Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Debit bridé avec LPM ?

Bonsoir,
J'ai souscrit une box LPM ADSL. Précédemment, j'étais client box Bouygues,SFR, Free sur la même ligne et mon débit était 12-13mbs. Depuis 2 semaines que je suis client LPM, je suis bridé à 8mbs. J'ai déjà écrit au service client en spécifiant que ma ligne était par LPM (profil ADSL 2+ non activé) mais aucune action de la part de LPM. J'ai été contacté par le call center commercial pour connaitre ma satisfaction depuis la souscription ahahah. Malgré mon indication que je suis en filaire et non WIFI, la personne fait des "modifications" du canal WIFI en me faisant croire que cela va améliorer mon débit, ce qui de tout façon n'aura aucune incidence sur le débit de la ligne dans la mesure où LPM bride en profil ADSL et non ADSL2+.
J'ai l'impression d’être revenu à l'heure où SFR avec la même politique client, à savoir brider les lignes et attendre que le client râle pour donner la pleine capacité de celle-ci. Ma ligne supporte 12500 kbps et la synchro de la box se fait à 7968 kbps (statistique interface avancée box). Merci de transmettre la requête à une personne compétente du service technique pour débrider la ligne.
Vraiment déçu de LPM

ct01
ct01

ct01

44 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Christophe, afin de transmettre votre demande au service expert BOX, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.

ct01
ct01

ct01

44 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, nous voila un mois plus tard, toujours aucune nouvelle ou action de LPM !!!!!
Je décide à nouveau d’appeler le SC de LPM et après avoir une fois de plus expliqué le bridage de la ligne, la conseiller m’informe que l'ADSL 2+ n'est pas disponible avec LPM. Je suis tombé de ma chaise là.
A aucun moment cela n'est indiqué dans les conditions générales ou brochure tarifaire. Bien au contraire dans la brochure tarifaire il est bien stipulé: débit jusqu'à 20mbit/s.

Mais quelle honte ce bridage et ce manque de transparence.
Comment fait on maintenant pour résilier sans frais dans ces conditions?

ct01
ct01

ct01

44 / 100
jetons
Niveau
0

Good news, après contact avec le service résiliation, bizarrement j'ai eu un technicien qui a retrouvé la mémoire de l'ADSL 2+.
Tout fonctionne comme cela doit maintenant :)

Bonjour Christophe,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée. En consultant votre dossier, je m'aperçois qu'un technicien a fait le nécessaire pour rétablir votre débit. N'hésitez pas, je reste disponible si besoin, bonne journée, Rébecca.

YSP
YSP

YSP

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bizarrement exactement la même situation pour ma part et la même réponse des services techniques... Ça doit être protocolisé!!!

ct01
ct01

ct01

44 / 100
jetons
Niveau
0

Oui c'est sur. Seule solution, c'est de demander le service résiliation. Une méthode habituelle chez SFR & ses sous traitants/partenaires commerciaux.

Bonjour Christophe,
Je suis navrée, pour l'information communiquée auparavant concernant l'ADSL 2+.
Je reste disponible si besoin.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Passez une bonne semaine.
Caroline.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Afin de transmettre votre dossier au service expert, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

Gabaptiste
Gabaptiste

Gabaptiste

11 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai exactement le même problème, 8 méga. Et le service technique vient de me dire par téléphone que, puisqu'un technicien vient de passer chez moi et que le débit est correcte (le technicien m'a dit que ma ligne supportait 14 méga) LPM ne pouvait pas faire de modification avant 3 mois ?????
C'est incomprehensible. Je travaille dans le Groupe La Poste et je n'ai jamais vu des methodes pareils.
Je suis pret à payer plus mon abonnement pour enfin avoir du débit.
Impossible de regarder Netfix pendant que mes enfants jouent à la play.
Cela fait quelque semaine que je demande à avoir une personne compétente qui puisse répondre à mes besoins, mais seul le call center me téléphone ou je recois un SMS.
LPM sait que je suis verouillé pendant 12 mois, je pense faire appel à une association de consommateurs.

ct01
ct01

ct01

44 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Gabaptiste,

il n'est pas nécessaire de payer plus son abonnement. La Poste mobile doit respecter ces engagements et fournir le débit que la ligne peut supporter. Si celle ci supporte bien 14 M (facile à vérifier avec un test sur degrouptest par ex)
Allez sur l'adresse de la box: http://192.168.1.1/state/wan/extra
Sous la ligne Link Power State, il y a une ligne qui commence par Mode: XXXXX. Vérifier le profil paramétré par LPM est bien ADSL2+ Annex A
Si ce n'est pas le cas et qu'il y a G.DMT ou ADSL, LPM vous fait le même coup qu'a moi. J'ai eu gain de cause en parlant un peu technique sinon il essaie de vous enfumez avec des excuses hallucinantes

Anonyme
Anonyme

Anonyme

241 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, en effet un problème de connexion peu vite être très gênant, c'est pour cela que nous faisons tout en œuvre pour répondre au mieux à la demande de nos clients, je vous envoie un mail de suite pour vous prévenir de l'avancé de votre dossier. Thibaut