Cette question a été résolue
Re bonjour,
Après avoir fait la manip indiquée pour paramétrer la carte SIM, j'avais réussi à m'envoyer un MMS et à le recevoir, j'en avais donc déduit que tout fonctionnait. Mais depuis quelques jours, je n'arrive plus ni à recevoir des MMS ni à en envoyer. Pourtant j'ai tout re paramétré comme indiqué, et j'ai même recommencé à plusieurs reprises.
Je ne sais plus quoi faire là... Mélanie, Manon pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
RE bonsoir.
Pour les MMS, j'ai enfin trouvé la procédure sur https://espaceclient.lapostemobile.fr/ mobile/ mon-telephone-ma-sim/parametrage
(à taper sans les espaces dans le navigateur)
J'ai trouvé ce qui cloclait et qui n'est pas indiqué sur la page d'aide que j'ai consultée avant: en APN il faut mettre sl2sfr pour que ça marche !
Voici un copier coller de la procédure qui fonctionne et que j'ai trouvée :
Sur l'appareil, à partir du menu des Apps, sélectionnez > Paramètres > Plus... (sous SANS FIL ET RÉSEAUX ) > Réseaux mobiles > (SIM 1 ou SIM 2) Noms des points d'accès.
Appuyez + pour créer un nouveau point d'accès et saisissez les valeurs indiquées ci-dessous:
Nom: La Poste MMS
APN: sl2sfr
Laisser le nom d'utilisateur et mot de passe vides
Saisissez http://mmsdebitel pour le MMSC.
Saisissez le Proxy MMS et port affichés ci-dessous:
Proxy MMS: 10.143.156.3
Port MMS: 8080
Sélectionnez Type de d'APN: saisissez mms
et enregistrer (les trois points en haut à droite de l'écran puis "Enregistrer".
Appuyez sur le bouton d'Accueil pour revenir à l'écran principal.
Les paramètres ont été appliqués et sont prêts à l’emploi.
Pour moi ça a ENFIN marché ! :D
Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les autres réponses
Bonjour Jacky,
Heureuse d'apprendre que tout fonctionne de nouveau.
Le paramétrage que vous avez est celui des MMS.
Je reste disponible en cas de besoin.
Céline.