Question en attente de réponse

Thème
Votre compte

Pour quand la résiliation de ma box après un changement avec portabilité numéro?

Le 22 juin j'ai change d'opérateur internet avec portabilité du numéro de téléphone. La portabilité s'est bien effectuée et les appels aboutissent bien sur ma nouvelle box. Le 24 je reçois ma facture La Poste et rien indique une résiliation de contrat. L'espace client ne mentionne rien non plus. Une demande via email le 25 juin est resté sans réponse à ce jour. Et via téléphone on m'a dit hier que ma ligne était encore active chez vous et qu'il n'y a pas de trace de résiliation.
Combien de temps ça prend normalement chez La Poste pour que vous êtes au courant de la résiliation. L'inscription avec demande portabilité RIO a été fait le 24 mai chez mon nouveau opérateur.

Comme on m'a imposé aussi le bouquet TV SFR Power plus Presse dans mon offre tandis que je n'utilises qu'internet et téléphone, j'ai cru comprendre que SFR avait tendance à vouloir séparer l'abonnement internet de son bouquet et donc de continuer de facturer le bouquet sans qu'on y a accès. Merci de me confirmer que La Poste ne participe pas à cette arnaque.

ludob62
ludob62

ludob62

37 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Ludo,

Je viens de consulter votre dossier et je n'ai aucune trace de résiliation. Avez-vous envoyé votre courrier de résiliation ? Avez-vous restitué le matériel ? Rébecca

ludob62
ludob62

ludob62

37 / 100
jetons
Niveau
0

Avec la portabilité du numéro, c'est le nouveau opérateur qui s'occupe de la résiliation. Voir par exemple
http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-num...

Vu que la portabilité a été effectué, la demande à bien été faite.
Vu que La Poste Mobile n'a pas de triple play, la partie télévision est résilié en même temps vu que, si on voulait, on ne peut pas y accéder sans la connexion câble.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Oui tout à fait, mais il faut tout de même envoyer un courrier de résiliation afin que le service box édite un bon de transport pour le retour du matériel. Néanmoins, je n'ai aucune trace de portabilité dans votre dossier. Je vous invite à me rejoindre en privé, je vais transmettre votre dossier au service box. A tout de suite, Rébecca.

ludob62
ludob62

ludob62

37 / 100
jetons
Niveau
0

2 semaines depuis dernier message privé et toujours pas de réaction du service box.
Entre-temps j'ai envoyé une lettre de résiliation par RAR (réceptionné le 9 juillet) pour confirmer la résiliation et pour m'assurer que les abonnements imposés sur SFR/Numericable TV/Presse sont bien résiliés aussi, mais toujours pas de réaction non plus. Aucune des pages https://espaceclient.lapostemobile.fr/fibre/Pages/... indique une résiliation.

ludob62
ludob62

ludob62

37 / 100
jetons
Niveau
0

Nouvelle facture reçu aujourd'hui. Toujours pas d'indication de résiliation. Ma lettre de résiliation et de plainte au service consommateur reçu le 9 juillet est resté sans réponse aussi. Je saisis le médiateur.