Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

sl2sfr et le hors forfait sont ils liés?

Pourquoi sur ma facture de juillet je vois apparaitre 3 lignes de connection internet hors forfait zone 3 à 5H44 6H36 et 6H38 alors que je n ai pas quitté le territoire francais j ai simplement pris le bateau de Toulon à Bastia et j éteins mon téléphone tous les soirs?
Par conséquent le montant de la facture passe de 14,17E à 26,40E
Merci de votre réponse

cri cri
cri cri

cri cri

7 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Christinne
Christinne

Christinne

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Lorsque vous effectué une traversée en bateau, vous êtes hors de portée des antennes terrestres.
De ce fait, le mobile se connecte sur le réseau satellitaire, ce qui engendre du hors forfait.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Christine

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement du hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.