Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Premier prélèvement ?

Bonjour,

après souscrit à l'offre promotionnelle " 2 heures 5 Go 9,99 €, à 4,99 € " j'ai payé immédiatement 19,89 € par le biais d'une carte électronique de paiement.

Soit 09,90 € pour la carte Sim,
Puis 09,99 €. Mais pourquoi 9,89 € étant donné que l'abonnement est de 4,98 €.

La téléconseillère me disait téléphoniquement que cette offre comprenait le paiement par avance de deux mensualités. Si cette information s’avérerait exacte, ça aurait été 9,98 € en plus des 9,90 € de la carte Sim que j'aurais dû régler; soit 19,88 € et non 19,89 €.

J'ai deux questions, 2 questions :

1) Lors de la souscription en ligne, il n'est pas fait mention d'un paiement de 2 mensualités par avance. Les CGV non plus par ailleurs ? Alors pourquoi ai-je payé 2 mois d'abonnement lors de la souscription ?

2) Pourquoi avoir prélevé sur un compte bancaire dont je suis le titulaire, et dont j'ai fourni les coordonnées afin d'honorer les paiements une somme de 0,33 € 4 jours après l'activation de la ligne ? Les informations communiquées par la Téléconseillère de La Poste Mobile téléphoniquement sont tout sauf exactes. - Prenons une calculatrice... Il s'agit d'un prorata... Non, il ne s'agit d'un prélèvement... Non, ce n'est pas un débit lié à votre facture... C'est une avance sur le troisième mois...

En l'attente d'une réponse, et de pouvoir ainsi, poursuivre cette conversation.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nebil,

Lors d'une souscription en vente à distance, vous réglez le prix de la carte SIM à 9.90 euros et le premier mois d'abonnement à l'avance. Lorsque votre ligne s'active ensuite, vous êtes facturé au prorata de la journée d'activation et prélevé de cette journée. Je reste disponible, Rébecca

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Lors d'une souscription vous réglez 1 mois d'abonnement à l'avance et non 2. Vous pouvez retrouver le détail de la facturation dans les CGV article 14.3. Facture https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Les frais d'abonnement et de services complémentaires ou optionnels sont payables d'avance. La première facture comprend également le prorata correspondant au temps de forfait réduit dont vous disposez le jour de votre souscription .

Vous disposez entre le jour d’activation de votre ligne et le jour de facturation, d’une durée de communication égale à la durée mensuelle de votre forfait réduite au prorata d’une journée.
En somme, la première facture intègre le prorata d'un jour entre la souscription et la facturation, ce qui explique le prélèvement de 0.33 euros.

Rébecca

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Rebecca B.,

et merci pour vos réponses.
Même si elles ne sont pas très claires.

Donc, un peu de précision quoi.

1) Le forfait comprend : 1 abonnement mensuel à 4,99 €.
À la souscription, je paie : 9,90 € pour la carte SIM. Et 9,89 € pourquoi ? Si le mois d'abonnement est à 4,99 € ?
Merci.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nebil,
Effectivement, lors de votre souscription, vous payez:

  • 9.90€ pour la carte SIM.
  • 4.99€ pour le premier mois d'abonnement (forfait initial 9.99€ - remise à vie de 5€).
  • Or, vous avez réglé 19.89€ au lieu de 14.89€. Soit, une différence de 5€ qui correspond à la remise à vie qui ne s'est pas appliquée.
    Ces 5€ seront remboursés sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.
    Toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.
    Mélanie.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Mélanie D.,

et tous mes meilleurs remerciement pour votre réponse.
Je commence à mieux comprendre, puis à mieux apprécier la phrase de bienvenue du pli de livraison de la carte SIM : Cher client, La Poste Mobile vous remercie de votre confiance, et vous souhaite la bienvenue... :-)

Continuons si vous le voulez bien.
Il y a donc 5 € en avoir monétique concernant mon nouvel abonnement.
Alors pourquoi prélever 0,32 € lors de la premier facture, et ne pas les retirer de l'avoir monétique du solde de mon abonnement ?

