Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Texto : communications hors et au-delà du forfait

Bonjour,
Petit consommateur, chaque mois je suis loin d'utiliser mon forfait appel de 2 h et je n'ai aucune connexion internet sur mon mobile.
Aujourd'hui 10 novembre 2018, je reçois un texto (en provenance du 952) qui m'indique : "le montant de vos communications hors et au-delà du forfait s'élèvent à 20€ pour votre sécurité ces usages seront bloqués à 30€ ".
Sur mon compte, mon forfait actuel est le suivant : SIM v3 2h SMS MMS illi 100Mo à 3,99€/mois.
Mon info conso à ce jour (10/11) est le suivant :
Mes appels : Il me reste : 01H28 MIN 07S pour mes appels en France, depuis l'Europe et les DOM/COM
Dans la case "MONTANT HORS ET AU-DELÀ DU FORFAIT", il est indiqué qu'il me reste 8,36€.
En conclusion, par rapport à mon info conso de ce jour et du texto, reçu le même jour, pouvez-vous s'il vous plait me donner des explications, car je ne comprends absolument rien !
Je vous en remercie par avance.
Cris94.

Cris94
Cris94

Cris94

32 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Christian, sur ce type de forfait, il est possible d'avoir du dépassement si vous avez dépassé les 2h d'appels, si vous avez appelé l'étranger, appelé des numéros courts et spéciaux, ou si vous avez dépassé le crédit internet qui n'est pas bloqué mais facturé 0,05ct/mo supplémentaire.

Le hors forfait possible est de 30€, une fois ce seuil atteint, la ligne se bloque jusqu'au paiement.

Afin de vérifier d'où provient ce dépassement, je vous rejoins en privé (mail) pour obtenir vos coordonnées en toute confidentialité.

A tout de suite,
Manon.

Cris94
Cris94

Cris94

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, Manon, et merci pour votre intervention.
Selon moi, il n'y a pas eu de dépassement d'appel et je n'ai pas internet sur mon téléphone. De plus, j'utilise qu'assez rarement mon téléphone qui représente surtout qu'une sécurité au cas ou (je suis le seul à utiliser ce téléphone).
Sinon, la moyenne de mes consommations tourne entre 10 et 30 minutes par mois et rien vers l'étranger.
Je viens de vous envoyer un mail en réponse au vôtre reçu sur ma messagerie privée. Encore merci pour vos précisions à venir
A bientôt de vos nouvelles.
Bien cordialement.
Cris94.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous ai apporté une réponse en privé vous expliquant le motif du dépassement.

Manon

Cris94
Cris94

Cris94

32 / 100
jetons
Niveau
0

Manon,
Mais c'est quoi cette arnaque ? Aujourd'hui j'ai, aux alentours de 11 h j'ai effectivement appelé une personne que je venais chercher. J'ai composé un numéro de mobile commençant par 06 et un numéro fixe commençant par 01 48 83 c'est tout ! Et, encore une fois je suis le seul à utiliser ce téléphone, car je suis seul tout simplement et je ne le prête à personne (obliger visiblement d'indiquer mon état civil !). Je ne connais pas ce numéro et je n'ai jamais composé ce numéro aujourd'hui à 11 h 03 !
Vous aller donc me facturer, très bien mais ça sera la dernière facture, car je résilie mon contrat de suite.
Cordialement.
Christian CADOPPI.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Christian, navrée mais pourtant cet appel à bien été passé depuis votre carte SIM. Pouvez-vous vérifier votre journal d'appel svp.

Manon

Cris94
Cris94

Cris94

32 / 100
jetons
Niveau
0

Manon,

Oui, en effet, ce numéro apparaît dans le journal, mais visiblement c'est une arnaque connue et il y a plein d'autres exemples sur le web à ce sujet. En voici un avec de nombreux témoignages : https://fr.unknownphone.com/search.php?num=3663

Même problème ! Conclusion le réseau de La Poste Mobile à visiblement des failles pour permettre à une tierce personne de prendre le contrôle du téléphone et de composer ce numéro depuis mon téléphone qui est pourtant un simple téléphone à touche !

Je demande le remboursement sur ce qui apparait une escroquerie connue. Faute de cela je résilie immédiatement et je retourne chez Orange.

Cordialement.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Si le numéro apparaît dans votre journal d'appel c'est que l'appel a bien été émis depuis votre mobile, un numéro ne peut pas apparaître tout seul dans votre journal d'appel, plus sur la facture. Vous trouverez n'importe quelle fraude possible sur internet si vous effectuer une recherche. Personne ne peut prendre possession de votre ligne à distance. Navrée mais je le répète une fois de plus, aucune anomalie ou fraude n'est présente.

Manon

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.