Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Après avoir changé de forfait on me demande un code de déverrouillage réseau, pourquoi ?

Bonjour mon ancien forfait est celui de La Poste, mon téléphone est désmilocké depuis longtemps j'ai eu plusieurs opérateurs différents et jamais ce soucis je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce message de verrouillage réseau en allumant mon téléphone après avoir inséré ma nouvelle sim.

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Timothée,

Pouvez-vous m'indiquer ce que votre mobile vous demande exactement concernant ce verrouillage ?

Manon.

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

Il demande le code de déverrouillage réseau

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Le code de déverrouillage réseau indique que votre mobile est bloqué. Où avez-vous acheté votre mobile ?
Céline.

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

Sur Leboncoin il y a 3 ou 4 ans

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je suis navrée, j'ai accès qu'aux mobiles achetés à La Poste Mobile. Vous êtes chez quel opérateur mobile ?
Céline.

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

Chez Free, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il s'est bloqué maintenant il n'y a aucune raison particulière au bout de 4 ans d'utilisation et 4 opérateurs différents.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

La Poste Mobile est sur le réseau SFR. Les autres opérateurs devaient être sur le même réseau. Votre opérateur actuel Free est sur le réseau Orange. Votre mobile doit être bloqué sur le réseau SFR.
Céline.

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai déjà utilisé un forfait Free sur ce téléphone, mais j'ai changé de numéro de téléphone depuis. Le changement de numéro aurait il remis un blocage ?

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens de me rappeler que j'avais également mis la carte sim Free d'un ami dans ce téléphone il y a quelques mois et il n'y avait pas de soucis elle marchait parfaitement, le verrouillage est donc récent.

Christinne
Christinne

Christinne

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Je vous invite à contacter Free pour avoir plus d'informations.
Bonne journée.
Christine

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

Etant donné que le verrouillage est récent et qu'il ne vient pas de Free puisque je ne peut pas utiliser leur réseau je pense que le soucis doit venir de chez vous vu que j'étais chez La Poste Mobile avant d'être chez Free.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Donc si je comprends bien, vous avez déjà inséré dans ce mobile une carte SIM La Poste Mobile et cela fonctionnait ?
Ensuite vous avez eu FREE, puis de nouveau La Poste Mobile, mais là, ça ne fonctionne plus ?

Manon

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai d'abord eu Free, puis La Poste Mobile qui fonctionnaient tout les deux et maintenant Free qui ne fonctionne pas à cause d'un verrouillage.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je comprends, malheureusement le mobile n'a pas été acheté chez nous, donc nous n'avons vraiment aucun accès au code de desimlockage.

J'en doute mais, si vous avez la possibilité de prendre contact avec la personne qui vous a vendu le mobile, elle pourra peut-être vous renseigner sur le lieu ou l'opérateur qui lui a fourni le mobile.

Manon.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Seul l'opérateur d'origine peut fournir le code de déverrouillage réseau.

Manon.

Tim
Tim

Tim

83 / 100
jetons
Niveau
0

Je ne peux pas retrouver la personne, mais à l'allumage du téléphone il y a un logo SFR ce serait donc chez eux que le téléphone a été acheté ?

Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, c'est possible oui.
Julie.