Merci.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous en prie, on est là si besoin.
L'avoir a été mis en place après l'édition de votre facture du 25/07/2018. Nous n'avons pas la possibilité de mettre en place un avoir sur une facture déjà éditée et prélevée.
L'avoir sera mis en place sur votre prochaine facture du 25/08/2018.
Mélanie.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Mélanie D.,

cette facture, d'un montant subsidiaire a été éditée le 08 août 2018. Et non le 25 juillet 2018.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vous avez souscrit 2 contrats. La ligne concernée par ce remboursement est celle activée depuis le 24/07/2018.
Mélanie.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Donc, vous faites référence une fois à l'activation de la ligne, et une fois à la date de l'émission de la facture. Il faudrait savoir, ?.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vous avez deux abonnements LPM. Une ligne qui s'est activée le 24/07 et une deuxième le 07/08. Sur votre première ligne, la remise promo à vie s'est activée le 30/07, c'est pour cela que vous avez réglé 9.99 euros à la souscription car le code PROMOAVIE n'a pas été saisi. Une correction a été faite à notre niveau sur la première ligne et la rétroactivité interviendra sur votre prochaine facture.
Concernant la deuxième ligne, la remise ne s'est pas du tout activée car le code n'a pas été enregistré lors de votre souscription WEB. A titre exceptionnel, nous faisons le nécessaire sur votre deuxième ligne également.
Je me charge de vous envoyer les contrats sur votre boite mail. Rébecca

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Rebecca B.,

et merci de poursuivre cette conversation.
J'ai procédé à la saisie du code promotionnelle lors des deux souscriptions. Et précisément lors de la seconde souscription, celle du jeudi 26 juillet 2018. Je suis même en mesure de vous indiquer l'heure de la saisie de ce code : 06 heures 59 minutes, le jeudi 26 juillet 2018. Je possède un document horodaté sur lequel je prends appui, afin de conforter mes propos.

Dont voici par ailleurs le lien Internet vous permettant de prendre connaissance de cette impression d'impression.
https://www.dropbox.com/s/jug4rt5k6zfu1f5/01%20-%20015.pn...

En date du jeudi 02 août 2018, aux alentours de 19 heures, et pour une durée de télécommunication de 26 minutes, j'ai sollicité les services de La Poste Mobile téléphoniquement au 09 70 80 86 60. J'ai demandé une confirmation à la téléconseillère, à savoir si les codes promotionnels étaient bien activés, à la date de l'appel. J'ai formulé cette demande, puisque le seul Espace client en ligne d'activé à cette date, soit l'Espace client de l'abonnement souscrit le samedi 21 juillet 2018, soit la ligne téléphonique activée par vos services le mardi 24 juillet 2018 ne m'offrait pas à cette date, tout comme à ce jour par ailleurs encore, la possibilité de prendre connaissance du contrat pour cette ligne, ce pour des raisons techniques, les vôtres. Les mêmes raisons techniques (toujours les vôtres) qui m'empêchent toujours à ce jour, de consulter le contrat dans mon Espace client en ligne. Sachez que la Téléconseillère, à cette date, lors de cet appel téléphonique, m'a confirmé la bonne prise en compte des codes promotionnels, ce par le biais du champ de saisie de cette URL :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-forfait/...

et d'y saisir le code suivant : étégagnant
J'ai reproduit ces actions aujourd'hui, afin que vous puissiez visualiser pleinement ce qui m'avait conforté, en date du jeudi 02 août 2018, à savoir la bonne prise en considération des saisies des codes promotionnels, dû moins, depuis le seul Espace client disponible à cette date, parce que le message d'erreur " Votre code promo est erroné, veuillez le ressaisir ". La Téléconseillère me disait que cette erreur devait s'afficher, si les codes promotionnels étaient activés. Ce qui était le cas.
Voici les liens Internet :

https://www.dropbox.com/s/kv6xugogn7841g6/05-05.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/g1ye1cr5ik3j4qq/05-06.png?dl=0

Je veux vous dire, que rien d'autres que de bonnes intentions m'animent. Et c'est en conséquence que je réagis. Ne pas avoir un contrat avec le bon montant de l'offre de l'abonnement, être confronté à des mensonges au téléphone, alors que vous appeler simplement pour des renseignements, se voir supprimer son message d'assistance par pur mépris, c'est un peu cher payer pour une offre promo à vie. :-/
Je n'ai aucune raison de demander comme ça, des explications, si ça ne serait pas une nécessité.

