Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment fonctionnent les cartes pré-payés?

Bonjour,

Je suis allé en magasin pour avoir des renseignements et votre conseiller essaye de me vendre quelquechoses que je ne veux pas!!!
Donc pour faire simple, mon père est en France pour 3 mois, durant son séjour il ira aussi en Espagne (et possiblement en Pologne). Nous souhaitons lui procurer une carte SIM simple et pas cher pour son séjour en Europe.

Nous somme donc allé dans une Poste pour savoir si avec votre SIM pré-payé:
-il peut utiliser son téléphone en Espagne/Pologne pour appeler la France
-il a vraiment 90 jours d'appels/SMS illimités avec le forfait à 30 Euros (Selon le flyer c'est 0,50centimes par jour d'utilisation, ce qui avec 30 Euros veut dire 60 jours seulement, et il est stipulé aussi que les appels sont limités à 129 destinataires/mois et 3Hmax/appels. Pour les SMS il est écrit: limités à 250 destinataires pas mois, et sous réserve d'un crédit supérieur à 0,50Euros.
On est bien d'accord sur la définition du mot "illimités" et du terme "Valable 90 jours"? Au cas où je vous laisse la définitions Larousse:
illimité, illimitée
adjectif
Définitions
Qui n'est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé : Congé illimité.

-il y a une longue attente pour recevoir la carte SIM
-il a possibilité de recharger la SIM après que la ligne soit coupée

Votre conseiller n'a répondu a AUCUNE de ces questions et essayait de nous faire souscrire a un service avec des paiements mensuels. A AUCUN MOMENT il a prit en compte nos demandes de renseignements et il se contentait de nous dire :" Vous ne voulez pas ça, prenez ça c'est mieux"

Ce n'est pas sa place de me dire ce que JE veux.

Sur cet afront à mon intelligence ainsi qu'à ma compréhension, j'attends une réponse à mes questions et non pas une tentative de vente forcée.

None of your beeswax
None of your beeswax

None of your beeswax

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Joachim,
Votre papa pourra utiliser son kit prépayé depuis zone européenne sans problème. Son kit 30 € sera valable 90 jours, les appels et sms seront illimités pendant ce laps de temps. Il bénéficiera également de 4 Go d'internet . L'achat de cette carte sim se fait en bureau de poste et il est actif immédiatement. Une fois les 90 jours passés, votre papa pourra acheter une recharge.
Je reste à votre disposition si besoin.
Daisy

mina7800
mina7800

mina7800

22 / 100
jetons
Niveau
0

-il a vraiment 90 jours d'appels/SMS illimités avec le forfait à 30 Euros (Selon le flyer c'est 0,50centimes par jour d'utilisation, ce qui avec 30 Euros veut dire 60 jours seulement, et il est stipulé aussi que les appels sont limités à 129 destinataires/mois et 3Hmax/appels. Pour les SMS il est écrit: limités à 250 destinataires pas mois, et sous réserve d'un crédit supérieur à 0,50Euros.
On est bien d'accord sur la définition du mot "illimités" et du terme "Valable 90 jours"? Au cas où je vous laisse la définitions Larousse:
illimité, illimitée https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour mina7800,

La recharge de 30€ à compter de l'activation du rechargement a une durée de validité de 90 jours. Si vous ne faites pas de communications, les 0.50€/jour ne sont pas décomptés du crédit de la recharge. Au bout de 90 jours, le crédit non utilisé est perdu. Si vous utilisez la recharge tous les jours, elle sera épuisée avant les 90 jours.

Les SMS et les appels sont illimités à condition de respecter les conditions qui sont :

  • pour les SMS pas plus de 250 destinataires/mois (hors SMS+ et surtaxes) et sous réserve d’un crédit supérieur à 0,50€. Au-delà du seuil indiqué, facturation à
  • 0,10€/SMS et par destinataire,

    • pour les appels pas plus 129 destinataires/mois et 3h/appel (hors Visio, prix du service des n° majorés et surtaxes) et sous réserve de disposer d’un crédit
    • supérieur à 0,50€. Au-delà, facturation à 0,50€/min.

      Bonne journée.
      Céline.