Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Pourquoi un prélèvement de 40 € ?

Bonjour,
Toujours pas d'explication : 40 € ont été prélevés arbitrairement sur le cumul de mon forfait non utilisé.

J'ai vainement appelé le 904 pour avoir une explication, ce qui veut dire que le retrait des 40 € est antérieur à mon appel.
Voilà trop longtemps que vous faites semblant de ne pas comprendre.
Je vous demande des explications sur ce retrait.

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Agnès,

Je viens de consulter votre dossier du numéro terminant par 09. Je ne vois aucune facture avec un montant de 40€, ni sur les factures précédentes, ni sur la facture en cours.
Lorsque nous prélevons une somme sur le compte bancaire de nos clients, l'intitulé visible sur le relevé de compte est "LA POSTE TELECOM", est-ce le cas pour vous ?
Pouvez-vous m'apporter plus de précisions svp.

Manon

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Bien sûr, ce retrait n'apparaît pas sur mes factures, mais sur LE CUMUL DE FORFAIT NON UTILISE.
Dites-moi en quelle langue il me faut vous parler.

Emeline
Emeline

Emeline

2060 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Agnès,
Vous parlez de votre report du mois de septembre de 122.10€ qui est passé à 100.84€ sur votre facture du mois d'octobre ?
Emeline.

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

Emeline,

Reprenez le dossier depuis son début, vous verrez que vos chiffres ne sont pas exacts. Je parle de 40 €, et non de 20 €. Vous oubliez aussi déduire le cumul du mois d'octobre.

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

Céline, Manon, Rébecca, Emeline, je vais bientôt connaître tous vos prénoms ...

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Agnès, vous avez effectué entre Septembre et Octobre plusieurs communications ( sms, mms et réception d'appels à l'étranger ) qui ne se repercutrent pas sur la facturation mais qui sont déduits de votre report.
Je reste disponible si besoin
Daisy

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

Voici votre réponse :
vous avez effectué entre Septembre et Octobre plusieurs communications ( sms, mms et réception d'appels à l'étranger ) qui ne se repercutrent pas sur la facturation mais qui sont déduits de votre report.
Je reste disponible si besoin
Daisy

Basta ! Daisy, Rébecca, Céline, Emeline, Manon, vous vous jouez de moi : NI consommation NI appel à l'étranger.
JE VEUX LE DETAIL. DONNEZ-MOI LE DETAIL

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour.
Le détail des factures est disponible uniquement sur votre espace client : http://po.st/4QW5dw
Bonne fin de journée.
Amélie.

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

On est bien d'accord. Pas de trace dans les factures, pas d'explication. Donc la Poste mobile m'a excroquée de 40 €

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Il apparaît bien sur vos factures toutes les communications effectuées, dans l'encadrement "Vos communications du...au ...
Le tarifs des communications vers et depuis l'étranger ont un coût à la minutes plus important, c'est pour cette raison que le report est déduit plus rapidement.
Le détail de votre facture se trouve sur la 2ème page.
Pour plus d'informations sur votre facture, je vous invite à me retrouver en privé.
Caroline.

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

On est bien d'accord. Pas de trace dans les factures, pas d'explication. Donc la Poste mobile m'a escroquée de 40 €

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

00h54m49s d'appels inclus dans le forfait de 2h OU EST LE DEPASSEMENT ?
00h00m19s d'appel vers zone 1 des DOM inclus dans forfait de 2h OU EST LE DEPASSEMENT ?
26 SMS inclus dans le forfait 200 SMS OU EST LE DEPASSEMENT ?
1 MMS inclus dans forfait OU EST LE DEPASSEMENT ?

Mon forfait patience est épuisé. Je porte plainte. Inutile de me recontacter sauf pour me restituer mes 40 €

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Agnès,

Je vais donc vous expliquer à nouveau le fonctionnement, vous disposez actuellement d'une offre bloquée à 8,90€ par mois comprenant 2h d'appels SMS illimités.
Le hors forfait sur une offre bloquée n'est pas faisable, nous utilisons donc le report de crédit cumulé pour "payer" les communications non inclus dans votre offre, comme par exemple, des appels vers l'étranger, des connexions internet, une utilisation de la ligne depuis des zones non inclus, des appels vers des numéros spéciaux ...etc

Cela fait plusieurs mois que vous utilisez votre ligne depuis l'étranger ou de la France vers l'étranger. Si vous regardez bien vos factures, vous avez émis des appels vers l'étranger, chose qui n'est pas inclus dans votre offre, vous avez envoyé également des SMS vers l'étranger non inclus non plus, vous avez utilisé votre ligne depuis l'étranger, non inclus non plus. DONC, au lieu de vous facturer en plus de vos 8,90€ (ce qui n'est pas possible sur une offre bloquée), nous nous sommes servis de votre report de crédit (une partie) pour payer ces communications qui ne sont pas gratuites. Il n'y a donc aucun vol comme vous le dîtes, ce qui n'est pas compris dans votre offre est dû. Merci de prendre en considération ces informations déjà communiquées précédemment et merci de votre compréhension.

Bonne soirée à vous.

Manon

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

Qu'est-ce que vous appelez l'étranger, Manon ? Les DOM zone 1 ?
19 s d'appel inclus dans le forfait et 6 SMS inclus dans le forfait coûtent maintenant 40 € ?

Une erreur s'est produite sur mon compte, rechargez mon crédit forfait des 40 € manquants, et n'en parlons plus

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

C'est cela, "l'étranger" dont parle ma collègue Manon concerne bien la zone 1 DOM/COM et plus précisément La Réunion.
Les appels émis depuis la France vers la zone1 DOM/COM sont facturés 0.50€, les sms quant à eux sont facturés 0.30€. Comme il vous l'a été expliqué, il n'y aucune erreur de facturation. Je vous invite à vous référer au guide tarifaire disponible ici: http://po.st/XWDnIa, les tarifs concernant votre offre sont disponibles en page 4.
Célia.

Mme
Mme

Mme

146 / 750
jetons
Niveau
1

Vous annoncez 0€30 le SMS multiplié par 6, cela ferait 1€80
0€50 multiplié par 19 secondes = 40€ ???????????
Bizarre comme calcul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherchez l'erreur, s'il vous plaît

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Agnès, vous oubliez les communications que vous avez effectuées sur le mois de septembre également :
SMS de la métropole vers la zone 1/DOM-COM 11 SMS

  • Emission d'appels de l'étranger vers la zone 1 00h15m23s
  • Emission de SMS de l'étranger vers la métropole 30 SMS
  • Emission de SMS de l'étranger vers la zone 1 28 SMS
  • Connexion internet mobile de l'étranger 0,00 Mo
  • Réception d'appels à l'étranger 01h30m53s
  • Le cumul de vos appels et sms des derniers mois font que vous avez une différence de 40€ sur votre report.
    Daisy