Enfin, je vous confirme bien avoir saisi à deux reprises, lors de chacune des souscriptions, le code promotionnel. C'est d'ailleurs étonnant que vous mettiez ainsi la parole en doute de votre Client.

J'attends les contrats rectifiés.

muna1000
muna1000

muna1000

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

après souscrit à l'offre promotionnelle " 2 heures 5 Go 9,99 €, à 4,99 € " j'ai payé immédiatement 19,89 € par le biais d'une carte électronique de paiement. https://inro.in/lucky-patcher/ https://inro.in/9apps/ https://inro.in/vidmate/

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour.
Lorsque vous effectuez une nouvelle souscription, vous devez régler le prix de la carte SIM (9.90€) + le premier mois d'abonnement.
Le tarif que vous me communiquez ne semble pas correspondre.
Afin de vérifier votre ligne, je viens de vous adresser un message privé (mail).
A tout de suite.
Amélie.

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Mona et Amélie,

vous parlez de "désagrément", dans le post de LPM du vendredi 10 août 2018, et vous me demandiez des excuses pour cela.
Je note simplement qu'une erreur, lorsqu'elle est récurrente et répétitive, sans qu'elle soit rectifiée, n'en est plus une en réalité.
Puisque près de 8 mois plus tard, je m'aperçois en réalité que d'un désagrément, c'est sous une forme de généralité que vous traitez la même erreur.
Erreur donc qui n'en est pas une.
Je ferai faire valoir mes droits pour ces "désagréments".

N__M__
N__M__

N__M__

467 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Rebecca, Mélanie, muna1000, et Amélie,---
---
après une analyse de la facture du 25 juillet 2018, au regard des informations légales de facture, de la Grille Tarifaire, des Conditions Générales, et des détails de facturation, de la facture n°0092700708, je souhaite obtenir ceci : ---
---
1) Le remboursement des 00,33 € prélevés le vendredi 27 juillet 2018, à 00 heure et 00 minute.
---
2) Un dédommagement amiable pour non respect des Conditions Générales s'agissant des autorisations de prélèvements, puisque la facture des 00,33 € aura été réceptionnée le vendredi 27 juillet 2018, à 04 heures et 57 minutes du matin, soit, après l'émission de la facture.---
---
3) J'attends un dédommagement de 00,33 € et de 0150 €, soit 0150 euros et 00,33 centimes d'euros.---
---
Sans arrangement amiable, je me verrais contraint de faire valoir mes droits; pour un préjudice, si le non respect de mes droits, au regard des Conditions Générales de l'offre souscrite, venait à se poursuivre dans ces circonstances, d'un montant de 0385 euros et 00,33 centimes.
---
En l'attente de poursuivre cette conversation.---
---
Pour information :---
Je souhaite poursuivre cette conversation uniquement par ce canal d'émission informatique de communication.---
Selon l'historique téléphonique entretenu par le service téléphonique de la LPM, il n'y aura aucune sorte de diligence contractée s'agissant du mode préférentielle de télécommunication qui sera sollicité afin de transmettre nos échanges.---

Layachi
Layachi

Layachi

1144 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,

Vous nous avez sollicité sur le forum, par email et par courrier pour différentes demandes relatives à votre contrat. Nous sommes attentifs à vos demandes et souhaitons leur apporter une réponse la plus complète possible.

En ce sens, nous vous rappelons que le Service Consommateur vous a envoyé un courrier le 26 avril 2019 afin de répondre aux demandes que vous lui avez adressées. Une copie de ce même courrier vous sera transmise ce jour par email et par lettre recommandée.

Afin d'assurer un suivi adapté de toutes vos demandes, nous vous invitons à vous rapprocher de nouveau du Service Consommateur, plus à même à vous apporter ces réponses.

Nous vous en remercions par avance.

Cordialement

Layachi Community Manager