Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment recevoir envoyer photos en itinérance à l'étranger ?

Bien le bonjour à tous,

J'utilise un Huawei mate 8 sous Android et j'ai un abonnement illimité à la Poste Mobile, donc SFR.
J'habite en Allemagne, et depuis quelques temps, impossible d'envoyer ou de recevoir de photos en données mobile et itinérance activée. Cela fonctionne parfaitement en France par contre.
J'ai désinstallé et réinstallé Whatsapp, sans succès.
Egalement tenté de modifier mes réglages, sans plus de succès.
Que faire ?

En vous remerciant,
Michel Carmantrand

Voici mes réglages de point d'accès :
SFR Webphone
APN sl2sfr
MMSC http://mms1
Proxy MMS 10.151.0.1
Port MMS 8080
MCC 208
MNC 10
Type authentification PAP (ou aucun, cela ne change rien)
Type d'APN IPv4
Protocole de l'APN IPv4

Michel
Michel

Michel

4 / 100
jetons
Niveau
0
Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Michel,
Après vérifications de vos paramètres, je vous communique le paramétrage pour les MMS, pouvez-vous effectuer la manipulation et me faire un retour SVP ?

Vérifiez que votre mode avion n'est pas actif.
Vérifiez que vos données cellulaires (Paramètres > Cellulaire+SIM) sont bien activées.
Depuis l'écran d'accueil de votre Windows Phone, rendez-vous dans vos paramètres.
Appuyez sur "Réseau et sans fil".
Appuyez sur "Réseau cellulaire et SIM"
Appuyez sur "Paramètres SIM".
Une fois dans les points d'accès, appuyez sur "+ Ajouter un APN Internet".
Appuyez sur le champ Nom de profil et saisir LA Poste Mobile 2
Appuyez sur le champ APN et saisir sl2sfr
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone.
Une fois retourné dans les paramètres SIM, appuyez sur "+ Ajouter un APN MMS"
Appuyez sur le champ Server proxy et saisir 10.143.156.3
Appuyez sur le champ Port de proxy et saisir 8080
Appuyez sur le champ MMSC (URL) et saisir http://mmsdebitel
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone
Redémarrez votre téléphone.
Céline.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile