Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Internet hors forfait et pas de confirmation de l’acceptation du sms?

J’ai observé sur l’application La poste mobile et le site un montant de consommation internet hors forfait de 239€. J’ai appelé vos services hier qui m’a indiqué que j’ai accepté en date du 16 juillet , une extension de mon forfait internet au coût de 5 cts le Mo. Je n’ai jamais accepté d’etendre L’utilisation d’internet En répondant au sms de vos services notamment en tapant DATA, or le 17 juillet un sms de vos services indiquait la réception de mon accord (jamais donné)! J’avais en tête que mon forfait repartait au 9 août et qu'en attendant celui-ci serait réduit sans surcoût. J’avoue avoir été négligeant sur le suivi de mes sms. Quelle ne fut pas ma déconvenue lorsque j’ai consulté l’application annonçant ce hors forfait. Suite à cela ma ligne s’est trouvée en restriction et n’a pas été remise à zéro le 9 août 2018. Je pense me retourner vers des services juridiques car je vous ai fait la demande de me transmettre la trace de mon sms notifiant DATA entre le 16 juillet et le 17 juillet car je n’en ai aucune sur mon téléphone, à part vos sollicitations! Je devrais dans le fil des conversations par SM, avoir le SMS que je vous aurai envoyé, n’est ce pas? Et d’un point de vue juridique si vous aviez mon accord pour étendre mon forfait internet, vous ne devriez pas restreindre ma ligne! Vos services m’ont demandé d’attendre l’émission de ma facture d’Aout afin de réclamer mais je ne l’entends pas ainsi. Comme indiqué au début de ce message, je me retourne vers des services juridiques afin de connaître les modalités de protection des consommateurs avec un opérateur mobile indélicat.
J’attends très urgement un retour de votre part. Car ce n’est pas qu’un forfait que vous perdrez mais plusieurs clients! Je mettrais en œuvre toute action permettant d’annuler ce hors forfait non justifié.
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre écoute.

Henri73
Henri73

Henri73

2 / 100
jetons
Niveau
0
Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Henri,
Les forfaits +Mobile de la gamme V5 dont vous bénéficiez ont une enveloppe internet inclus. Après la consommation de cette enveloppe, vous avez la possibilité soit de continuer de consommer internet en débit réduit sans surcout, soit de débloquer internet facturé 0.05€/mo supplémentaire en répondant au SMS du 10001. Il s'agit d'un SMS automatique, quelle que soit la réponse apportée, cela entraîne le déblocage. Vous pouvez vérifier votre facture avec le détail des communications sur votre espace client: http://po.st/4QW5dw.
Vous pourrez constater comme nous vous l'avons indiqué qu'il y a bien eu une réponse à ce SMS le 16/08/2018..
Mélanie.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (13)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile