Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Je possède 30€ de dépassement

Bonjour,
Après plusieurs demandes sans réponses de la part du service client (cela fait 10 jours déjà),

J'aimerai vous communiquer mon problème :

Je suis parti en Espagne ces vacances, en passant par Andorre, cependant, je sais très bien qu'Andorre ne fait pas parti de min forfait (je possède 10GO 2h et SMS/MMS illimités).

Une fois Andorre passé, je suis donc en Espagne, il est bien indiqué que le forfait fonctionne En france métropilitaine et dans L'Europe (et les DROM COM)

Cependant, lorsque je vais dans mon Info Conso, il est indiqué que je possède 30€ de dépassement de forfait en communication...
Hors, je n'ai effectué aucune communication (il me reste encore mes 2h d'appels) et ni envoyé d'SMS autre part qu'en France et en Espagne.

Je voudrais obtenir la provenance de ces fameux 30€ car je ne souhaite pas payer pour du vide.

Merci bien !

Kev1
Kev1

Kev1

4 / 100
jetons
Niveau
0
rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Kévin,

En effet, Andorre ne fait pas partie de l'UE, il est très important de désactiver les données mobiles afin d'éviter les mises à jour de votre smartphone. Je vous invite à me retrouver en privé avec le numéro de la ligne svp, je vais vérifier votre dossier. A tout de suite, Rébecca

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (14)

Oui (9)

39%

39% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Sayaline
Sayaline

Sayaline

11 / 100
jetons
Niveau
0

J’ai exactement le même problème et je n’ai passé aucune communication. A deux reprise ont me dit que j’ai dépassé les 30€ dehors forfait je souhaiterai une explication svp

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Loubna,

Vous vous êtes rendu à l'étranger également ? Si vous n'avez passé aucune communication, il se peut que ce soit les mises à jour internet de votre mobile. Il est très important de désactiver les données mobiles lors d'un déplacement dans un pays hors de l'UE. Je vais consulter votre dossier, je vous invite à me rejoindre en privé avec le numéro de votre ligne svp. A tout de suite, Rébecca

M.T.
M.T.

M.T.

22 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai eu la même chose que Kevin.A... J'ai reçu ma facture de paiement de 40 euros. Je n'ai jamais reçu de message m'indiquant que j'étais en HORS FORFAIT. J'étais plusieurs fois dans mon info Conso, il est indiqué que je possède 30€ de dépassement de forfait en communication... Alors que j'ai utilisé que la wifi de l'Hotel au Portugal. J'aimerai avoir une explication comment j'ai pu être en hors forfait.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mélinda,

Vous avez un forfait 24/24 1Go. Vous disposez donc de 1Go au total pour la France et l'étranger. Même si le Portugal fait partie de l'UE, si vos 1Go était épuisé en France, les connexions au-delà sont ensuite facturées. Je vous invite à me retrouver en privé pour les détails. A tout de suite, Rébecca.