau français, vos données internet ne suivront pas le réseau étranger.
Cordialement, Maureen