Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Changement opérateur qui fait la résiliation ?

Bonjour,
J'ai souscris le 12-06 à l'offre box la poste avec une portabilité du numéro.
Technicien venu le 28-06.
Portabilité le 03-07.
Aujourd'hui 19-07 je suis toujours dans l'attente de mon ancien FAI pour lui renvoyer sa box. je le contact et oh surprise je suis toujours abonné chez lui !!!
Pourtant sur le site de la poste tout est ok...
Je me retrouve à payer 2 abonnements câbles !!!

Valeluc
Valeluc

Valeluc

235 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Valérie, lors de la souscription BOX avec portabilité de n°, nous conseillons à nos futurs clients, une fois que tout est actif chez nous, de contacter leur fournisseur BOX pour la résilier.
Céline.

Valeluc
Valeluc

Valeluc

235 / 750
jetons
Niveau
1

Pourtant si l'on regarde l'inc ( https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-... )

Etape 1 - Obtenir le RIO du numéro fixe concerné (voir "qu'est-ce que le RIO ?").
Etape 2 - Vous adresser directement et uniquement à votre nouvel opérateur. Il est votre seul interlocuteur pendant toute la procédure.
Celui-ci va prendre en charge :
•la souscription au nouveau contrat,
•la portabilité de votre numéro fixe en lui communicant votre numéro de téléphone fixe et le RIO associé,
•la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur, au jour du portage du numéro fixe : ce n'est pas à vous de résilier le contrat qui vous lie avec votre ancien opérateur.

Votre ancien opérateur ne peut pas vous facturer la prestation de conservation du numéro (article D. 406-19 du code des postes et des communications électroniques), à la différence du nouvel opérateur.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Afin de transmettre votre demande au service expert BOX, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.

Valeluc
Valeluc

Valeluc

235 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour
Toujours aucunes nouvelles et hier la box n'affiche plus la poste mobile mais SFR !
Je penses que la résiliation n'est pas faites aupres de SFR malgres l'utilisation du RIO pour la portabilité.
Merci de rectifier rapidement cette situation.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Valérie,

La demande est toujours en cours dans votre dossier, vous serez recontactée une fois que le Servcie Expert s'occupe de votre demande.

Manon.

Valeluc
Valeluc

Valeluc

235 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour
Toujours aucunes nouvelles cela va faire 1 mois et j'ai reçu une facture de SFR pour juillet-aout !
Je penses que la résiliation n'est pas faites auprès de SFR malgré l'utilisation du RIO pour la portabilité.
Pourtant selon l'ARCEP https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/porta-num...
Le consommateur souscris auprès du nouveau FAI qui LUI s'occupe de tout .

Je me retrouve facturé par 2 FAI pour le même numéro !!

Merci de rectifier rapidement cette situation.

Valeluc
Valeluc

Valeluc

235 / 750
jetons
Niveau
1

Depuis le 19 juillet mon dossier est en attente ...pas de retour à mon dernier message ....

D'après le contrat que j'ai reçu lors de la souscription il est indiqué :
Je demande le portage de mon n° de téléphone fixe et donne mandat à La Poste Telecom d’effectuer en mon nom et pour mon compte les démarches relatives à ma demande, à savoir la résiliation de mon contrat avec mon ancien opérateur et le portage de mon numéro fixe, sous réserve de transmettre à La Poste Telecom mon n° de téléphone fixe objet de ma demande et le RIO valides.
Numéro de téléphone fixe : 014-----1 Numéro de RIO : F8M-----FC

Valeluc
Valeluc

Valeluc

235 / 750
jetons
Niveau
1

Toujours pas d'avancé dans mon dossier ... Une personne vous appelle mais ne comprend pas votre problème !!
Pourtant c'est simple SFR n'a pas reçu de demande de portabilité par conséquent il y a pas eu de résiliation technique ??
L'arcep dit que la portabilite par RIO est simple car plus de contact avec ancien FAI hor chez la poste on vous sort l'article 22 des CDV et que vous devez faire votre résiliation ??
Du grand n'importe quoi ...

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Valérie,

Je viens de demander à mon supérieur d'envoyer un mail pour relancer votre dossier. Nous reviendrons vers vous.

Bon week-end.

Manon.