Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment recevoir MMS ?

J'ai un Samsung S7 Edge sous Androïd 8.0.0 avec contrat La Poste Mobile SMS MMS illimités 60 go, mis en service le 13/10/2018.
Depuis 8 jours je ne reçois plus de MMS.
Faut-il ré-initialiser les APN et comment ? Merci

miyan09
miyan09

miyan09

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Audrey L
Audrey L

Audrey L

33 / 100
jetons
Niveau
0

Une marque différente (Xiaomi Redmi Note 5 Plus) mais même abonnement et même souci.... J'ai testé les solutions proposées sur le forum sans succès....

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Voici le paramétrage pour un mobile Android:
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."

-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :

1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr

Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.

Ces paramétres sont également disponibles sur votre Espace Client.
C'est par ici: http://po.st/tGIZFZ

Tenez-moi au courant SVP.
Céline

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Audrey, afin de vériifer le paramétrage MMS de votre mobile, merci de suivre les étapes suivantes :
Vérifiez que votre mode avion n'est pas actif.
Vérifiez que vos données cellulaires (Paramètres > Cellulaire+SIM) sont bien activées.
Depuis l'écran d'accueil de votre Windows Phone, rendez-vous dans vos paramètres.
Appuyez sur "Réseau et sans fil".
Appuyez sur "Réseau cellulaire et SIM"
Appuyez sur "Paramètres SIM".
Une fois dans les points d'accès, appuyez sur "+ Ajouter un APN Internet".
Appuyez sur le champ Nom de profil et saisir LA Poste Mobile 2
Appuyez sur le champ APN et saisir sl2sfr
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone.
Une fois retourné dans les paramètres SIM, appuyez sur "+ Ajouter un APN MMS"
Appuyez sur le champ Server proxy et saisir 10.143.156.3
Appuyez sur le champ Port de proxy et saisir 8080
Appuyez sur le champ MMSC (URL) et saisir http://mmsdebitel
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone
Redémarrez votre téléphone.
Tenez-moi au courant !
Daisy

Audrey L
Audrey L

Audrey L

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Daisy,
J'ai déjà fait cette manipulation 4 ou 5 fois.... Je n'avais pas accès à internet et depuis c'est bon mais j'ai perdu les mms depuis. J'ai d'ailleurs posté une question sur le forum à ce sujet. Question restée sans réponse pour le moment....

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Dans ce cas je transmets votre dossier auprès du service expert qui va vous recontacter. Je vous rejoins en message privé (mail) par mesure de confidentialité.
Daisy