Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment faire lorsque l'on ne reçoit pas les sms de tous nos contacts ?

J ai souscrit au nouveau forfait 60 Go internet appels/sms/mms illimités pour 9.99€/mois, il a commencé ce 29 octobre, et depuis je ne reçois pas les sms de certains de mes contacts sans que je ne puisse l expliquer... serait-ce un problème de paramétrage, ou de carte SIM ? Je n'ai jamais eu de problème similaire avant. J'ai beau redémarrer mon téléphone, rien ne change.

Pouvez-vous remédier au problème ?

MadouLEG
MadouLEG

MadouLEG

13 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Maïté,
Si certains de vos contacts reçoivent les sms, c'est que votre mobile est bien paramétré.
Il y a peut-être un blocage au niveau du contact, je vous invite vous-même et votre destinataires à supprimé mutuellement ce contact dans le répertoire et de le recréer.
J'attends votre retour.
Caroline.

MadouLEG
MadouLEG

MadouLEG

13 / 100
jetons
Niveau
0

Problème toujours pas réglé, j'ai éteint mon téléphone, retiré la SIM, l'ai rallumé, ai vérifié que je n'avais pas bloqué les numéros concernés, supprimé les contacts, les ai rerentré dans mon répertoire, ai redémarré mon téléphone... rien n'y fait.
Mes contacts concernés ont fait de même, je ne comprends pas ce qu il se passe.
Pouvez-vous m'aider ? Je n'ai pas eu de vos nouvelles depuis cette première réponse...

Merci.

Bonjour Maïté,
Je vous invite à effectuer un test croisé. Cette manipulation consiste à insérer votre carte SIM dans un autre mobile et de mettre une autre carte SIM dans votre téléphone. Ce test peut être réalisé en bureau de Poste si vous n'avez pas de mobile à disposition.
Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne. Je reste disponible ici si besoin. Rébecca