Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Internet a l’etranger

Bjr
Je suis arrivé en Suisse hier soir. Dés que j’ai retiré l’option avion dans mes paramètres, j’ai reçu 1 texto m’indiquant que j’avais fait du hors forfait, alors que je n’avais pas encore utilisé internet. J’ai du régler ce matin 30€ pour pouvoir avoir accès aux communications téléphoniques et aux textos. Et idem pour le portable de ma femme.
Pouvez vous m’expliquer clairement votre système de facturation que je ne comprends pas ????
Devoir payer 60€ dans la 1ere minute d’arrivée dans le pays pour pouvoir être de nouveau joignables et pour pouvoir communiquer , alors que nous n’avons pas utilisé
le service !!!
Je n’ai jamais eu ça chez mon précédent opérateur, quel que soit le pays dans lequel je me trouvais (hors UE)et sans avoir souscrit 1 option particulière !!!
Tout parce que nous avions oublié d’invalider l’option itinérance. Merci La Poste mobile !!!

BB
BB

BB

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Bernard,

Il est très important de désactiver les données mobiles lorsque vous vous déplacez dans un pays hors de l'UE. En effet, la Suisse fait partie de la zone 2 et vos mises à jour internet sont facturées selon le tarif en vigueur que vous pouvez retrouver par ici http://po.st/XWDnIa. Je vous invite à me rejoindre en privé avec votre référence client, je vais analyser votre dossier en détail. A tout de suite, Emeline.

Djoulais
Djoulais

Djoulais

10 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens de vivre la même expérience en rentrant en Suisse et cela pour la deuxième fois. J'avais l'itinérance désactivée. J'ai tenté de prendre contact par le biais de mon compte client. J'ai reçu un accusé de réception m'indiquant que la réponse me serait fournie dans "les plus brefs délais". Plus d'une semaine d'attente et toujours "silence radio ". Je ne comprends pas l'application des ces tarifs qui ressemblent beaucoup à une arnaque dissimulée. J'espère enfin avoir une explication. A bon entendeur.... salut.