Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Facture de 3€06 pour 4 jours ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première facture d'un montant de 3€06 correspondant à l'utilisation du 29/10 au 02/11.
Sachant que mon forfait mensuel coute 9€99 pourquoi dois je payer 3€06 pour 4 jours ?????
De plus, j'ai du vous contacter pour que ma ligne soit bien active.

Merci d'avance de bien vouloir faire un geste commercial sur cette facture pour deux raisons :
1 - j'ai du vous contacter pour pouvoir avoir ma ligne
2 - Payer 3€06 pour 4 jours est incompréhensible
Dans l'attente de votre retour
Cordialement

carole
carole

carole

54 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Christinne
Christinne

Christinne

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Carole,
Votre ligne s'est activée le 29 octobre et votre facturation ne commence que le 03 novembre.
De ce fait, les journées du 29, 30, 31, 01 et 02 sont facturées en plus au prorata (18.99€/31puis x5).
En ce qui concerne l'activation de votre ligne, suite à un grand nombre de souscription, celle-ci a pris du retard.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Christine

carole
carole

carole

54 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Christine,

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous.

Vous faites le calcul suivant : 18.99€/30 puis *5 alors que le calcul doit être de 9.99€/30 puis *5 soit 1€66

En effet mon abonnement est de 9.99 par mois.

Merci de rectifier ma facture s'il vous plait.

cordialement

Carole

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je comprends parfaitement votre raisonnement. Cependant, le prorata est calculé sur le montant initial du forfait.
Aurélia.

carole
carole

carole

54 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Comment contester cette facture ? car apparemment vous comprenez mon raisonnement mais sans l'appliquer !
Cordialement

didier
didier

didier

52 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure et je suis très surpris de ce calcul. 3.06 pour 3 jours... alors que j'ai un forfait 60Go à 9.99 par mois. Votre offre ne serait-elle qu'une publicité mensongère ? Ne soyez donc pas surpris des réponses négatives données dans votre enquête de satisfaction. A la question : conseillerez-vous "la poste mobile" à vos amis ? la réponse est très clairement = NON

  • 1er pb non activation d'internet
  • 2eme pb 3.06euro pour 3 jours soit un forfait à 19.99 euros par mois et non 9.99 comme la publicité le disait
  • Venant de chez FREE je suis assez surpris de vos "manquements"
    Cordialement

carole
carole

carole

54 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Rebecca,
Pourquoi cette facture n'est pas contestable ???????
Vous indiquez que le prorata se calcul toujours sur le calcul non remisé d'un forfait. Hors, sauf erreur de ma part, je ne vois aucune indication à ce sujet dans vos conditions générales.
Si c'est le cas, pouvez vous m'apporter cet élément. Dans le cas contraire, merci d'appliquer mon calcul.
Dans l'attente de votre réponse
cordialement

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Didier,
Votre ligne s'est activée le 29 octobre et votre facturation ne commence que le 03 novembre.
De ce fait, les journées du 29, 30, 31, 01 et 02 sont facturées en plus au prorata de l'abonnement (18.99€/31puis x5).
Le prorata se calcule toujours sur le prix initial du forfait.
Tous les services de votre forfait sont actifs. Je vous invite à vérifier le paramétrage de votre mobile par le lien http://po.st/tGIZFZ
Je reste disponible ici si besoin.
Céline.

didier
didier

didier

52 / 100
jetons
Niveau
0

Merci Rebecca et Celine pour ces réponses qui ne répondent à rien du tout.
J'ai eu une publicité pour un forfait à 9.99 euros à vie pour 60Go et je constate simplement que ce n'est pas la réalité.
J'ai demandé un transfert de ma ligne et je n'ai que faire de savoir si la facturation ne correspond pas à l'activation, ce n'est pas mon problème mais le votre. Pourquoi la facturation ne commence t'elle pas le même jour que l'activation ?
J'estime toujours , pour ma part, que vous ne respectez pas les conditions de l'offre soit 9.99 euros par mois. 3.06 euros pour 4 jours ne font pas 9.99 pour un mois.
Cdlt

christophe
christophe

christophe

11 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai bien lu toutes les questions sur les facturations du premier mois , et on se fait enfler sérieusement , je vois que la POSTE MOBILE ne feras pas de geste commerciale et quelle nous facture pour 5 jours d'un forfait auquel nous avions pas souscrit . Merci la POSTE MOBILE de cette belle facture .

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Christophe,
Je comprends votre mécontentement face à cette situation. Le forfait étant initialement à 18.99€, le prorata d'activation est calculé sur ce tarif.
Aurélia.

carole
carole

carole

54 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour

Comme demandé précédemment, merci de bien vouloir m'indiqué à quel paragraphe dans les conditions générales se situe le texte mentionnant que le prorata se calcul sur le forfait initial.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Didier,
La date de remise a zéro de votre abonnement est la même que la date d'édition de facture. Il n'est pas possible informatiquement d'avoir une édition de facture le 28, 29, 30 ou 31 étant donné que tout les mois de l'année ne comprennent pas ce nombre de jours (février).
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Carole, la date de remise a zéro de votre abonnement est la même que la date d'édition de facture. Il n'est pas possible informatiquement d'avoir une édition de facture le 28, 29, 30 ou 31 étant donné que tout les mois de l'année ne comprennent pas ce nombre de jours (février).
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Julie.

cricro14
cricro14

cricro14

26 / 100
jetons
Niveau
0

Hé bien justement , j'ai eu moi aussi 3.06 euros a payer pour 4 jours et en plus le forfait n'a pas été remis a zero le 05/11 , et suite a mes réclamations (on me disait que c'était normal que le data soit déduit sur novembre ,!???)ma réclamation est partis au service expert ,ils arrangent leurs réponses a leurs guises.Mais ce que dit Julie me conforte dans ma réclamation donc ma facture datant du 05/11 , la remise a zero doit etre faites le meme jour,pas besoin d'etre expert pour comprendre cela.Ils font vraiment tout pour nous faire fuir !

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Christian,
La date de remise a zéro de votre abonnement est la même que la date d'édition de facture.
Il n'est pas possible informatiquement d'avoir une édition de facture le 28, 29, 30 ou 31 étant donné que tout les mois de l'année ne comprennent pas ce nombre de jours (Février).
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Céline.

Charles
Charles

Charles

143 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Je suis dans le même cas et je plussoie… (forfait 60go à 18,99 €– remise à vie de 9€)
Ma ligne, n’a été activée que le 31/10/2018, et ma facture est du 4/11/2018
Donc, 4 jrs et je paie aussi 3,06€ (18,99/31x4=2,45€) si je suis votre calcul ????
Non seulement la remise de 9€ à vie n’a pas été appliquée, mais en plus, le forfait data n’a pas été remis à zéro (même du prorata).
Merci de m’informer de la suite que vous comptez donner à cette affaire.
Cordialement

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Charles,
La date de remise a zéro de votre abonnement est la même que la date d'édition de facture. Il n'est pas possible informatiquement d'avoir une édition de facture le 28, 29, 30 ou 31 étant donné que tout les mois de l'année ne comprennent pas ce nombre de jours (février).
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

Charles
Charles

Charles

143 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Mélanie
Nous sommes donc d'accord !!!
Mon forfait aurait dû être remis à zéro le 4/11/2018 date de ma facture ???
Salutations

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je viens de vous répondre en message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Christian,
Cela n'est pas une erreur informatique mais un prorata sur la 1ère facture.
En effet, lors de l'ouverture d'une ligne, votre s'active la veille de votre remise à zéro.
De ce fait, vous êtes facturé d'une journée.
Céline.