Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Arnaque Tunisie de 30 euros : comment bloquer les appels vers l'international ?

Bonjour,

Sur la dernière facture figure un montant de 30 euros d'appel vers la Tunisie, lié à une arnaque. Le blocage s'est fait fort heureusement grâce au maximum de 30 euros de dépassement. Le pire a été évité.
Je souhaiterais maintenant bloquer tous les appels vers l'international, et pas seulement les numéros surtaxés. Je ne trouve pas d'option dans les menus.... comment faire ?
Je suis le fils de la titulaire du compte, Alain R, et j'envisage de prendre un abonnement La Poste Mobile à titre personnel, mais j'attends votre réponse.

Merci par avance.

PresidenteClubOrgelet
PresidenteClubOrgelet

PresidenteClubOrgelet

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alain,
Il est, en effet, possible de bloquer les communications vers les numéros surtaxés ainsi que les appels vers l'international. Pour cela, il faut prendre contact avec le service client au 904 depuis un portable ou au 0970808660 depuis une autre ligne.
Je vous retrouve en privé (mail) pour effectuer ce blocage pour vous.
Aurélia.

Sylvie Marie
Sylvie Marie

Sylvie Marie

11 / 100
jetons
Niveau
0

C est pour cela que j ai changé pour Orange.plus de soucie... désolée de ne pas pouvoir répondre à votre question

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sylvie,

Les appels provenant de l'étranger impactent tous les opérateurs.

Manon.

Nickie79
Nickie79

Nickie79

12 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens d être victime à cette arnaque d appels vers la Tunisie et compte bien me défendre car je ne connais personne dans ce pays et je m aperçois que ce sont des pratiques très fréquentes . J aimerais bloquer ces appels mais en appelant le 904 on me dit que mon tel ne peut pas appeler ce numéro que faire ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour. Nous avons la possibilité de bloquer les appels vers l'international. Il s'agit d'un service gratuit. Les appels vers l'international ne sont pas compris dans tous nos forfaits. Je vous invite à me communiquer en privé (mail), votre nom, prénom, date de naissance et département de naissance pour que je puisse vérifier votre dossier. Emmanuelle

starm
starm

starm

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
pareil pour moi, ça deviens vraiment pénible cette arnaque a deux balles (ce mois ci ) voir trente à pour la première fois, quelle est la procédure pour bloquer les appels provenant de Tunisie, Maroc,etc.....
Merci de ne répondre son mon mail.
Cordialement.
G L

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Nous n'avons pas la possibilité de bloquer la réception de ce type d'appel. Je peux en revanche bloquer les appels vers l'international, cela empêchera donc la facturation de ceux-ci.
Afin de faire le nécessaire, je vous ai adressé un message privé.
A tout de suite !

Célia.