Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

parametrage?

Bonjour,
Comme de nombreuses personne apparament, je rencontre des difficultés pour paramétrer les mms.
Bien évident j'ai tout essayé, paramétrage automatique et manuels, les paramétrages proxy, apn etc sont corrects et réinitialisés plusieurs fois avec les bonnes données...sans résultats.
En revanche la connexion internet fonctionne correctement mais seuls les mms ne peuvent être ni reçus ni envoyés!
Merci de m'aider au plus vite c'est très handicapant pour le côté professionnel notamment!

clairou
clairou

clairou

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Santi
Santi

Santi

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, je suis nouvellement client en portabilité, et j'ai eu des soucis d'accès à la 3G/4G. A priori le souci est le même pour les soucis de MMS. Il a fallu que je modifie les paramètres de la carte SIM toute neuve qui ne sont pas à jour. J'ai suivi la procédure indiquée ici : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon... où ils donnent des infos sur les paramètres de MMS. Je l'ai recopiée ci-dessous à toute fin utile.
J'espère que cela vous aura aidé.

Etape 1
Rendez-vous dans vos Réglages (ou Paramètres)

Etape 2
Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "Plus de réseaux" ou "Plus..."

Etape 3:
Appuyez sur "Réseaux mobiles" puis "Noms des points d'accès"

Etape 4:
Sélectionnez vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer

Etape 5:
Sélectionnez le + ou "Nouvel APN" dans le menu

Etape 6:
1.Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile
2.Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr
Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications

Etape 7:
3.Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4.Appuyez sur le champ Proxy MMS et saisissez 10.143.156.003
5.Appuyez sur le champ Port MMS et saisissez 8080
Appuyez sur le champ MNC et saisissez 10
6.Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
Appuyez sur le champ APN et saisissez ou sélectionnez default,mms,supl
7.Enregistrez vos modifications

Etape 8: redémarrer le téléphone

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Claire,
Merci de suivre les étapes suivantes :
Vérifiez que votre mode avion n'est pas actif.
Vérifiez que vos données cellulaires (Paramètres > Cellulaire+SIM) sont bien activées.
Depuis l'écran d'accueil de votre Windows Phone, rendez-vous dans vos paramètres.
Appuyez sur "Réseau et sans fil".
Appuyez sur "Réseau cellulaire et SIM"
Appuyez sur "Paramètres SIM".
Une fois dans les points d'accès, appuyez sur "+ Ajouter un APN Internet".
Appuyez sur le champ Nom de profil et saisir LA Poste Mobile 2
Appuyez sur le champ APN et saisir sl2sfr
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone.
Une fois retourné dans les paramètres SIM, appuyez sur "+ Ajouter un APN MMS"
Appuyez sur le champ Server proxy et saisir 10.143.156.3
Appuyez sur le champ Port de proxy et saisir 8080
Appuyez sur le champ MMSC (URL) et saisir http://mmsdebitel
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone
Redémarrez votre téléphone.
Tenez-moi au courant.
Mélanie.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jacky,
Merci pour votre intervention.
Bonne journée.
Mélanie.