Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment configurer boite mail pour adresse FREE svp

j ai un compte la poste mobile, donc reseau sfr je tente en vains de parametrer le serveur email pour mon adresse free que je désire conserver
pop3.free.fr
eje reçois bien les messages mais ne peux faire aucun envoi
smtp.sfr.fr est ce normal?

JBLRT
JBLRT

JBLRT

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Le mobile doit effectivement être paramétré pour recevoir et envoyer des mails.
Pour cela, rendez-vous en privé, je vais transmettre votre dossier au service expert technique.
Je vous invite à me confirmer en privé le modèle de votre mobile, votre adresse mail et votre numéro d'appel svp. Rébecca

Arnaud
Arnaud

Arnaud

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour.

Nouveau client La Poste Mobile depuis quelques jours, j'ai également soudainement perdu la capacité d'envoyer des mails depuis mon adresse Free paramétrée sur Gmail.
La réception fonctionne en revanche parfaitement.

Le SMTP authentifié est bien activé dans mon espace client Free mais je ne sais comment paramétrer l'envoi des mails sur mon téléphone. Quoi que je fasse, l'application plante quand je valide les renseignements (avec ou sans authentification demandée), à savoir :

Adresse email : XXXXXXX@free.fr
mdp : XXXXXXXX
serveur : smtp.free.fr
port : 465 (ou 587)
sécurité : SSL/TLS (ou STARTTLS)

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
(Mon téléphone est un Xiaomi Mi A2.)

Cordialement.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Arnaud,

Afin de pouvoir effectuer le paramétrage sur votre mobile, je vous invite à contacter le Service Client depuis un autre poste. Vous devez avoir une adresse mail active et avoir à votre disposition votre boîte mail ainsi que votre mot de passe.
Vous devez également avoir un accès internet.

Sachez que le Service Client est joignable au 904 depuis une ligne de La Poste Mobile ou au 0970808660 depuis un autre poste.

Merci.
Jonathan.