Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Offre Lapostmobile 60 Go avec un routeur 4G

N'ayant pas accès à un ADSL suffisant, car extrêmement faible et instable, et étant placé à un endroit où le niveau de réception du signal 4G est excellent, je voudrais savoir s'il est possible de mettre mon PC ainsi qu'un périphérique IP 'un e table de mixage audio) derrière un routeur 4G ( tp link archer mr200 ) et configurer le NAT pour pouvoir accéder à mon périphérique IP à distance ?
C'est une configuration que j'ai l'habitude de faire avec des accès ADSL ou fibre quelque soit l'opérateur, mais je ne l'ai jamais testé avec un accès 4G.

Vous en remerciant par avance.

Domi 17200
Domi 17200

Domi 17200

13 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Dominique,

Oui c'est tout à fait possible. Il faut simplement que vos périphériques soient connectés au routeur 4G. Je reste disponible, Rébecca

Domi 17200
Domi 17200

Domi 17200

13 / 100
jetons
Niveau
0

Lu votre message Rebecca. Suis désolé mais ce périphérique est connecté au routeur 4G, fonctionne très bien en local, mais malgré la configuration du routeur 4G, il n'est absolument pas visible de l'extérieur, tout comme un serveur web de test que j'avais installé pour tester la configuration NAT... Et j'ai lu sur un forum que pour l'ensemble des opérateur de téléphonie mobile, on ne pouvait pas obtenir une adresse ip publique ( même dynamique ) qui est la pièce maitresse d'une telle configuration. Comment cela est il possible de faire cette configuration alors ??

merci pour vos éclaircissements.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Dominique,
Je suis navrée, ceci n’est plus du domaine mobile.
Cela devient trop technique et ne concerne plus la partie mobile ni son utilisation usuelle habituelle.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Mélanie.