Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Activation SIM par M. Franz Kafka ?

Je suis un nouveau client forfait mobile+musique quittant un de vos concurrents.
Je viens de recevoir ma carte SIM. Je suis les instructions du mail m'annonçant sa livraison:
"A réception de votre commande, rendez-vous dans votre Espace client espaceclient.lapostemobile.fr rubrique « Mon mobile et ma SIM » puis « Activer ma SIM » pour activer votre carte SIM."
A la page susdite, pas de rubrique « Mon mobile et ma SIM ». Il faut d'abord sélectionner "Mobile". La rubrique est enfin accessible, mais il n'y a pas de lien « Activer ma SIM ».
Seul le lien "Code confidentiel oublié ou première connexion" permet de progresser. Malheureusement 5 tentatives de récupération du code confidentiel se soldent par le message :
" Une erreur est survenue.
Votre demande de modification de code confidentiel n'a pas pu être prise en compte.
Veuillez nous en excuser et réessayer ultérieurement. "

Pour obtenir de l'aide le lien "Nous contacter" ramène en boucle sur la même page.
Le lien "Aide et assistance" vous fait progresser mais le lien "Nous contacter maintenant" par Email ramène sur la page antérieure.
Après quelques boucles à vide, on finit par comprendre que seul le forum est accessible.

Sur le forum, je constate que ce type de problème est résolu par message privé après avoir posé une question.
Le dépot de ma question nécessite la création d'un compte forum. Une fois fait, la page de connexion ne réagit pas. Il faut au préalable ouvrir le lien reçu par mail qui m'entraine sur une nouvelle page de connexion. Une fois connecté, je peux enfin vous poser ma question. Laquelle au fait ?

Quand et comment obtiendrais-je mon code d'utilisation du service musique ?

Par ailleurs, pouvez-vous remonter à votre encadrement que le parcours utilisateur est très lourd et déroutant ? Pour moi qui suis informaticienne de métier, il est pénible. Pour quelqu'un qui n'a pas les bases (comme probablement beaucoup de personnes qui cherchent un abonnement bon marché), il doit être quasi insurmontable.
A mon humble avis, il vous faudrait peu pour l'améliorer (et cesser d'amuser M. Kafka dans sa tombe) :
1 - un mail de départ plus précis;
2 - l'indication que le forum est le seul moyen de contact;
3 - la suppression des liens de contact inutiles qui vous font tourner en rond,
4 - une page de sortie d'inscription au forum demandant de poursuivre par le lien de confirmation reçu par mail.

Bien cordialement

mandarine
mandarine

mandarine

3 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Michèle, le code d'utilisation du service musique sera le même que celui pour l'accès à votre spz

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Michèle, Le code d'accès à votre service musique sera le même que celui pour l'accès à votre espace client. Afin de pouvoir vous l'envoyer par sms, je vous rejoins en message privé (mail) par mesure de sécurité.
A tout de suite !
Daisy